• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficultés d’allaitement

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'interviens sur l'hypoplasie car j'en suis. Certes la taille des seins ne veut rien dire mais si les seins sont généreux et pas espacés du tout, l'hypoplasie me semble impossible. Me concernant, ma poitrine est très petite et il y a un grand écart entre mes seins (on pose facilement une main à plat).
Bon courage @Swenie, on va t'aider une solution pour vite retourner en allaitement exclusif si c'est ce que tu souhaites 🤗
 

Swenie

Colostrum
Hypoplasie mammaire, c'est un manque de glande mammaire.
Tu peux avoir de la poitrine mais un manque de glande mammaire puisqu'il n'y a pas que de la glande mammaire dans nos poitrines.
Les seins dits "tubéreux" sont souvent associés à de l'hypoplasie : https://docteur-picovski.com/intervention/stades-grades-seins-tubereux/
Ça te parle ou pas du tout ?
Hmm Nan ca ne me parle pas du tout. J’ai toujours eu le sein bien rond, le téton plat sauf stimulation il sort mais rien de cylindrique. Bon vu le poids et la taille ça pointe biensure. Mais même comme ça ça reste rond sur le bas.
 

Swenie

Colostrum
J'interviens sur l'hypoplasie car j'en suis. Certes la taille des seins ne veut rien dire mais si les seins sont généreux et pas espacés du tout, l'hypoplasie me semble impossible. Me concernant, ma poitrine est très petite et il y a un grand écart entre mes seins (on pose facilement une main à plat).
Bon courage @Swenie, on va t'aider une solution pour vite retourner en allaitement exclusif si c'est ce que tu souhaites 🤗
Alors non plus. Mes deux seins se joignent en haut.
Merciii :)
Des pertes de sang encore ?
oui, mais c’est vrai, bébé est né le 8.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup ?
Ça me parait long... On est le 21... Treize jours de perte, ça me semble long.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup ?
Ça me parait long... On est le 21... Treize jours de perte, ça me semble long.
13 jours c'est long ?
Moi on m'avait dit de m'inquiéter au bout de 4 semaines. Finalement j'ai consulté à 8 semaines post partum. Par contre j'avais pas de souci de mise en route de L'allaitement. Ce problème nécessite peut-être de s'y pencher plus rapidement. Courage @Swenie :calin:
 

Swenie

Colostrum
13 jours c'est long ?
Moi on m'avait dit de m'inquiéter au bout de 4 semaines. Finalement j'ai consulté à 8 semaines post partum. Par contre j'avais pas de souci de mise en route de L'allaitement. Ce problème nécessite peut-être de s'y pencher plus rapidement. Courage @Swenie :calin:
Merci :)) ça se mets en place doucement. Mes deux seins donnent pareil maintenant 🥳 bon ça ne marche pas 7/8 allaitement. Mais j’arrive à faire plus de biberon de mon lait. Je remonte le ratio. Trop heureuse.
 

Swenie

Colostrum
comment a été votre week-end @Swenie ??
Coucou, ça va mieux en quantité! On vient de tester la mise au sein il a accepté 10min sans bout de sein. Je suis trop heureuse. Mais Yavait pas assez de débit pour mon glouton. Du coup on a fini au bib. Mais j’ai bon espoir car déjà il a accepte le sein. C’est déjà bcp. Donc maintenant mise au sein possible à chaque fois j’espère qu’il sera ok :)
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Swenie attention à la confusion sein/tétine. Le bib coule plus vite tous les bébés préfèrent, surtout donne de petite quantité avec un biberon à l'horizontale, il faut que ça coule tout doucement même si ça l'agace un petit peu. N'hésite pas non plus à lui proposer le sein quand il est calme où dort il sera plus patient
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ça va mieux en quantité! On vient de tester la mise au sein il a accepté 10min sans bout de sein. Je suis trop heureuse. Mais Yavait pas assez de débit pour mon glouton. Du coup on a fini au bib. Mais j’ai bon espoir car déjà il a accepte le sein. C’est déjà bcp. Donc maintenant mise au sein possible à chaque fois j’espère qu’il sera ok :)
super nouvelle !! je suis contente pour vous !!
 

Swenie

Colostrum
J’ai bien une question. Comme je ne produit toujours pas assez de lait pour couvrir 24h je complémente avec du lait HA comme conseillé à la maternité. Elles m’avaient dit que c’était un lait plus adapté au retour à l’allaitement exclusif. Mais la pédiatre vu récemment m’a dit que sans allergie apparement on pourrait passer au lait 1er âge, celui du dessus en clair.
Vous en pensez quoi ?
J’ai cru comprendre que ce serait plus nourrissant ( j’imagine plus riche, plus lourd,...)
Sauf que ça m’embête le côté lait de vache et en plus je me demande si c’est pas contradictoire avec le retour à l’allaitement exclusif comme initialement conseillé.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À mon humble avis, ce qui gène éventuellement le retour à l'allaitement exclusif, c'est plutôt le type de "don" de ce lait artificiel que sa composition. Le biberon peut perturber la succion de bébé (pas la même qu'au sein), il y a quelques techniques pour limiter la casse, et d'autres modes d'administration (DAL, seringue, ...). Je doute fort que la composition du lait y soit pour beaucoup de choses. ;)
 
Haut