• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficulté sevrage

angelika

Colostrum
Bonjour
Je suis dans la même situation que toi, Robin a 9 mois et tête plusieurs fois dans la nuit, s'endort au sein, depuis peu j'arrive à l'endormir dans son lit (qui est à côté du notre) mais il fini dans le notre et se réveille plusieurs fois dans la nuit pour téter et je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à dire non et à supporter ses pleurs.
je ne veux pas arrêter l'allaitement mais j'y pense fortement même si cela me panique, car comment faire pour le calmer et je crois surtout que cela me fait mal au coeur de ne plus avoir cette joie de l'avoir contre moi et de lui donner le sein. j'ai essayé d'aller voir un autre médecin qui ne s'est pas mouillé et nous a envoyer voir un psy avec le papa ....Robin a toujours beaucoup pleuré la nuit, donc ces quelques heures dans le lit sont des victoires..nous avons tout essayé. Il y a quelques mois je suis allée voir un thérapeute magnétiseur, seule avec Robin - il a travaillé sur Robin il s'est apaisé mais pas suffisamment pour que je récupère de ma fatigue. On était arrivé à 2/3 tétées la nuit cela me convenait mais depuis quelques semaines c'est parfois toutes les heures.
Dans la journée un vrai petit ange tant qu'on l'occupe et qu'on le prend il réclame la tétée quand il est vraiment fatigué et quand il a passé la journée à la crèche. Je ne voulais pas la crèche mais cela a été très bénéfique pour lui et moi 'quelques heures par si par là). car aujourd'hui il est s'est habitué aux autres enfants et elle m'accompagne dans notre chemin car la jeune femme qui s'occupe de lui a réussi à le faire dormir pour la sieste dans une chambre et dans un lit (même s'il ne dort pas plus qu'une demie heure, une heure max) ...grosse victoire et cela me permets de souffler un peu, du coup cela nous a redonné un peu d'énergie pour persévérer. Le dernier rdv avec le thérapeute (que je fais seule maintenant) et bien me mets devant une évidence ....si je ne l'ai pas décidé cela ne sert à rien d 'essayer. je n'arrive pas à laisser pleurer mon fils car cela me renvoie à mes propres douleurs, peu importe vraiment de savoir d'ou elles viennent, il faut les accepter et les laisser passer et regarder les choses autrement ..c'est à dire que si je couche mon fils dans son lit dans sa chambre qu'il a mangé qu'il est propre que je lui ai fait un gros calin et expliquer avec toute ma conviction les nouvelles règles à laquelle je crois on va avancer, mais il faut que j en sois convaincue ..si mon fils pleurs je ne l'abandonne pas ..je lui apprends à gérer la séparation et la frustration et je suis là s'il a besoin ....pas simple je t'avoue ..son lit est toujours près du notre, mais hier il s'est endormi dedans et j'ai réussi à le laisser pleurer sans intervenir ..je continue la visualisation dans sa chambre la prochaine étape.. Parfois il fut panser ses propres peurs et blessures pour apprendre à notre enfant qui appuie toujours là ou cela fait mal... pour l'arrêt de l'allaitement pour le moment je ne sais pas, petit pas par petit pas j'avance sur l'endormissement et le sommeil je pense que quand je serais bien au clair avec tout cela le reste suivra mais il faut quand même une bonne dose de patiente mais je refus après 9 mois de maternage de mettre mon fils dans une chambre, de fermer bêtement la porte et de le laisser pleurer autant de temps nécessaires pour qu'il s'endorme. même si je te rassure c'est le discours de tout le monde, je suis dans cette épreuve avec mon conjoint notre famille ne nous soutient pas du tout il ne comprenne pas. Bon courage à toi et surtout ne te culpabilise pas, nous faisons ce que nous pouvons le principal est d'y croire et d'avancer doucement ...ne pas prendre la difficulté de front la détourner
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans son livre "serre moi fort" le Dr Gonzalez passe en revue ce qui fait que les bébés réclament de façon intense la présence de leur mère (le jour comme la nuit). Il explique que si les bébés sont comme ça, c'est parce que cela correspond à un besoin. Il explique aussi qu'en matière de puériculture, différents courants de pensée s'affrontent et il détaille les théories qu'il ne partage pas. Ce livre est généralement très apprécié des parents.

Lorsqu'on est fatiguée par les nombreux réveils nocturnes, il est naturel de chercher des arrangements pour améliorer la situation. Mais beaucoup de parents trouvent rassurant de savoir que si leur bébé se réveille ou réclame leur présence constamment c'est parce que son instinct lui dicte et pas parce qu'ils on "mal" fait.
 
Haut