• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficulté endormissement

Meghann

Montée de lait
J'ai le même souci mais je ne me prends plus la tête ; ne pense pas que tu fais les choses mal ! Je n'arrive pas à faire dormir mon fils dans son lit la journée. C'est au bras ou dans la poussette (et encore depuis une semaine il ne veut plus les bras). Je me dis qu'il a besoin de moi même si c'est intense.... Il accepte le lit la nuit également. Comme dit précédemment, ça me fait penser à un RGO. Tu sais, je suis certaine qu'à la microcrèche elle va dormir ta petite. Les bébés ne se comportent pas avec maman de la même façon qu'avec les autres. Tu en as discuté avec le personnel de la crèche ?
Oui je suis moins inquiète pour les siestes à la crèche car j'ai eu 3 jours de formation ou elle a été gardé par ma mère et mes soeurs et pas forcément à la maison et les siestes n'étaient pas aussi compliquées, elle s'est même endormie seule dans un lit parapluie plusieurs fois dans la journée le 3 ème jour. Mais après ces 3 jours elle a été très en demande les jours suivants.Là nous sommes tous les 3 à la maison je la sens un peu plus apaisée quand même dans la journée mais niveau sommeil pas d'amélioration, le soir son papa arrive à l'endormir sans trop de difficultés en lui chantant des chansons et elle s'endort dans son lit mais par contre elle se réveille plusieurs fois la nuit en pleurant et elle reprend une tétée la nuit. Du coup j'ai peur que cela persiste avec le changement qui s'annonce et de ne plus réussir à suivre moralement avec la fatigue..
 

ammandahh

Montée de lait
Je comprends Meghann et oui ça risque d'arriver. Je pense que les bébés ont besoin de remplir leur jauge "affective"... Là je n'ai pas de conseils à te donner, seulement que ça se fixera dans le temps ? Ou peut être de consacrer beaucoup de temps entre le moment où tu vas la chercher à la crèche et celui où tu la mets au lit ? A voir. Ca m'intéresse aussi parce que je souhaite que mon petit aille en crèche bientôt et je sens que je ne vais pas dormir beaucoup ! Il dort à côté de moi dans son lit mais quand je suis trop fatiguée, je dégage coussins et couettes et je dors deux heures à côté de lui. Courage, le manque de sommeil commence peut être à te peser un peu. Un truc qui marche aussi (et tu as l'air d'avoir appliqué ça), c'est de laisser le papa aller rassurer le bébé.
 

Charivari

Hyperlactation
Si ça peut te rassurer (ou pas) mon fils va avoir 1 an et dort de moins en moins dans son lit, de plus en plus contre moi.
Il ne s'endort pas seul (sein ou porte-bébé ou les 2).

Et en ce moment c'est poussée dentaire et donc il me réclame +++ la nuit.

Par contre à la crèche il va tout seul dans son lit pour dormir, s'endort seul et fait de bonnes sieste sans être collé à qui que ce soit :)

Enfin j'ai remarqué que moins il dort, plus il lutte contre le sommeil. Donc maintenant j'essaie de ne pas lui faire de périodes d'éveil trop longues et ça va bien mieux. Je force un peu la sieste mais tant qu'il est calme finalement il s'endort plus plus rapidement (et dort mieux).
 

Meghann

Montée de lait
Si ça peut te rassurer (ou pas) mon fils va avoir 1 an et dort de moins en moins dans son lit, de plus en plus contre moi.
Il ne s'endort pas seul (sein ou porte-bébé ou les 2).

Et en ce moment c'est poussée dentaire et donc il me réclame +++ la nuit.

Par contre à la crèche il va tout seul dans son lit pour dormir, s'endort seul et fait de bonnes sieste sans être collé à qui que ce soit :)

Enfin j'ai remarqué que moins il dort, plus il lutte contre le sommeil. Donc maintenant j'essaie de ne pas lui faire de périodes d'éveil trop longues et ça va bien mieux. Je force un peu la sieste mais tant qu'il est calme finalement il s'endort plus plus rapidement (et dort mieux).
En faites là où je m'interroge c'est à quel moment nos bébés sont suffisamment sécurisés? Pourquoi ils arrivent à s'endormir avec les autres et pas avec nous? Bien sûr je préfèrerai que les filles de la crèche me disent qu'elle s'endort facilement là bas plutôt que ça soit compliqué mais je ne comprend pas pourquoi avec nous c'est aussi délicat.
 

Charivari

Hyperlactation
Parce qu'avec nous ils se sentent suffisamment en sécurité pour exprimer leurs peurs. Et aussi parce que c'est avec nous qu'ils vont faire leur plein de sécurité pour pouvoir explorer le monde ou même pouvoir attendre patiemment notre retour lorsque nous nous absentons :)
 
Haut