• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficulté de relactation bebe 6 mois

Jessicaz

Colostrum
Bonjour,
Voilà mon bébé à actuellement 6 mois et demi, allaité exclusivement depuis sa naissance et jusqu’à 6 mois.

A ses 6 mois, j’ai entamé la diversification Qui se passe bien et j’ai également introduit un biberon de LA le soir (traumatisée par mon fils aîné qui a refusé l’objet du biberon et m’a piégé dans un allaitement très long que je ne souhaitais plus pour diverses raisons dont reprise de travail. J’ai donc voulu que bb2 se familiarise avec l’objet et tenter d’améliorer ses nuits aussi..).
Parallèlement, mon fils aîné a enchaîné pied main bouche et gastro et donc j’ai rencontré un état de fatigue intense par manque de sommeil. Avec elle, une baisse de lactation la semaine dernière que j’ai facilement relancé mais qui est de retour depuis plus de 48h maintenant. Sauf que ce coup ci ça ne repart pas.
Après chaque tétée je poursuis avec une séance de tirage. Je prends des gélules de fenugrec et galactogil. J’ai récupéré du manque de sommeil. Mais ça ne revient pas.
je le mets au sein le plus souvent possible mais ça ne l’intéresse pas trop car la diversification l’alimente pas mal (il a légumes protéine le midi et compote au goûter).
Sauf que le soir, la nuit surtout, et le matin je n’ai pas suffisamment de lait voir presque pas du tout.
Je n’ai pas envie que l’allaitement cesse maintenant même si bébé semble apprécier le biberon.
Peut être à t il choisi que ça sarrrete et je dois en faire le deuil? Moi en tt cas j’aimerai vraiment continuer mais quoi faire pour relancer la lactation de plus que je ne fais déjà et qui ne fonctionne pas? Merci de votre aide
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Voilà mon bébé à actuellement 6 mois et demi, allaité exclusivement depuis sa naissance et jusqu’à 6 mois.

A ses 6 mois, j’ai entamé la diversification Qui se passe bien et j’ai également introduit un biberon de LA le soir (traumatisée par mon fils aîné qui a refusé l’objet du biberon et m’a piégé dans un allaitement très long que je ne souhaitais plus pour diverses raisons dont reprise de travail. J’ai donc voulu que bb2 se familiarise avec l’objet et tenter d’améliorer ses nuits aussi..).
Parallèlement, mon fils aîné a enchaîné pied main bouche et gastro et donc j’ai rencontré un état de fatigue intense par manque de sommeil. Avec elle, une baisse de lactation la semaine dernière que j’ai facilement relancé mais qui est de retour depuis plus de 48h maintenant. Sauf que ce coup ci ça ne repart pas.
Après chaque tétée je poursuis avec une séance de tirage. Je prends des gélules de fenugrec et galactogil. J’ai récupéré du manque de sommeil. Mais ça ne revient pas.
je le mets au sein le plus souvent possible mais ça ne l’intéresse pas trop car la diversification l’alimente pas mal (il a légumes protéine le midi et compote au goûter).
Sauf que le soir, la nuit surtout, et le matin je n’ai pas suffisamment de lait voir presque pas du tout.
Je n’ai pas envie que l’allaitement cesse maintenant même si bébé semble apprécier le biberon.
Peut être à t il choisi que ça sarrrete et je dois en faire le deuil? Moi en tt cas j’aimerai vraiment continuer mais quoi faire pour relancer la lactation de plus que je ne fais déjà et qui ne fonctionne pas? Merci de votre aide
Courage j’espère que ça va passer.
quel dosage prend tu pour le fenugrec ?
si trop faible tu n’obtient pas de résultat .
C’est une plante qui fonctionne , tu aurais du voir des résultats . On recommande 10 a 14 gélules par jour pendant 1 semaine , puis pose d’une semaine si besoin de continuer la cure .
Des gélules doser a 495mg sont nécessaire.
J’ai utilisé personnellement les Arkopharm@ vendue en pharmacie .
Si je peux t’aider n’hésite pas
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Voilà mon bébé à actuellement 6 mois et demi, allaité exclusivement depuis sa naissance et jusqu’à 6 mois.

A ses 6 mois, j’ai entamé la diversification Qui se passe bien et j’ai également introduit un biberon de LA le soir (traumatisée par mon fils aîné qui a refusé l’objet du biberon et m’a piégé dans un allaitement très long que je ne souhaitais plus pour diverses raisons dont reprise de travail. J’ai donc voulu que bb2 se familiarise avec l’objet et tenter d’améliorer ses nuits aussi..).
Parallèlement, mon fils aîné a enchaîné pied main bouche et gastro et donc j’ai rencontré un état de fatigue intense par manque de sommeil. Avec elle, une baisse de lactation la semaine dernière que j’ai facilement relancé mais qui est de retour depuis plus de 48h maintenant. Sauf que ce coup ci ça ne repart pas.
Après chaque tétée je poursuis avec une séance de tirage. Je prends des gélules de fenugrec et galactogil. J’ai récupéré du manque de sommeil. Mais ça ne revient pas.
je le mets au sein le plus souvent possible mais ça ne l’intéresse pas trop car la diversification l’alimente pas mal (il a légumes protéine le midi et compote au goûter).
Sauf que le soir, la nuit surtout, et le matin je n’ai pas suffisamment de lait voir presque pas du tout.
Je n’ai pas envie que l’allaitement cesse maintenant même si bébé semble apprécier le biberon.
Peut être à t il choisi que ça sarrrete et je dois en faire le deuil? Moi en tt cas j’aimerai vraiment continuer mais quoi faire pour relancer la lactation de plus que je ne fais déjà et qui ne fonctionne pas? Merci de votre aide
Tu peux tenter un marathon de tirages . Pour augmenter ta lactation .
c’est à dire , tirer toutes les 45 mins ou toutes les heures pendant la journée pendant 2 a 3 jours , c’est le temps nécessaire pour obtenir des résultats.
cela reproduit les tétées en grappe des bébés .
Pour te donner une idée je les fait 3 jours en tirant toutes les heures , je suis passé à 600ml à 1 litre de lait par jour / voir plus maintenant j’arrive à tirer 1,050 litre par jour . Je donne le sein et je fais du tire allaitement aussi .
accroche toi c’est rattrapable il faut juste être motivé 💪
 

Jessicaz

Colostrum
Tu peux tenter un marathon de tirages . Pour augmenter ta lactation .
c’est à dire , tirer toutes les 45 mins ou toutes les heures pendant la journée pendant 2 a 3 jours , c’est le temps nécessaire pour obtenir des résultats.
cela reproduit les tétées en grappe des bébés .
Pour te donner une idée je les fait 3 jours en tirant toutes les heures , je suis passé à 600ml à 1 litre de lait par jour / voir plus maintenant j’arrive à tirer 1,050 litre par jour . Je donne le sein et je fais du tire allaitement aussi .
accroche toi c’est rattrapable il faut juste être motivé 💪
Merci je vais tenter. Le séance de tirage doit durer cb de temps ?
 

Jessicaz

Colostrum
Courage j’espère que ça va passer.
quel dosage prend tu pour le fenugrec ?
si trop faible tu n’obtient pas de résultat .
C’est une plante qui fonctionne , tu aurais du voir des résultats . On recommande 10 a 14 gélules par jour pendant 1 semaine , puis pose d’une semaine si besoin de continuer la cure .
Des gélules doser a 495mg sont nécessaire.
J’ai utilisé personnellement les Arkopharm@ vendue en pharmacie .
Si je peux t’aider n’hésite pas
Alors oui je suis loin du compte j’en prends deux le matin seulement! C’est ce qui était écrit comme posologie sur la boîte !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors oui je suis loin du compte j’en prends deux le matin seulement! C’est ce qui était écrit comme posologie sur la boîte !
Justement je me disais que tu avais sûrement lu sur la boîte . C’est uniquement pour l’appétit .
Essaie avec le dosage que je t’es dis et reviens me dire me dans 72h ce que sa donne . C’est très efficace .
tu as quoi comme dosage sur tes gélules ? Quand c’est 495mg tu peux en prendre 10 .
 

Jessicaz

Colostrum
Justement je me disais que tu avais sûrement lu sur la boîte . C’est uniquement pour l’appétit .
Essaie avec le dosage que je t’es dis et reviens me dire me dans 72h ce que sa donne . C’est très efficace .
tu as quoi comme dosage sur tes gélules ? Quand c’est 495mg tu peux en prendre 10 .
Justement je me disais que tu avais sûrement lu sur la boîte . C’est uniquement pour l’appétit .
Essaie avec le dosage que je t’es dis et reviens me dire me dans 72h ce que sa donne . C’est très efficace .
tu as quoi comme dosage sur tes gélules ? Quand c’est 495mg tu peux en prendre 10 .
Composition pour 2 gélules :

  • Poudre de graine de Fenugrec 300mg,
  • Extrait de graine de Fenugrec 300mg,
  • Concentration en trigonelline 4,2mg.
 

Mimiside

Colostrum
Bonjour,

Je viens de lire ce post, et j'ai des soucis aussi pour ma quantité de lait. Je m'explique , j'allaite ma fille de bientôt 8 mois et j'ai commencer la diversification depuis un moment. Mais voila je n'ai pas beaucoup de lait.
Pourtant j'ai tout mis en place,tisane d'allaitement, gellule de fenugrec (comme citer plus haut) ,galactogil, stimulation tire lait toutes les heures 5 minutes chaque seins. Plus le sein à ma fille quand elle veut, et je vais du cododo avec elle , et elle tete aussi la nuit au mois 3 ou 4 fois.

Bref , logiquement je devrais sortir du lait. Mais quand je tire mon lait toutes les heures si à la fin de la journée j'ai fais un 120 ml c'est le bout du monde. Je ne sais plus quoi faire pour relancer la lactation.

Et je n'ai pas envie d'arrêté , surtout que ma fille est intolérante au lait artificiel.

AIDEZ-MOI SVP !!!!!! MERCI BEAUCOUP
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La quantité au tire-lait n'est pas significative de la quantité produite.
Tu tire-allaites ?

D'autres signes te montrent que tu n'as pas assez de lait ?
 

Mimiside

Colostrum
La quantité au tire-lait n'est pas significative de la quantité produite.
Tu tire-allaites ?

D'autres signes te montrent que tu n'as pas assez de lait ?
Merci de votre réponse.
Je tire pour relancer ma lactation, et pour avoir en cas de besoin pour papa. Mais sinon je donne tout le temps le sein. Ma fille s'enerve souvent . Elle à tendance a s'amuser au sein au bout de 5 minutes.
Et quand je lui donne le bib de 120 ml que j'ai reussi à avoir elle le siffle en 2 minutes et pleure. Quand j'appuie sur mes seins aussi rien ne sort.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux tu nous donner des informations sur sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
Son poids à 1 mois, 3 mois, 6 mois, maintenant ?
 

Mimiside

Colostrum
Peux tu nous donner des informations sur sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
Son poids à 1 mois, 3 mois, 6 mois, maintenant ?
Bien sur.

Ma fille faisait 3 kgs 670 a la naissance
(Entre la sortie de la maternité et ces 1 mois, elle à beaucoup perdu et l'allaitement à était difficille, beaucoup de crevasse douloureuse ) du coup prise de poids lente.
A 1 Mois : 4.050 kgs
A 2 mois : 4,750
A 4 mois : 5,600 kgs
A 6 mois : 6,800 kgs
Maintenant je ne sais pas , le docteur est en congé j'ai rendez vous le 17/08. J'habite dans des petits villages ruraux, et les docteurs sont difficilement disponible.
 
Haut