• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Difficulté de relactation bebe 6 mois

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On voit un premier mois compliqué, mais depuis ça va ?
Vous avez commencé la diversification à quel moment ?
Que mange-t-elle ? Arrives-tu à savoir la quantité de ce qu'elle mange ?
 

Mimiside

Colostrum
On voit un premier mois compliqué, mais depuis ça va ?
Vous avez commencé la diversification à quel moment ?
Que mange-t-elle ? Arrives-tu à savoir la quantité de ce qu'elle mange ?
oui un premier mois compliqué , césarienne, grosse montée de lait, crevasse et tétons en sang, glande nécrosé la totale ..... lol
mais ca va beaucoup mieux .

la diversification à commencer à 5 mois, elle mange tres tres bien. legumes et compotes, féculentset prtoteines 2 fois par semaines.

Les quantités de lait ou du repas ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu arrives à savoir combien de tétées elle prend en 24 h ?
Quand vous êtes ensemble ?
Quand elle est à la crèche ?
 

Mimiside

Colostrum
Tu arrives à savoir combien de tétées elle prend en 24 h ?
Quand vous êtes ensemble ?
Quand elle est à la crèche ?
Je dirais 10 fois en 24 heures quand je suis avec elle. Pour la creche j'ai la chance de pouvoir l'allaiter quand je veux. Nous avons un bon rythme aussi, car je travaille à la carte je suis indépendante. du coup je dirais aussi 10 fois .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je récapitule, tu donnes 10 tétées par 24h sur un seul sein et ton bébé reçoit par ailleurs des aliments solides.
Sa prise de poids est correcte ( vérification le 17/08 pour les deux derniers mois ).

Tu tires ton lait et tu obtiens 120 ml par 24h en plus des tétées.

Tu as un ressenti de manque de lait car ton bébé s'agace sur certaines tétées.
Lesquelles ?
Que fais-tu dans ces cas-là ?
 

Mimiside

Colostrum
Si je récapitule, tu donnes 10 tétées par 24h sur un seul sein et ton bébé reçoit par ailleurs des aliments solides.
Sa prise de poids est correcte ( vérification le 17/08 pour les deux derniers mois ).

Tu tires ton lait et tu obtiens 120 ml par 24h en plus des tétées.

Tu as un ressenti de manque de lait car ton bébé s'agace sur certaines tétées.
Lesquelles ?
Que fais-tu dans ces cas-là ?
Quand je lui donne le sein sur les 10 tétées , je lui donne souvent les deux seins. En fait elle ne s'agace pas en s'énervant, mais elle à tendance à tirer mon téton, et à jouer avec, elle s'amuse souvent.
Ben en général je lui lève le sein au bout de quelques temps ,et je reprends quand elle redemande.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu décris par rapport à son attitude au sein ressemble au quotidien d'un allaitement de bambin.
A lll, on fait souvent la différence entre bébé et bambin en fonction de leur façon de téter.
Un bambin, c'est un bébé qui tète... N'importe comment :)
Dans des positions improbables.
En jouant !
En expérimentant.

Ça pourrait être ça ?
 

Mimiside

Colostrum
Ce que tu décris par rapport à son attitude au sein ressemble au quotidien d'un allaitement de bambin.
A lll, on fait souvent la différence entre bébé et bambin en fonction de leur façon de téter.
Un bambin, c'est un bébé qui tète... N'importe comment :)
Dans des positions improbables.
En jouant !
En expérimentant.

Ça pourrait être ça ?
c'est exactement ça, elle s'amuse tous le temps, le pire c'est quand elle est dans le lit et que son père est à coté , elle tête et se tourne vers son père , elle lui parle et se re retourne vers mon sein et retéte pour se re retourné et lui parler..... Elle nous fais rire, mais du coup elle ne prends pas le sein correctement, et j'oublie les jambes en l'air ou autres positions farfelue.
 
Haut