• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

Cassandre a de la diarrhée depuis 3 jours maintenant. Elle n'a pas d'autres symptômes apparents, mange bien, joue... Juste une température un peu plus élevée que d'habitude autour de 37,5.
Elle a eu une poussée dentaire ces derniers temps mais la dent à percé. Peut être qu'il y en a d'autres qui arrivent. D'habitude elle a des selles plus fréquentes dans ce cas mais d'aspect "normal", pas liquides.
Là les couches débordent, ça fait exactement comme quand elle était exclusivement allaitée. Au début j'ai réduit les fruits et les légumes et depuis hier je ne lui donne que du riz à part mon lait mais c'est exactement pareil.
Je vais aller consulter bien sûr si ça ne s'améliore pas malgré le régime alimentaire mais je me demande si c'est possible que ce soit dû encore aux dents vu que l'alimentation ne semble pas vraiment influer.

Ça vous ai déjà arrivé vous que votre bébé aie de la diarrhée comme ça en cas de poussée dentaire? Ça a duré longtemps ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca ne m'est jamais arrivé mais il faut être vigilant car ils se déshydratent vite. Tu lui as donné une solution de réhydratation ou appelé ton toubib pour lui en parler ?

En tout cas, le sein ++++ car ca va l'aider à rester hydratée.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a eu des épisodes comme ça, la pédiatre m'avait dit de lui donner du smecta jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre mais pas évident car c'est dégueu le smecta :confused: j'essayais de saupoudrer ce qu'il mangeait avec mais comme il avait pas trop d'appétit non plus :confused:
Bon courage!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas donné de soluté de rehydratation car elle mange bien, tète bien, boit bien... Mais comme ça dure, je vais voir ce qu'en dit le médecin, il faudra peut être donner quelque chose effectivement. Je vais essayer d'avoir une consultation cette après-midi.
J'imagine @Axb pour le smecta, moi-même je ne le supporte pas.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince... Pas d'épisode comme ça ici. Peut-être un coup de chaud avec ces températures ?
À la limite c'est que les selles d'Esteban sont plus liquides/moins solides si je lui ai administré un doliprane en suppositoire.
Mais je ne peux pas dire que ça ressemble à de la diarrhée.
Heureusement qu'elle se porte bien à part ça. J'espère que tu pourras vite voir le pédiatre et qu'il te donnera une explication.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi lors des poussées dentaires, le caca est tout mou.
 

Mamangâteau

Lactarium
bonjour @pauline1 as-tu pu voir un médecin ? les selles sont-elles encore très liquides ? je n'ai pas ce cas encore donc pas de conseils à te donner mais tiens nous au courant. Courage
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses. Ça me rassure @nabba que ça te soit arrivé aussi. Je n'ai pas consulté aujourd'hui finalement, le matin c'était trop tard et l'après midi il y a eu la sieste, de la pluie, le goûter... J'avoue qu'avec tout ça je n'ai pas eu le courage de trimballer mes deux filles au cabinet.
Elle a eu deux grosses selles liquides aujourd'hui (une le matin et l'autre dans l'après-midi). Mais à côté de ça elle mange bien. Je lui ai donné deux bananes entières, du riz et du pain. Demain j'irai acheter des carottes pour varier un peu.
Elle n'a plus du tout de fièvre et a bien joué. Elle ne me demande plus les bras en permanence comme elle le faisait il y a quelques jours.
Elle a deux dents qui arrivent en haut mais ne semble pas gênée plus que ça c'est ce qui m'étonne.
Bon on verra demain sa prochaine selle (en espérant que ça ne soit pas dans la nuit ;)).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle :)
On peut dire que ça va mieux alors. J'espère que ça va continuer comme ça. C'est vrai que pour les dents ce genre de manifestations n'a pas toujours lieu au moment de la sortie, mais plutôt un peu avant. Pour la percée c'est la nuit qui est vraiment hard.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce matin ça va mieux : selle très molle mais pas liquide. Ouf, on en voit peut être le bout.
Enfin j'espère que ce n'est pas le prémice d'une nouvelle grosse poussée : on a déjà donné la semaine dernière. ;) Justement ça fait quelques jours que ça va mieux et que je respire un peu. (La miss se transforme en koala grognon qui ne veut que sa maman et de préfère une maman debout et qui marche! Les journées sont longues dans ce cas...et les nuits trop courtes!).
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ici aussi en période de poussée dentaire c'était caca liquides bien puants (odeur de vomi). Mais ce n'était pas vraiment de la diarrhée.
Chez le bébé allaité, la diarrhée se manifeste par des selles quasiment identiques à de l'eau (presque intégralement absorbés par la couche) et surtout très fréquentes (ça peut être plusieurs selles en l'espace d'une ou deux heures).
En cas de diarrhée, il est en effet recommandé de consulter, mais si bébé tête à volonté et va bien, le lait est la meilleure solution de réhydratation car il contient de l'eau, du sucre et des sels minéraux.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis d'un coup j'y pense mais vous n'étiez pas chez vous dernièrement : changements des habitudes...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ici aussi en période de poussée dentaire c'était caca liquides bien puants (odeur de vomi). Mais ce n'était pas vraiment de la diarrhée.
Chez le bébé allaité, la diarrhée se manifeste par des selles quasiment identiques à de l'eau (presque intégralement absorbés par la couche) et surtout très fréquentes (ça peut être plusieurs selles en l'espace d'une ou deux heures).
En cas de diarrhée, il est en effet recommandé de consulter, mais si bébé tête à volonté et va bien, le lait est la meilleure solution de réhydratation car il contient de l'eau, du sucre et des sels minéraux.

Mmmhum le caca avec odeur de vomi...
Disons qu'il y avait un fond très liquide jaunâtre mais avec quelques grumeaux ou morceaux par ci par là. La couche n'avait pas le temps de faire son job je pense face à cette déferlante liquide et ça débordait sur les côté. :/ Elle mange bien maintenant donc c'est plus seulement de l'eau...

@Christine13 Ça fait 2j qu'il fait à nouveau frais ici (même trop). On est revenu il y a une semaine chez nous donc je ne pense pas. Par contre ça a commencé le lendemain d'un jour où le papa l'a gardée la journée car j'étais allée voir une amie. Je n'ai pas osé insinuer qu'il lui avait donné un truc qui l'avait détraquée... :)

Encore une selle limite cette après-midi.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Disons qu'au début il était suspect n*1. ;)
Mais bon vu que ça a duré plusieurs jours je ne pense pas quand même.
Depuis hier il y a du mieux niveau selles même si c'est loin de celles de d'habitude. Par contre elle bave beaucoup et régurgite de temps à autre, du coup je pense avoir cerné les vraies coupables!!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça fait du bien les bonnes nuits :rolleyes:
Cassandre dort toujours avec vous du coup ou vous avez trouvé un autre système ?
C'est vrai qu'il fait moins chaud, c'est plus agréable !

Oui plus rien depuis quelques mois et là d'un coup deux incisives en bas et les 4 prémolaires qui sortent en même temps ! :eek: mon mari est en congé alors je peux me reposer si besoin mais c'est dur d'entendre le pauvre petit chou souffrir ou péter 39°C de fièvre d'un coup :(
 
Haut