• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diarrhée persistante et perte de poids

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @MarionEmmy je sais que ce sont des moments éprouvants, on se sent déroutee et un peu perdue.
J'avais pas pensé aux vacances mais c'est super si la conseillère peut venir la semaine prochaine. Ce sont des personnes douces qui réconfortantes mais en même temps leurs conseils sont précieux.
Pour le frein de langue, c'est sous la lèvre supérieure ou sous la langue. Il y a une section avec des photos sur le forum. Voici le lien. Je ne suis pas du tout experte mais des animatrices LLL s'y connaissent sur ce forum, on leur lancera un appel si tu t'y retrouves :)
http://forum.lllfrance.org/threads/...s-de-langue-de-levres-et-sur-les-palais.1638/
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Le nombre de tétées n'a pas changé depuis un moment, et j'ai essayé de tirer mon lait après une tétée pour voir si elle prend tout ou pas. Je n'arrive à tirer qu'un tout petit fond voir rien... Donc je me dis qu'à priori elle vide bien mon sein... C'est vraiment bizarre je ne comprends pas ce qui cloche...
idem je tire tres peu après une tétée...et perso c'est bien qu'elle le vide....maintenant tu sais il est bien dit qu'il ne faut pas se fier à ce que tu tires avec le tire lait...comment ça se passe le tirage?? est ce que tu réagis bien au tire lait??? je veux dire est ce que ça marche bien avec toi....si oui alors elle a peut être effectivement vidé le sein.
A combien de tétées es tu??? espacées ou pas??? et la nuit?? peux tu donner un exemple de journée??
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @MarionEmmy
Pour le frein de langue, c'est sous la lèvre supérieure ou sous la langue. Il y a une section avec des photos sur le forum. Voici le lien. Je ne suis pas du tout experte mais des animatrices LLL s'y connaissent sur ce forum, on leur lancera un appel si tu t'y retrouves :)
http://forum.lllfrance.org/threads/...s-de-langue-de-levres-et-sur-les-palais.1638/

oui et si c'est ça il y aura des exercices...une maman avait mis une video tres bien...t'inquiete tu vas trouver le petit problème et la solution qui va avec!
 

MarionEmmy

Montée de lait
idem je tire tres peu après une tétée...et perso c'est bien qu'elle le vide....maintenant tu sais il est bien dit qu'il ne faut pas se fier à ce que tu tires avec le tire lait...comment ça se passe le tirage?? est ce que tu réagis bien au tire lait??? je veux dire est ce que ça marche bien avec toi....si oui alors elle a peut être effectivement vidé le sein.
A combien de tétées es tu??? espacées ou pas??? et la nuit?? peux tu donner un exemple de journée??

Oui à priori le tire-lait ça fonctionne bien parce que ça fait un moment que je tirais mon lait tous les matins pour donner au lactarium (la belle époque snif!). Et le matin j'arrive encore à tirer 300ml.

Comme je disais j'étais à un rythme de 5 tétées par jour, toutes les 3h car elle dort 12h la nuit. Mais là je lui donne au moindre signe de faim pour tenter de relancer tout ça, donc elle tète toutes les 2h30 environ, 6-7 tétées par jour. Après je lui donne la majorité au biberon car elle le prend très bien, alors qu'au sein c'est la grande galère... Le matin j'y arrive mais l'après midi elle s'agace au bout de quelques minutes et je vois bien que mon sein est vide... Donc je complète avec un biberon... Heureusement que j'ai encore du stock congelé mais j'arrive au bout, je vais être obligée de prendre du LA je crois :(
 

MarionEmmy

Montée de lait
Courage @MarionEmmy je sais que ce sont des moments éprouvants, on se sent déroutee et un peu perdue.
J'avais pas pensé aux vacances mais c'est super si la conseillère peut venir la semaine prochaine. Ce sont des personnes douces qui réconfortantes mais en même temps leurs conseils sont précieux.
Pour le frein de langue, c'est sous la lèvre supérieure ou sous la langue. Il y a une section avec des photos sur le forum. Voici le lien. Je ne suis pas du tout experte mais des animatrices LLL s'y connaissent sur ce forum, on leur lancera un appel si tu t'y retrouves :)
http://forum.lllfrance.org/threads/...s-de-langue-de-levres-et-sur-les-palais.1638/

Oui j'étais allée voir déjà, mais c'est pas facile de comparer... J'ai vraiment l'impression que celui dessous la langue est très marqué... La conseillère me le dira de toute façon...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui à priori le tire-lait ça fonctionne bien parce que ça fait un moment que je tirais mon lait tous les matins pour donner au lactarium (la belle époque snif!). Et le matin j'arrive encore à tirer 300ml.

Comme je disais j'étais à un rythme de 5 tétées par jour, toutes les 3h car elle dort 12h la nuit. Mais là je lui donne au moindre signe de faim pour tenter de relancer tout ça, donc elle tète toutes les 2h30 environ, 6-7 tétées par jour. Après je lui donne la majorité au biberon car elle le prend très bien, alors qu'au sein c'est la grande galère... Le matin j'y arrive mais l'après midi elle s'agace au bout de quelques minutes et je vois bien que mon sein est vide... Donc je complète avec un biberon... Heureusement que j'ai encore du stock congelé mais j'arrive au bout, je vais être obligée de prendre du LA je crois :(
Attention a ne pas induire une préférence pour le biberon (ça demande moins d'effort pour obtenir le lait).
C'est un cercle vicieux, tu complètes au biberon et donc ta puce demande la sein plus tardivement. Et donc ton sein est moins stimulé.
Est-ce que tu as essayé de compresser ton sein quand elle commence à s'agacer?
Et aussi de pratiquer la superalternance?
 

MarionEmmy

Montée de lait
Attention a ne pas induire une préférence pour le biberon (ça demande moins d'effort pour obtenir le lait).
C'est un cercle vicieux, tu complètes au biberon et donc ta puce demande la sein plus tardivement. Et donc ton sein est moins stimulé.
Est-ce que tu as essayé de compresser ton sein quand elle commence à s'agacer?
Et aussi de pratiquer la superalternance?

Oui je me doute qu'on se lance dans un cercle vicieux mais honnêtement avec mon travail c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour continuer à lui donner quand même mon lait... J'essaye de m'organiser pour tirer au maximum mon lait, au moins à chaque fois qu'elle aurait dû téter voir plus si je peux... Parce que malgré la compression et la super alternance elle s'agace, pleure, et ça dure longtemps... Même si j'essaie d'insister en l'encourageant, au bout d'un moment elle s'épuise à ne rien obtenir, et moi je craque aussi... Avec les autres petits à m'occuper je ne peux pas non plus consacrer le temps qu'il faudrait sûrement pour réussir à lui donner uniquement mon sein...

Je vois la conseillère en lactation la semaine prochaine, en attendant je tiens comme ça et je verrai pour la suite! J'espère arriver à relancer ma lactation malgré les circonstances, et qu'elle acceptera de reprendre mon sein...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je me doute qu'on se lance dans un cercle vicieux mais honnêtement avec mon travail c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour continuer à lui donner quand même mon lait... J'essaye de m'organiser pour tirer au maximum mon lait, au moins à chaque fois qu'elle aurait dû téter voir plus si je peux... Parce que malgré la compression et la super alternance elle s'agace, pleure, et ça dure longtemps... Même si j'essaie d'insister en l'encourageant, au bout d'un moment elle s'épuise à ne rien obtenir, et moi je craque aussi... Avec les autres petits à m'occuper je ne peux pas non plus consacrer le temps qu'il faudrait sûrement pour réussir à lui donner uniquement mon sein...

Je vois la conseillère en lactation la semaine prochaine, en attendant je tiens comme ça et je verrai pour la suite! J'espère arriver à relancer ma lactation malgré les circonstances, et qu'elle acceptera de reprendre mon sein...
Tu as d'autres enfants? Waouh, chapeau. ça doit pas être simple à gérer du tout.
La semaine prochaine ça arrivera vite. Tiens bon.
 

MarionEmmy

Montée de lait
Tu as d'autres enfants? Waouh, chapeau. ça doit pas être simple à gérer du tout.
La semaine prochaine ça arrivera vite. Tiens bon.

Je garde deux autres enfants, je suis assistante maternelle...
Merci pour ton soutien, je tiens, je tiens ! Les tétées du matin me font beaucoup de bien au moral, la voir téter sereinement et s'endormir c'est tellement chouette
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère aussi que la semaine passera rapidement. Si tu peux essaye de noter les questions à poser à la consultante (sur le coup on oublie... Enfin moi je suis comme ça ;) )
Comme tu dis au moins bébé reçoit ton lait. Et je suis contente de lire que les tétées du matin se passent sereinement, tu as raison de te focaliser là-dessus.
Tiens bon !
 

MarionEmmy

Montée de lait
Quelques (bonnes) nouvelles de ma puce ,
On sort de chez le médecin pour contrôle de poids, et elle est à 5,7kg!!! Donc elle a carrément bien récupéré!! L'hypothèse d'une petite gastro semble probable, ce qui aurait perturbé ses selles pendant un temps et fait chuter sa prise de poids... On est super rassurés, on va pouvoir arrêter de se focaliser sur ça et reprendre un allaitement serein !!
Et ses selles ont repris une couleur normale, sans trop d'explication... Juste un petit passage à vide au final !

Merci encore à toutes pour vos conseils et votre soutien, sans vous je crois que j'aurai craqué!! Merci aussi pour ma fille qui grâce à vous toutes bénéficie encore du lait de sa maman :)
 
Haut