• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dhiarrées depuis biberon

Il y a du lactose dans le lait maternel, tout comme dans beaucoup de produits laitiers.

Eventuellement, il me semble possible qu'elle digère mal un autre composant de ce lait artificiel, mais le lactose, ça me paraît un peu probable, non?
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour , moi aussi sa me parait peu probable elle mange aussi depuis ces 6 mois des produits laitier et jamais eu ce soucis donc bon voilà les médecins ont vite fais établir des diagnostics
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour , mon souhait en réalité est surtout un sevrage la nuit et pour l’endormissement et oui j’envisage un coallaitement car l’idée qu’elle tete avec son petit frère je me dérange pas mais en journée , mais je me pose bcp de question vraiment , comment cela va se passer ?
comment va-t-elle faire quand je serai à la maternité etc
Certaines mères disent que le processus de sevrage ou en tout cas de diminution des tétées progresse en même temps que la grossesse. Certains bambins rechignent à téter à cause du goût du lait qui change ou encore à cause de la quantité qui diminue. Souvent les mamans anticipent des soucis qui se solutionnent d'eux même quelques semaines plus tard ;)

Je lis que cela te permettrait d'être plus zen d'engager un processus de sevrage de nuit, dans ce cas, c'est que c'est la bonne chose à faire pour ta famille ;)
Mais dis toi que dans 5 mois, tton ainée aura 5 mois de plus, elle aura peut être grandi aussi ^^
 

Karine34

Période de pointe
Certaines mères disent que le processus de sevrage ou en tout cas de diminution des tétées progresse en même temps que la grossesse. Certains bambins rechignent à téter à cause du goût du lait qui change ou encore à cause de la quantité qui diminue. Souvent les mamans anticipent des soucis qui se solutionnent d'eux même quelques semaines plus tard ;)

Je lis que cela te permettrait d'être plus zen d'engager un processus de sevrage de nuit, dans ce cas, c'est que c'est la bonne chose à faire pour ta famille ;)
Mais dis toi que dans 5 mois, tton ainée aura 5 mois de plus, elle aura peut être grandi aussi ^^
Bonjour , j
Certaines mères disent que le processus de sevrage ou en tout cas de diminution des tétées progresse en même temps que la grossesse. Certains bambins rechignent à téter à cause du goût du lait qui change ou encore à cause de la quantité qui diminue. Souvent les mamans anticipent des soucis qui se solutionnent d'eux même quelques semaines plus tard ;)

Je lis que cela te permettrait d'être plus zen d'engager un processus de sevrage de nuit, dans ce cas, c'est que c'est la bonne chose à faire pour ta famille ;)
Mais dis toi que dans 5 mois, tton ainée aura 5 mois de plus, elle aura peut être grandi aussi ^^
eh Bien effectivement moi
Aussi j’ai entendu cela et je laissais couler mais malgré le moins de lait ou le changement de coup sa ne la dérange absolument pas , apres il est vrai que j’aimerais au moins que le sevrage se fasse pour la nuit sinon cela ne me dérange pas et il est vrai que j’ai encore un peu de temps et tout peut changer …. Merci pour ta réponse
Je vais essayer la méthode de sevrage qu’on m’a transmis tout à l’heure j’ai lu l’article de ce médecin sa me paraît être adapté
 

Karine34

Période de pointe
peut être qu'ils voulaient parler de PLV?

Mais encore si les produits laitiers passent....
Elle m’a parler essentiellement d’intolérance au lactose dans le lait déjà en suggérant un lait sans lactose je ne sais pas trop mais je l’ai pas fais car elle n’aimait pas ce lait et puis il est vrai qu’elle me demande un biberon donc je lui met du lait entier comme on me l’a suggérer ici à voir
 

Karine34

Période de pointe
Certaines mères disent que le processus de sevrage ou en tout cas de diminution des tétées progresse en même temps que la grossesse. Certains bambins rechignent à téter à cause du goût du lait qui change ou encore à cause de la quantité qui diminue. Souvent les mamans anticipent des soucis qui se solutionnent d'eux même quelques semaines plus tard ;)

Je lis que cela te permettrait d'être plus zen d'engager un processus de sevrage de nuit, dans ce cas, c'est que c'est la bonne chose à faire pour ta famille ;)
Mais dis toi que dans 5 mois, tton ainée aura 5 mois de plus, elle aura peut être grandi aussi ^^
Merci bcp pour tout ces conseils en tout cas , je me demandais d’ailleurs comment faire pour le 2 eme pour qu’il ne s’endorme pas au sein car j’entends souvent ds faire ceci cela mais pss tjs simple de dissocier la téter de l’endormissement
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça te pose problème qu'endormissement et tétée soient liés ? Au début c'est tout à fait normal, le bébé ne sait pas s'endormir tout seul (enfin, un adulte non plus ne sait pas s'endormir sur commande, d'ailleurs, mais sait se mettre dans les bonnes conditions pour que le sommeil arrive). Et petit à petit les enfants arrivent à s'endormir seuls, mais il n'y a pas d'urgence. Si toi ça te convient d'avoir le joker endormissement, alors il n'y a aucune raison de se presser là-dessus :).
Est-ce que toi ça t'embête ?
 

Karine34

Période de pointe
Est-ce que ça te pose problème qu'endormissement et tétée soient liés ? Au début c'est tout à fait normal, le bébé ne sait pas s'endormir tout seul (enfin, un adulte non plus ne sait pas s'endormir sur commande, d'ailleurs, mais sait se mettre dans les bonnes conditions pour que le sommeil arrive). Et petit à petit les enfants arrivent à s'endormir seuls, mais il n'y a pas d'urgence. Si toi ça te convient d'avoir le joker endormissement, alors il n'y a aucune raison de se presser là-dessus :).
Est-ce que toi ça t'embête ?
Alors non parce que je me di que l’endormir au sein et vraiment ce qui de plus simple après sur le long terme c quand même plus contraignant je prends le css de ma fille qui a 2 ans que personne c endormir à part moi au sein , et si à la crèche el s’endort seule . Mais parfois j’avoue j’aimerais la poser tout simplement et qu’elle s’endorme ou pouvoir la laisser chez ma belle mère comme pour le moment où je serai à la maternité je suis très înquiete je me di mais comment ils vont faire , ces j’ai jamais su à quel moment et comment passer a un endormissement classique pour elle
 

Zoy

Voie lactée
Oh quelle jolie histoire , moi j’essaie mais sa ne fonctionne pas el hurle quand je lui dis non au début c’était mieux que maintenant , je ne sais plus trop comment faire et puis je vois que toi quand tu az accoucher elle a pu dormir chez t parents moi jamais elle n’a dormi ailleurs que avec nous vu qu’elle tete et que tout le monde stress je ne sais donc pas comment sa va se passer , je prends les choses comme elles viennent je m’y prends peut être mal je ne sais pas

C'était sa première nuit ailleurs que chez nous ! Et finalement ça s'est très bien passé !
On a pas réitéré l'expérience depuis parce que c'est pas dans notre façon de faire avec nos enfants.
 

Karine34

Période de pointe
C'était sa première nuit ailleurs que chez nous ! Et finalement ça s'est très bien passé !
On a pas réitéré l'expérience depuis parce que c'est pas dans notre façon de faire avec nos enfants.
Ah très bien c rassurant alors nous pareil j’avoue que c’est pour cela que sa me stress je suis pour d méthodes ki ne plaisent pas à notre entourage alors pffff🤦‍♀️
 
Haut