• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dhiarrées depuis biberon

Karine34

Période de pointe
Bonjour à toutes ,

Je reviens vers vous pour une autre interrogation J’ai une fille a 2 ans et je suis enceinte de 4 mois , elle est toujours allaiter mais plus trop de lait voir plus du tout ( 2 eme trimestre de la grossesse) et pensant aussi la sevrer nous avons commencer à inclure des biberons mais depuis c’est à dire 3 semaines elle passe de dhiarrée et selle molle , j’en ai parler au médecin qui m’a prescrit un lait sans lactose mais elle ne le veut pas ! Elle m’a aussi fais faire une annalyse des selles rien non plus , je me demandais ce que vous en pensiez on me parle d’intolérance au lactose peut être alors que avant cela el mangeait du fromage, yaourts tout un tas de produit laitier et jamais eu de soucis c’est vraiment depuis les biberons , je ne sais pas bien comment faire et je suis inquiète à la fois , elle est à la crèche 2 fois par semaine on me
Dit aussi qu’il y a bcp de virus qui vont qui viennent et sa pourrait être cela . Qu’en pensez vous merci bcp
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

A deux ans tu peux te passer complètement des biberons et lait artificiel si elle est bien diversifiée. C’est elle qui souhaite un biberon ?

Ça peut être n’importe quel composant du lait artificiel auquel elle est intolérante je suppose, il doit y avoir pas mal d’ingrédients ? Tu as testé une autre marque sinon ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle tète encore ou plus du tout ? Parce qu'à 4 mois tu peux avoir du colostrum (en général ça vient plus tard) et il paraît que c'est laxatif. Je ne sais pas si ça joue avec de si faibles quantités...

L'hypothèse des petits virus est possible, niveau odeur ça fouette sévère ou c'est comme d'habitude ? En général quand un enfant (ou un adulte) est malade les selles sentent vraiment plus mauvais que d'habitude...

Je doute qu'il s'agisse d'une intolérance aux produits laitiers si elle en mangeait avant. Mais si elle a 2 ans tu peux sans problème la sevrer sans qu'elle ne prenne de biberon, particulièrement si elle prend des produits laitiers par ailleurs. Ce qui coûtera aussi moins cher je pense ;).
Si elle aime le biberon tu peux lui faire un biberon de lait entier (c'est même validé par le carnet de santé).
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour !

A deux ans tu peux te passer complètement des biberons et lait artificiel si elle est bien diversifiée. C’est elle qui souhaite un biberon ?

Ça peut être n’importe quel composant du lait artificiel auquel elle est intolérante je suppose, il doit y avoir pas mal d’ingrédients ? Tu as testé une autre marque sinon ?
Oui elle me le demande mais j’imagine que c’est pas top j’ai essayer un lait de chèvre aussi mais elle en veut pas et la ce soir grosse crise je ne Sais pas si douleur abdominale ou ces fameuses terreurs nocturne jamais elle m’a fais sa
 

Karine34

Période de pointe
Elle tète encore ou plus du tout ? Parce qu'à 4 mois tu peux avoir du colostrum (en général ça vient plus tard) et il paraît que c'est laxatif. Je ne sais pas si ça joue avec de si faibles quantités...

L'hypothèse des petits virus est possible, niveau odeur ça fouette sévère ou c'est comme d'habitude ? En général quand un enfant (ou un adulte) est malade les selles sentent vraiment plus mauvais que d'habitude...

Je doute qu'il s'agisse d'une intolérance aux produits laitiers si elle en mangeait avant. Mais si elle a 2 ans tu peux sans problème la sevrer sans qu'elle ne prenne de biberon, particulièrement si elle prend des produits laitiers par ailleurs. Ce qui coûtera aussi moins cher je pense ;).
Si elle aime le biberon tu peux lui faire un biberon de lait entier (c'est même validé par le carnet de santé).
Merci pour cette réponse oui les selles sentent fort je trouve , moi aussi je doute à une intolérance , là ce soir grosse crise de pleure je ne sais pas si douleur abdominale ou ces fameuses terreurs nocturne en tout cas c’est la première fois qu’elle me fais cela
 

Karine34

Période de pointe
Elle tète encore ou plus du tout ? Parce qu'à 4 mois tu peux avoir du colostrum (en général ça vient plus tard) et il paraît que c'est laxatif. Je ne sais pas si ça joue avec de si faibles quantités...

L'hypothèse des petits virus est possible, niveau odeur ça fouette sévère ou c'est comme d'habitude ? En général quand un enfant (ou un adulte) est malade les selles sentent vraiment plus mauvais que d'habitude...

Je doute qu'il s'agisse d'une intolérance aux produits laitiers si elle en mangeait avant. Mais si elle a 2 ans tu peux sans problème la sevrer sans qu'elle ne prenne de biberon, particulièrement si elle prend des produits laitiers par ailleurs. Ce qui coûtera aussi moins cher je pense ;).
Si elle aime le biberon tu peux lui faire un biberon de lait entier (c'est même validé par le carnet de santé).
Je reviens vers toi car justement comment la sevrer sans biberon il est vrai que c inneficace de tte façon car el tête tjs
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je reviens vers toi car justement comment la sevrer sans biberon il est vrai que c inneficace de tte façon car el tête tjs
Tu proposes à chaque repas des laitages et des solides variés ? Et tu la laisses manger à sa faim. Si elle arrête de manger c'est qu'elle a l'estomac plein :).
Prévois des trucs plutôt riches (évite les yaourts 0% quoi :lol: ) et fais confiance à ta fille et à toi, super maman :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Karine34 , voici ce que dit le Dr Newman, pédiatre Canadien et membre du comité scientifique LLL International
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.


Ce n'est pas non plus le moment d'introduire les biberons. Les bébés allaités au sein devraient apprendre à manger des aliments normaux et à boire dans les gobelets qu'ils utiliseront plus tard dans leur vie.
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.

Comment sevrer sans biberon? Tu fais ce que tu as fait depuis toujours : lui proposer une variété d'aliments sains et en parallèle, tu écourtes ou refuses les tétées ;)
 

Karine34

Période de pointe
Tu proposes à chaque repas des laitages et des solides variés ? Et tu la laisses manger à sa faim. Si elle arrête de manger c'est qu'elle a l'estomac plein :).
Prévois des trucs plutôt riches (évite les yaourts 0% quoi :lol: ) et fais confiance à ta fille et à toi, super maman :)
Merci à toi je vais essayer cela mais c’est vraiment une petite mangeuse elle fais à peine 10kg à 2 ans j’avoue que l’idée des bib me rassurait oci mais effectivement sa change rien
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour @Karine34 , voici ce que dit le Dr Newman, pédiatre Canadien et membre du comité scientifique LLL International



Comment sevrer sans biberon? Tu fais ce que tu as fait depuis toujours : lui proposer une variété d'aliments sains et en parallèle, tu écourtes ou refuses les tétées ;)
Merci bcp pour ce texte et t conseils je vais essayer cela
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour @Karine34 , voici ce que dit le Dr Newman, pédiatre Canadien et membre du comité scientifique LLL International



Comment sevrer sans biberon? Tu fais ce que tu as fait depuis toujours : lui proposer une variété d'aliments sains et en parallèle, tu écourtes ou refuses les tétées ;)
Y a y-il des ouvrages de ce pédiatre ? Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, il a écrit des livres, mais ils sont surtout en Anglais. Certains sont traduits.
Sur le site LLL France on trouve une page dédiée aux feuillets du Dr Newman
 

Zoy

Voie lactée
Ma fille a tété pendant toute ma grossesse et à la fin elle avait aussi des selles molles/diarrhées. Avec le recul, je suis certaine que c'était l'effet du colostrum. Pas facile à gérer car elle était en plein apprentissage de la propreté...
Ca a commencé à passer vers les 2 mois de son petit frère, et puis totalement quand on a arrêté définitivement les tétées.

Bon courage !
 

Karine34

Période de pointe
Ma fille a tété pendant toute ma grossesse et à la fin elle avait aussi des selles molles/diarrhées. Avec le recul, je suis certaine que c'était l'effet du colostrum. Pas facile à gérer car elle était en plein apprentissage de la propreté...
Ca a commencé à passer vers les 2 mois de son petit frère, et puis totalement quand on a arrêté définitivement les tétées.

Bon cour
 

Karine34

Période de pointe
Ma fille a tété pendant toute ma grossesse et à la fin elle avait aussi des selles molles/diarrhées. Avec le recul, je suis certaine que c'était l'effet du colostrum. Pas facile à gérer car elle était en plein apprentissage de la propreté...
Ca a commencé à passer vers les 2 mois de son petit frère, et puis totalement quand on a arrêté définitivement les tétées.

Bon courage !
Cc ah merci pour cette réponse moi je suis au début de grossesse 4 mois bien j’entame le 5 eme mois , et pdt que j’ai une personne un peu similaire à ce que je vis di moi comment sa c’est passer gérer la téter des 2 enfants et comment c’est elle arrêter , moi elle sendors au sein je me demande même comment sa sera quand je serait à la maternité
 

Karine34

Période de pointe
Oui, il a écrit des livres, mais ils sont surtout en Anglais. Certains sont traduits.
Sur le site LLL France on trouve une page dédiée aux feuillets du Dr Newman
Top merci bcp
 

Zoy

Voie lactée
Cc ah merci pour cette réponse moi je suis au début de grossesse 4 mois bien j’entame le 5 eme mois , et pdt que j’ai une personne un peu similaire à ce que je vis di moi comment sa c’est passer gérer la téter des 2 enfants et comment c’est elle arrêter , moi elle sendors au sein je me demande même comment sa sera quand je serait à la maternité

Elle s'endormait aussi au sein quand j'étais à ton stade de grossesse. Et puis progressivement, j'ai commencé à lui refuser certaines tétées quand je sentais que j'en n'avais pas du tout envie, et qu'en même temps, je la sentais prête à accepter le refus.
Ca a commencé par : " Ah non les tétées c'est que pour le dodo " (sous entendu, avant la sieste, avant la nuit et au réveil le matin).
Puis : "Ah non pas maintenant, les tétées c'est que pour la nuit " (sous entendu, avant la nuit et au réveil le matin).

Pour celle qui précédait la nuit, j'ai arrêté de proposer et j'attendais à chaque fois qu'elle demande. Jusqu'au soir où.. elle n'a pas demandé ! Je suis sortie de la chambre toute chamboulée, elle n'a pas rappelé. Ca a continué comme ça les jours qui ont suivi, avec des moments où elle demandait, et d'autres pas.

Et finalement, quand elle demandait encore à téter avant la nuit, je répondais : "Oh mais non, les tétées c'est que pour le réveil du matin. A demain pour téter !"

Ca s'est vraiment fait tout en douceur, car je la sentais relativement prête, et de mon côté j'étais déterminée à lui refuser.

Donc quand son petit frère est arrivé, il ne restait plus que la (grosse) tétée du matin. Le seul matin où elle l'a loupée, c'était quand je venais d'accoucher, mais elle avait passé la nuit chez mes parents, et n'y a pas pensé.

Quel bonheur quand elle a rencontré son petit frère... ! Elle a presque tout de suite demandé à téter en même temps que lui. C'était sa façon de partager un moment avec lui. Quel sentiment de puissance que d'allaiter mes deux enfants en même temps ! Elle avait 2 ans et 7 mois à ce moment.
Le sevrage a ensuite eu lieu en douceur. On lui proposait un bon petit-déjeuner à la place de la tétée. L'astuce finale c'était de ne plus trainer au lit pour qu'elle n'y pense pas. Et quand elle y a pensé un jour je lui ai dit : "Oh mais non, tu vas à l'école maintenant, on ne tète plus quand on est grande comme toi".

Elle a compensé en mangeant (beaucoup) plus, et surtout en prenant son pouce !

Voilà l'histoire de notre sevrage progressif. C'est la première fois que je le raconte ici, je crois que je vais me l'enregistrer quelque part :)
 

Karine34

Période de pointe
Elle s'endormait aussi au sein quand j'étais à ton stade de grossesse. Et puis progressivement, j'ai commencé à lui refuser certaines tétées quand je sentais que j'en n'avais pas du tout envie, et qu'en même temps, je la sentais prête à accepter le refus.
Ca a commencé par : " Ah non les tétées c'est que pour le dodo " (sous entendu, avant la sieste, avant la nuit et au réveil le matin).
Puis : "Ah non pas maintenant, les tétées c'est que pour la nuit " (sous entendu, avant la nuit et au réveil le matin).

Pour celle qui précédait la nuit, j'ai arrêté de proposer et j'attendais à chaque fois qu'elle demande. Jusqu'au soir où.. elle n'a pas demandé ! Je suis sortie de la chambre toute chamboulée, elle n'a pas rappelé. Ca a continué comme ça les jours qui ont suivi, avec des moments où elle demandait, et d'autres pas.

Et finalement, quand elle demandait encore à téter avant la nuit, je répondais : "Oh mais non, les tétées c'est que pour le réveil du matin. A demain pour téter !"

Ca s'est vraiment fait tout en douceur, car je la sentais relativement prête, et de mon côté j'étais déterminée à lui refuser.

Donc quand son petit frère est arrivé, il ne restait plus que la (grosse) tétée du matin. Le seul matin où elle l'a loupée, c'était quand je venais d'accoucher, mais elle avait passé la nuit chez mes parents, et n'y a pas pensé.

Quel bonheur quand elle a rencontré son petit frère... ! Elle a presque tout de suite demandé à téter en même temps que lui. C'était sa façon de partager un moment avec lui. Quel sentiment de puissance que d'allaiter mes deux enfants en même temps ! Elle avait 2 ans et 7 mois à ce moment.
Le sevrage a ensuite eu lieu en douceur. On lui proposait un bon petit-déjeuner à la place de la tétée. L'astuce finale c'était de ne plus trainer au lit pour qu'elle n'y pense pas. Et quand elle y a pensé un jour je lui ai dit : "Oh mais non, tu vas à l'école maintenant, on ne tète plus quand on est grande comme toi".

Elle a compensé en mangeant (beaucoup) plus, et surtout en prenant son pouce !

Voilà l'histoire de notre sevrage progressif. C'est la première fois que je le raconte ici, je crois que je vais me l'enregistrer quelque part :)
Oh quelle jolie histoire , moi j’essaie mais sa ne fonctionne pas el hurle quand je lui dis non au début c’était mieux que maintenant , je ne sais plus trop comment faire et puis je vois que toi quand tu az accoucher elle a pu dormir chez t parents moi jamais elle n’a dormi ailleurs que avec nous vu qu’elle tete et que tout le monde stress je ne sais donc pas comment sa va se passer , je prends les choses comme elles viennent je m’y prends peut être mal je ne sais pas
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour @Karine34 , ton souhait est un sevrage d'ici combien de temps?
As tu envisagé un co-allaitement?
Bonjour , mon souhait en réalité est surtout un sevrage la nuit et pour l’endormissement et oui j’envisage un coallaitement car l’idée qu’elle tete avec son petit frère je me dérange pas mais en journée , mais je me pose bcp de question vraiment , comment cela va se passer ?
comment va-t-elle faire quand je serai à la maternité etc
 
Haut