merci!
c'est vrai que c'est assez différent, ici le sevrage est assez brutal pour ma fille, je n'ai pas pu faire autrement que de la forcer et c'est ce qui déclenche les colères.
J'aurais aimé y aller en douceur mais je n'ai pas vu d'autre solution que de rester ferme et de lui refuser les tétées malgré tout.
Quand je lis les messages concernant des sevrages plus doux et plus respectueux des désirs de l'enfant, j'avoue que je suis mortifiée à l'idée de violenter ma fille.
Je me suis pourtant jurée de ne pas être brutale, ni violente (ayant moi même vécu une enfance assez traumatisante j'essaie de faire tout le contraire) et de toujours prendre en compte les besoins ou désirs de mon enfant. Mais il est vrai aussi qu'on ne peut pas s'effacer complètement derrière son enfant, au risque de lui en vouloir ou de disparaître à ses dépends.
Et que de refuser de se faire mordre les seins à longueur de journée est somme toute assez évident.
Je crois qu'il faudra que j'apprenne à relativiser.
Pour l'instant elle semble bien comprendre à quel point l'allaitement est devenu pénible pour moi, elle a même oublié de téter hier matin.
j'imagine qu'il va y avoir quelques retour sen arrière (d'autant que ni les canines ni les molaires ne sont encore sorties
), mais j'ai l'impression que nous sommes vraiment sur la bonne voie.
Et comme vous me l'avez toutes fait remarqué très justement, nous avons parcouru un sacré chemin.