• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Deuil de l'allaitement

Mamanoctave

Montée de lait
J'ai cette mauvaise sensation qui traîne, celle de ne pas avoir sur comprendre ses petites morsures et pincements a répétition la semaine qui a précédé la fin des tétées. Je suis persuadée qu'il cherchait a me dire que quelque chose n'allait pas au sein (goût ? Débit ?). Je n'ai pas compris j'ai tenté de lui apprendre qu'on ne mord pas au sein (gentiment). Avec du recul je m'en veux. Il n'avait jamais mordu a répétition comme ça, ça ne lui ressemblait pas. Je sais que la sensation de perte crée de la culpabilité même quand il n'y en a pas, mais même en m'efforcant de rester objective plus le temps passe plus je suis sûre que c'est ce qui a causé le sevrage
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Mamanoctave

Je compatis car ma fille me mord depuis 3 jours et j'ai l'impression qu'elle se désintéressé du sein. Je ne le vis pas trop mal car j'étais plutôt en quête d'une opportunité de sevrage, mais c'est vrai que c'est déroutant. Donc si on ne le souhaite pas, cela doit être vraiment dur à vivre. :calin:

Pour la petite histoire, ma belle-mère a sevré mon homme (vers 2,5 ans) car il la mordait trop. C'est peut-être une façon qu'ils ont de se détacher aussi.

Ne culpabilise pas, car tu ne pouvais pas deviner. Et tu as vraiment fait tout ce qui était en ton pouvoir et le meilleur pour ton fils.
 
Vous avez certainement trouvé quelque chose...

Mais vous ne pouviez absolument pas savoir à ce moment ce que bébé voulait dire, que ce pouvait être si important pour lui... ni les conséquences de choix pouvant paraître innocent...

Peut être qu'avec toute l'alimentation complémentaire que les enfants des pays développés ont aujourd'hui, les substituts des tétés (lait et succion) et la séparation avec la mère induite par le travail, il est plus fréquent que des enfants ne ressentent plus le besoin de téter après 1 an qu'auparavant...
 

Mamanoctave

Montée de lait
Depuis quelques jours j'ai énormément de mal à trouver le sommeil, que ce soit le soir ou après les réveils nocturnes de bébé... est ce que ça peut être dû au fait que je n'ai plus de pic d'hormones suite aux tétées ? Je tire bien mon lait et j'arrive peu a peu a accepter le sevrage, mais la la fatigue s'accumule de nouveau :( sans compter que monsieur a bien pris l'habitude de ne pas avoir a se lever la nuit donc c'est compliqué de lui faire prendre sa part maintenant...
 

Mamanoctave

Montée de lait
Merci pour votre soutien ça fait beaucoup de bien. J'attends mon rdv chez la psy pour m'aider. Je tire tous les jours environ 260ml et ça continue à monter doucement 🤞🤞🤞🤞 c'est motivant ma lactation tient et si ça continue il pourra avoir 2 bibs par jour!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le bébé de @fliza a retété après 5 semaines de grève. Son témoignage et son soutien pourront d'apporter du réconfort.
Bravo pour tout ce que tu fais !
 

fliza

Colostrum
Bonjour,
Ah oui, je compatis :calin:, d'autant plus que j'avais très peu de soutien parmi mes proches également... C'est vraiment dur.
Bref, en ce qui concerne la grève de mon bébé qui a quand même duré 5 semaines, j'ai "réussi à le refaire téter" en profitant d'un réveil à 5h du matin pour le rendormir dans mon lit près de moi.
C'est à dire que quand je lui proposais, il jouait avec mon sein, le mordillait etc... C'est ce qu'il s'est passé ce matin là en lui proposant éveillé, puis une fois rendormi, il s'est mis à téter.
Je croise les doigts pour toi 🤞🤞🤞, bon courage !
 

Mamanoctave

Montée de lait
Petit update apres 1 mois sans tétée... je m'y fais. J'arrive à tirer 300ml par jour environ, il a 180 a la crèche et je stocke le reste pour plus tard. C'est un rythme fatiguant mais tant que je m'occupe avec mon organisation tire lait je ressasse pas le passé. Bébé commence à marcher, il est pas malade et il a l'air heureux, c'est le principal
 

Mamanoctave

Montée de lait
Bonjour! Voici des nouvelles fraîches ! J'ai failli ruiner mon tout nouveau tire-allaitement a cause d'un complément alimentaire qui a fait chuter ma production. Je me suis fait peur pendant quelques jours, puis finalement j'ai décidé d'arrêter de prendre le complément et les choses rentrent dans l'ordre. J'étais vers 300ml en augmentation avant, je vise toujours les 400ml, ce qui permettrait de faire 2 bibs par jour.
 
Haut