• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Deuil de l'allaitement

Lullalynne

Lactarium
Aujourd'hui impossible de lui faire prendre le sein :( en plus il a eu l'air de vouloir a 4h et non, il m'a mordu. Ça commence à être fatiguant de tirer le lait aussi souvent, va falloir s'accrocher je tire toujours a peine 200ml par jour...
Mais 200ml, c'est très bien !
Pour alléger la charge des tirages, tu le sais peut-être déjà mais tu n'es pas obligée de laver tout le matos à chaque fois : bien emballé et hop, au frigo jusqu'au prochain tour ;)

Il prend toujours des biberons ? Qui sont donnés comment ?
Est-ce que la conseillère ne t'aurait pas proposé de voir un psy parce qu'elle te sent fatiguée/en détresse ? Une maman bien dans ses baskets, c'est important pour un enfant :)

Des tonnes de courage !!
 

Mamanoctave

Montée de lait
J'ai surtout mal pris le ton, c'était manifeste qu'elle essayait pas de me comprendre et qu'elle "récitait sa leçon". Sur le fond je suis d'accord...
Bébé n'a pas repris le sein du tout depuis 48h, malgré ma production qui continue à remonter :( je commence à me dire que c'est fini... heureusement on dirait que je vais pouvoir tirer assez pour qu'il ait au moins un bib de lm par jour. Je me console avec ça...
 

Mamanoctave

Montée de lait
En désespoir de cause j'ai acheté de nouvelles tetines medela calma (je me souviens que c'était très dur de faire sortir le lait au debut et la minibout y arrive super facilement, si ça se trouve elles sont trop vieilles), des tasses 360 et rangé tous les autres bibs pour pas les utiliser. Mais bon ca fait maintenant 15j qu'il grève, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'espoir
 

Monceau

Hyperlactation
Alors sur le forum il y a un temoignage d'une maman qui a dit que sa fille s'est sevré pendant la grossesse et ne tetait plus depuis des mois. Et puis elle a re-essaye à téter, et elle a re-appris à nouveau. C'est vrai que cette maman n'avait pas de problème pour maintenir la lactation vu qu'elle allaitant sa deuxième fille. Et elle n'avait aucune pression pour remettre au sein la première. Mais comme quoi tu vois - tout est possible :)
 
Dernière édition:

Monceau

Hyperlactation
Il y avait aussi un poste d'une maman qui a sevré son enfant mais l'a regretté depuis et venu chercher de l'aide sur le forum pour recommencer à allaiter quelques mois après le sevrage. Tout est possible. Essaye de lâcher un peu la prise et accepte peut être la situation dans l'état tout en continuant tes efforts qui finiront par payer d'une manière ou d'une autre. Je suis consciente que c'est plus facile à dire que de faire. Mais c'est comme avec tout - moins on se met la pression et on se met dans tous les états, mieux ça se passe :) dit toi que tout, absolument tout est possible et réversible avec l'allaitement.
Il y a même des mamans qui adoptentet et qui provoquent la lactation sans grossesse même ! Avec un bébé qui n'est plus nourrisson et qui n'a connu que les biberons de LA depuis la naissance. Comme quoi, la nature est une chose merveilleuse. Elle nous laisse toujours des chances et des possibilités :)
 

Mamanoctave

Montée de lait
Ma production de lait est bien repartie :) je suis contente bébé pourra continuer à en profiter même s'il ne tête plus. Vous auriez des recettes pour qu'il puisse en avoir autrement que au biberon ? On m'a parlé de flans et de yaourts, mais la teneur en protéines est différente du lait de vaches donc mes recettes habituelles risquent de ne pas marcher et j'ai tout sauf envie de gâcher du lm
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma production de lait est bien repartie :) je suis contente bébé pourra continuer à en profiter même s'il ne tête plus. Vous auriez des recettes pour qu'il puisse en avoir autrement que au biberon ? On m'a parlé de flans et de yaourts, mais la teneur en protéines est différente du lait de vaches donc mes recettes habituelles risquent de ne pas marcher et j'ai tout sauf envie de gâcher du lm
Il y a un sujet avec des recettes au lait maternel, il doit être trouvable avec la fonction recherche... Tu trouveras toutes les infos que tu veux dedans je pense !
Tu peux aussi tout simplement en mélanger dans les purées ou compotes si tu en donnes.
 

Lullalynne

Lactarium
Super !
Pour les flans de LM, je mélangeais tout simplement avec de l'agar-agar (on peut ajuster la dose pour que ce soit plus ou moins "collé").
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as tenté le cododo dans la chambre avec lui? Je pense que ça pourrait se tenter! Plein de courage j'espère qu'il recommencera à téter je te sens vraiment triste!
 

Mamanoctave

Montée de lait
Encore un refus ce soir. J'atteins mes limites 😭 je sais pas combien de refus je vais pouvoir accepter avant de même plus proposer. Ça me fait tellement mal au coeur a chaque fois. Oui j'ai essayé le cododo mais j'ai vraiment mal dormi et avec le travail impossible de réitérer tous les soirs. Il a pas arrêté de me réveiller et j'ai eu l'impression que au lieu de lui proposer dans un demi sommeil je le réveillais pour de bon et après impossible de le rendormir de suite. Il a pas cherché le sein et il l'a refusé a chaque proposition
 
Ma production de lait est bien repartie :) je suis contente bébé pourra continuer à en profiter même s'il ne tête plus. Vous auriez des recettes pour qu'il puisse en avoir autrement que au biberon ? On m'a parlé de flans et de yaourts, mais la teneur en protéines est différente du lait de vaches donc mes recettes habituelles risquent de ne pas marcher et j'ai tout sauf envie de gâcher du lm

J'ai fait de crèpes. Complétées éventuellement avec de la boisson végétale. Mon ainée a adoré le goût et n'a pas arrêté de se rependre en compliments.
J'ai aussi fait un flan (recette classique du flan avec poudre instantannée, pas le flan au LM avec agar agar). J'ai complété avec du lait de vache. C'était très bon, mais plus liquide qu'un flan classique.

J'ai aussi fait des galettes cuite à la poele. Oeuf, légumes mixés (carotte et je sais plus lequel), et farine.

Si vous voulez faire des yaourts, j'ai jamais tenté, mais pour ceux au LA il faut rajouter de la caséine pour que ça prenne. Donc je pense qu'il faut ajouter quelque chose, c'est peut être pas le plus simple.

Toutes ces recettes, c'est si on a du lait à perdre. Car le lait cru est bien mieux que le lait cuit qui perd de ses propriétés.
 

Mamanoctave

Montée de lait
J'attends un appel de la psy pour prendre rdv... ça me fera du bien. Bientôt 1 mois sans tétée...maintenant quand je lui propose il s'énerve même plus il cherche sa totote et il se la met dans la bouche. C'est comme si il avait même plus conscience du sein :( j'en peux plus je vais arrêter d'essayer de lui redonner envie et essayer d'apprécier la chance que j'ai d'arriver a tirer autant.
 

Monceau

Hyperlactation
J'y ai cru, mamanoctave 😥 tu as vraiment tout tout essayé, décidément quelle grève sévère. Tu peux être fière de toi de t'être battue aussi longtemps et même la tu lâche rien avec le tire allaitement en place
 
Haut