• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Deuil de l'allaitement

Mamanoctave

Montée de lait
J'y ai pensé mais mon fils ne dort plus très bien dans notre lit depuis qu'il s'est habitué à sa chambre. Et notre lit est haut, comme il escalade partout des qu'il peut on a peur qu'il tombe. Je le prends des que je peux pour faire une sieste avec lui mais je suis d'accord qu'un vrai cododo ce serait probablement mieux... je vais peut être essayer d'aller dormir dans sa chambre quelques jours
 

Monceau

Hyperlactation
Oui très dur :/ ce sont juste des idées sans vraiment vouloir prêtendre de te proposer une solution miracle mais voilà ce que J'aurais tenté à ta place :
- Pour le motiver reprendre le sein - lui faciliter l'arrivée du lait comme au biberon. Arrives tu à exprimer le lait en même temps qu'il tente le sein ? Je concois que ça doit pas être évident avec le bébé qui refuse. Sinon j'aurais tenté le DAL scotché au sein.
- Pour limiter le biberon - ça c'est le plus dur. J'aurais pas tenu longtemps non plus face à la détresse du bébé. J'aurais donné sans doute le biberon aussi. Mais aussi dans la mesure du possible autres contenants quand il est plus calme. Tu as dit que vous avez la tetine medela il me semble ? C'est déjà plus difficile que la tetine toute simple.
 

Mamanoctave

Montée de lait
Ce soir il a repris 3 4 gorgées. Je trouve stress c'est rassurant de ne plus le voir se cambrer et hurler quand je lui propose. Je me suis décidée à lancer une "relactation", comme ça si il ne reprends pas le sein au moins il aura tout plein de lait de maman quand même. Pas question de baisser les bras et de le gaver de lait chimique!
 

Mamanoctave

Montée de lait
C'est ce que je compte faire mais j'attends un peu que ma production de lait remonte. Je veux que s'il tète il ait un bon débit et pas de frustration. S'il est content il reviendra tout seul ensuite :)
 

Mamanoctave

Montée de lait
Je fais du power pumping depuis 2j mais je viens de reprendre le travail donc je pense pas voir les resultats tout de suite... en plus quand je suis rentrée hier soir il dormait déjà :( en plus j'avais un bébé qui tetait vers 5h du mat et qui se rendormait jusqu'à 7h. Maintenant qu'il ne veut plus téter impossible de le rendormir avec son père on accuse le coup :(
 

Monceau

Hyperlactation
Je pense sincèrement qu’il ne faut pas hésiter à lui proposer le sein des maintenant dans toutes les occasions possibles même s'il refuse. Tu peux « louper » des cas ou il le prendrait bien –comme celui que tu cites dans ton message du dimanche.

En fait le plus gros risque n’est pas que tu n’aies plus de lait, mais que ton bébé ne sache plus téter. Je ne veux pas te faire peur, mais certaines mamans qui ont fait le sevrage témoignent que leur bouts de choux ne savaient plus téter assez rapidement, d’ordre de dizaine de jours. Mais encore une fois - c'est pas le cas de tout le monde et tout est reversible. Juste je pense que réapprendre le bébé à téter est plus difficile et contraignant que de relancer sa lactation.
 
Dernière édition:

Mamanoctave

Montée de lait
Je suis évidemment d'accord avec vous, je continue à proposer des que possible, des fois quand j'insiste un peu (sans forcer bien sur) il prend, mais il n' "aspire" pas..
Je ne sais pas comment "réapprendre" a un bébé de 1 an... l'astuce du téton sur la lèvre supérieure ça marche encore a cet âge là ?

j'ai peur que si je m'accroche à l'idée de la reprise des tétées la déception s'il y en a une n'en sera que pire 😭. Le travail pour augmenter ma lactation me donne au moins l'espoir de pas le nourrir au lait chimique.
 

Monceau

Hyperlactation
C'est super ça ! Je pense aussi que c'est positif :) les tétées c'est pas que pour manger, les tétées câlins ça compte aussi :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme tu décris quelques tétées acceptées je suis convaincue qu'il va y revenir, et avec plaisir !
Quand mon fils a fait une grève, je venais de faire une fausse couche et j'avais ressenti une très forte aversion pour lui, très violente à vivre pour moi.
Avec le recul je suis convaincue qu'il a trouvé inconsciemment cette stratégie pour m'aider à ré-aimer mon bonhomme d'amour infini :)

Ca a duré j'ai eu très peur que ça se termine comme ça.. Et nous nous sommes retrouvés d'un coup, nous étions très heureux tous les deux !
 

Mamanoctave

Montée de lait
Cette nuit il a d'abord refusé et après avoir bu de l'eau il a eu l'air assez content de reprendre le sein a gauche il a pris quelques grosses gorgées et il a posé sa tête sur mon sein en gloussant. Du coup je m'autorise à espérer de nouveau. Manifestement c'est surtout qu'il veut pas le sein en premier 🤔
 

Mamanoctave

Montée de lait
Aujourd'hui impossible de lui faire prendre le sein :( en plus il a eu l'air de vouloir a 4h et non, il m'a mordu. Ça commence à être fatiguant de tirer le lait aussi souvent, va falloir s'accrocher je tire toujours a peine 200ml par jour...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince, je partage ta peine 😔 pas de grève ici actuellement mais une grosse baisse de quantité.
Penses tu que cette nuit dans son sommeil il prendrait ? Les tétées de nuit aident beaucoup pour relancer la production car le relargage de prolactine est plus élevé.
 

Mamanoctave

Montée de lait
En plus j'ai discuté aujourd'hui avec la consultante en lactation de ma pmi, que j'ai pas mal vu les premiers mois et que j'avais trouvé assez bien, et au final c'était pas terrible j'ai pas eu l'impression d'être comprise et elle m'a dit d'aller chez la psy (j'ai prévu d'y aller si j'arrive pas a remettre Octave au sein ni a tirer assez pour lui éviter trop de lait chimique, mais la je l'ai pris comme un jugement )
 
Haut