• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

desir de nouvelle grossesse

Liv59

Montée de lait
Bonjour
désolée de ce sujet redondant, mais j'allaite ma puce depuis ses 7 mois, j'envisage un sevrage naturel
seulement je n'ai toujours pas eu mon retour de couches et je commence à "stresser" (un peu hein^^) car je ne veux pas avoir à choisir entre bb2 et allaitement...(Feu dans 2 mois bb2 :D )

y a t'il une "moyenne" pour le retour de couches?
Là je suis à 4 tétées (malgré moi en plus :'( , je veux dire, que je lui propose plus le sein ailleurs que pour manger) , 2 le matin, une le midi et une le soir, depuis 1 ou 2 semaines..

j'aimerais avoir vos témoignages...A quel age de bb vous avez eu votre retour de couches? A combien de tétées vous étiez?
Ou combien de temps après l'arrêt total de l'allaitement?

Aussi j'ai pas mal de pertes depuis 10 jours, et pendant genre 1 semaine j'ai eu mal dans le bas ventre.. Avez vous eu ces symptomes?
Quels symptomes avez vous eu, pendant combien de temps et combien de temps avant? (aucun? Baisse de lait? Glaires?...)

rooh un vrai questionnaire ce post :D
Mais qd même, tout se passe à merveille pour moi depuis le début...je ne pensais pas avoir un soucis :S Je ne VEUX pas avoir ce soucis^^

Et oui, quand nous serons prêts nous lancerons les TP , mais juste que j'aime savoir "ou je vais" et j'ai pas trop envie de faire des test tous les jours, ni de grossesse nerveuse lol (si si, ça se pourrait :p)

Merci à toutes pas avance pour vos réponses!!
et croisez les doigts pour moi hein :)
 

Mariesf

Montée de lait
Ben c'est different selon les femmes ... Pour bb3 Retour de couche a 4 mois avec un coallaitement ms reprise du boulot dc je tirais mon lait 2 a 3 jours par semaines .... Grossesse des le premier cycle des essais ..... Dc tout est possible !! Alors que bb1 a mis 2 ans pr venir !! Et cycles anarchinques !!! Bb2 sterilet mirena dc ca change la donne .. 6 mois entre le retrait et sa venue ... Laisse faire !!
 

shah

Montée de lait
le RDC moyen chez les mamans qui allaitenent des bébés sans donner de bib est de 14 mois.
j,ia eu le mien a 7 mois, lorceque je suis retournée au boulot (meme si je tirais 2/jour au travail)
je ne me souviens plus des symptomes que j'ai eu avant le RDC....mon fils, qui tete toujours, a 21 mois.
 

isis

Voie lactée
J'ai eu mon RDC à 12mois alors qu'il était allaité à la demande jour et nuit et tétait énormément. Il me semble que j'avais des douleurs dans le bas du ventre et un retour de lubrification.
Pour info il m'a fallu 4 cycles pour tomber à nouveau enceinte mais chaque femme est différente.
Tout ça est impossible à prévoir. J'espère que tout se passera comme tu veux ;)
 

Milka

Montée de lait
Pour ma part, RDC au 6e mois, avec allaitement à la demande aussi (mais petitou mangeait déjà un peu de solide, le vorace). Pas grand chose de trépident sur ce retour de couche, si ce n'est que les cycles sont assez vite redevenus réguliers (j'employais la méthode sympto-thermique, qui permet de se remettre à l'écoute de son corps). Et puis paf! un an après jour pour jour, Numérobis fait son apparition (j'entame mon 3e mois de grossesse).
Effectivement, on est toutes différentes...!
 

isis

Voie lactée
J'ai oublié aussi de dire que pour ma part mes cycles étaient très anarchiques (ils pouvaient être de 26 jours comme de 40 jours). Je n'ai donc pas pu remarquer mon retard de règles et c'est mon fils par ses moues de dégoût quand il voyait le sein qui a signalé ma grossesse.
 

Oph

Colostrum
Alors, pour ce qui est de rdc, ici, c'est vraiment etrange! car, j'ai toujours eu des rdc très precoce, malgré une mise au sein, constante..c'est à dire que après BB1, rdc 2mois après naissance, après BB2, 1Mois et demi, après BB3, 1Mois et demi, et après BB4, toujours rien! il a 9mois...

donc tout ca, pour dire, que le rdc peut venir même pendant un allaitement exclusif..que l'on peut être enceinte, tout en allaitant..que l'on peut continuer d'allaiter..mais le BB trouve quand même qu'il y a moins de lait..et que donc, ici, ce fut toujours sevrage naturel...
 
Haut