• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

desir de grossesse mais peur du sevrage de bebe 1!

Toupoutouce

Voie lactée
Bonjour
je me dirige vers vous car ma puce a 19mois et nous avons le désir de lui donner un petit frere ou une petite soeur ... nous sommes très fusionnelle , et adepte du maternage proximal , elle dort avec nous et tête encore beaucoup même la nuit ... j'aimerai l'allaiter encore aussi longtemps que possible... mais voila , j'ai une peur folle qu'elle se sèvre durant ma grossesse , est ce si courant ? même sur un enfant accro au sein? :D que puis je faire pour que cela n'arrive pas ?

cordialement
et merci d'avance
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Toupoutouce

Malheureusement il n'y a aucune règle. Certains enfants continuent de téter et c'est la maman qui n'en peut plus pour cause de mamelons très sensibles, certains enfants constatent une baisse de lait et du coup n'en veulent plus, certains re-tètent après l'accouchement, d'autres refusent...

Et puis certains enfants peuvent se sevrer à cet âge même sans que la mère tombe enceinte!

En gros, on peut décider de ne pas sevrer, mais on ne peut pas forcer un enfant à téter, c'est leur liberté ;-)

bon courage!
 

Toupoutouce

Voie lactée
ca arrivera bien un jour cest sur ... mais j'ai peur qu'elle ne le face précocement a cause d'une grossesse , elle n'y ai pour rien la pauvre pitchoune ... je sais pas ou me placer dans cette envie , je l'avoue je suis perdue ...
tellement peur qu'elle se sente délaisser!
mais avant les mamans tomber enceinte sans le choisir et elle n'avait pas le choix , j'ai le choix , alors réflexion s'impose mais quesque je tourne en bourrique ;)
je crois que cest le bon moment dans ma vie , autant pro que familiale pour ma grande mais bon :rolleyes:

merci beaucoup!
 

isis

Voie lactée
On ne peut pas savoir d'avance comment va réagir notre téteur ou téteuse face aux changements survenant pendant la grossesse. Du coup je comprends que tu hésites.
Ici ça a toujours été un téteur fou de jour comme de nuit. Depuis que je suis enceinte il tète moins longtemps et un peu moins souvent la journée mais toujours beaucoup la nuit. Il a le même âge que ta fille. Je ne sais pas si d'ici quelques mois quand le lait sera remplacé par le colostrum s'il voudra continuer à téter. Je profite donc chaque jour de ces moments de tétée. J'espère pouvoir co-allaiter.
Bon courage pour ta décision :)
 

Toupoutouce

Voie lactée
merci beaucoup ! comme chaque enfant, chaque maman et chaque fratrie est differente cest sur que cest dur dur de prevoir, mais que cest bon ici de trouver une situation similaire et une oreille attentive ... ma puce est si câline et si douce pendant ces nombreuses tétées que j’apprécie chaque instant mais je me rend compte qu'on est de plus en plus proche de la fin que du début ! dur dur ! ca grandit vite ... je me laisse un mois de réflexion ! bonne fin de grossesse a vous ! les changement pendant la tétée ont débuté des les premiers mois pour votre petit ?:D
 

isis

Voie lactée
Tu peux me tutoyer c'est plus sympa :)
Je suis enceinte de 2mois donc c'est tout récent.
Avant même de me rendre compte que j'étais enceinte il l'avait senti car il faisait une moue de dégoût quand il avait le téton dans la bouche alors que ça n'était jamais arrivé avant. Pendant 1 ou 2 jours il a refusé plusieurs fois le sein dans la journée. Je sentais que j'avais moins de lait aussi. Les changements pendant la tétée ont donc débuté tôt. J'avais peur qu'il ne tête plus du tout mais je suis soulagée de voir qu'il continue même si les tétées sont très courtes la journée, parfois moins d'une minute même.
Oh oui qu'ils grandissent vite!
Certaines femmes ne parviennent pas à tomber enceinte tant qu'elles allaitent donc j'espère que si tu décides de mettre bb2 en route ce ne sera pas ton cas et que ça ira vite ;)
 

Toupoutouce

Voie lactée
HIHI en effet , c'etait tres tot alors , mais c'est bien un accro il continue c'est génial ! tout comme toi je reve d'un co allaitement ! hihi
alors pour ma part j'ai mon rdc depuis ses 8mois et depuis je suis régulière ( chose que je netais pas avant bebe ) je ressent mon ovu et mes glaires d'ovu sont visible ! alors je croise tout ce que je peux pour que l'allaitement ne me mette pas des batons dans les roues si je lance les essais :eek:hihi**

c'est super une deuxieme grossesse a ce moment de leur vie de grand je trouve ! piouf apres on se rapproche des trois ans , de l'ecole etc donc si les essais sont long la ce serait la cata un bébé le mois ou elle rentre a l'ecole :p
 

isis

Voie lactée
Super que tes cycles soient réguliers et que tu saches quand tu ovules. Mes cycles n'étaient pas du tout réguliers. J'ai eu de la chance que ça prenne moins de 6 mois pour que ça marche.
J'attends mon 3ème.
J'ai accouché de mon 2ème à peine 2 mois après la première rentrée de mon "grand". J'étais très souvent à la bourre pour l'école, pas évident avec un téteur fou. Heureusement que l'écharpe était là pour le calmer sur le trajet...
Mais à 3 ans ils sont déjà plus autonomes donc chaque âge a ses avantages et inconvénients ;)
 

Toupoutouce

Voie lactée
nous attendons septembre ! décision prise sur la sagesse , je suis vraiment super bien dans cet allaitement , je le savoure au maximum :D ma fille me le rend bien mais c'est une osmose totale !!!
 
Haut