• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des livres sur le pot ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais remonter le post pour remercier @Jujumeo , qui a conseillé plusieurs fois sur le forum Qu'y a-t-il dans ta couche ? Gros succès avec Nounours : j'ai dû le lui lire cinq fois de suite :p En plus il apprend des trucs cas il découvre les cacas d'animaux du coup, c'est toujours ça de pris pour la culture et le vocabulaire :D.

Seul bémol à mes yeux : tous les personnages s'appellent "Bébé" : "Bébé souris", "Bébé vache"..., etc., comme si la continence s'acquérait hyper jeune (remarque, ça dépend des petits)... Comme Nounours, 2 ans et demi, est vraiment un bambin, je dis seulement "Souris", "Vache". Bon je pense que ça me gêne plus que lui ^^

Voir la pièce jointe 3730
Bah moi j’appelle encore raph mon bébé, ou bébé ^^’
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica pareil mais c'est par amour, ce qui n'est pas le cas dans le bouquin ^^. Je dis "bébé" comme un petit nom mais pour autant, je ne le définis plus comme un bébé. Et je n'appelle pas "bébé" les enfants de son âge (édit : c'est manifestement personnel, apparemment certains disent "un bébé de deux ans", mais moi ça me branche pas du tout, trop de différences avec un 6-mois ou même avec un 18-mois).
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica pareil mais c'est par amour, ce qui n'est pas le cas dans le bouquin ^^. Je dis "bébé" comme un petit nom mais pour autant, je ne le définis plus comme un bébé. Et je n'appelle pas "bébé" les enfants de son âge (édit : c'est manifestement personnel, apparemment certains disent "un bébé de deux ans", mais moi ça me branche pas du tout, trop de différences avec un 6-mois ou même avec un 18-mois).

Je suis comme toi @Marnie et ça me heurte l'oreille quand mon mari dis parfois "bébé" à notre fils :)

Je trouve ca pas cohérent de leur dire qu'il faut aller au pot pour aller à l'école, manger proprement mais que comme ca te saoule qu'il prenne trois heures, l'habiller le matin ou le déshabiller le soir, alors qu'ils peuvent en faire une partie :) ou leur dire bébé mais après dirent qu'ils sont grands :/

Je pense parfois que l'on ne se rend pas compte du poids de nos paroles sur eux. Genre tu dis bébé de manière affective mais tu diras plus tard dans la journée : "c'est les bébés qui ont des couches".

Pour mon fils, un bébé, c'est le truc qui est dans sa poussette et qui marche pas. Sinon il dit le garçon ou la fille en général.

Pour le livre, ils pourraient dire : "la petite souris" plus que le bébé
 
Haut