• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des livres sur le pot ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
alors c’est pas pour lire aux toilettes hein :D ?
Mais pour en discuter avec bébé ours... si vous avez des bons conseils ?
 

Pollen

Hyperlactation
Ici elle adore "le pot" de la collection les ptits docs (même si je change certaines phrases "je suis grande maintenant, je DOIS faire pipi et caca dans le pot" (je remplace par je peux, je trouve ca plus adapté). Elle a pas plus accroché Max et Lapin les grands coureurs vont sur le pot (pourtant elle adore la tarte à la colère)
 

Flo16

Hyperlactation
Mon fils à eu une période où tout les soirs c'etait: Non je ne veux pas le pot et l'histoire de Trotro et sa sœur Zaza sur le pot. Résultats caca dans le pot!....
 

Lewelly

Période de pointe
Genial! Je vais les trouver. Par contre je me demande toujours quand lui proposer... Dans le livre des activités montessori ils disent entre 12-18 mois et ici ou dans d'autres livres vers 2-3 ans. Pfff
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Genial! Je vais les trouver. Par contre je me demande toujours quand lui proposer... Dans le livre des activités montessori ils disent entre 12-18 mois et ici ou dans d'autres livres vers 2-3 ans. Pfff
Oh tu sais l'âge indiqué.. Ca depend des enfants alors si tu sens que le sujet intéresse ton enfant.. Vas y ! Bonne lecture !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je note, je pense qu'on va y passer aussi si ça aide ^^.
Me faudrait aussi des livres pour arrêter la "titi"...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est comme ça qu'il l'appelle. Il sait très bien qu'il va devoir un jour s'en séparer. Je vois bien qu'il a compris, mais c'est encore difficile. Parfois il y arrive et il est fier de lui.
Ici on est en plein dedans, cela fait deux semaines et demi que '' tutu '' reste dans le lit.
Je l'ai senti prêt a passer le cap , je lui ai proposé d'essayer de la laisser dans le lit après une sieste il a accepté, il était tellement fier de lui que le lendemain au reveil il l'a laissé dans le lit, depuis c'est un rituel .
Je lui ai expliqué qu'il a le temps de la lâcher totalement que je ne le forcerai pas.
Que ses 3 ans approchent, qu'on ne trouve plus de sucette au dela de 3 ans dans les magasins.
Il a écouté et posé des questions je lui ai dit qu'il n'aura qu'à nous dire quand il sera prêt a essayer de la laisser pour dormir.
II a voulu la poser pour une sieste mais n'a pas reussi à trouver le sommeil et m'a appelé au bout d'un quart d'heure, je l'ai félicité d'avoir essayé.
Affaire à suivre mais le connaissant ça va venir d'un coup sieste et nuit..
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le post, je viens de commander 3 livres : 2 pour le pot pour mon dernier « non je ne veux pas le pot » et « tchoupi ça sur les pot » et 1 pour la tétine pour les mes deux derniers « tchoupi na plus besoin de tétine ».
 
  • J'aime
Réactions: Tif

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la tétine mon loulou en a trouvé un à la mediatheque, qui lui plaît bcp c'est '' la tétine de Nina '' .. (histoire de Nina qui offre sa tétine au loup).

Ici tétine sort de sa vie pour de bon je pense, on en est à 4 nuits sans et sieste sans depuis hier seulement (chez mamie il lui a fallu la tetine car maman n'était pas là pour les papouilles dans le dos ..)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je l’ai vu ce livre il’mavait L’air bien. Je le prendrais dans une prochaine commande si tchoupi ne suffit pas. Je lui ai demandé de choisir entre trois (dont Nina et hors tchoupi) et elle m’a dit j’en veux un avec tchoupi o_O
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un succès pour non je ne veux pas du pot, on l’a reçu hier matin et j’ai du lui lire 20 fois déjà :) et il en est à la première partie du livre « non pas le pot ! »
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
702F8FD2-222A-4574-AC34-F6ACEE7DAD47.jpeg
Papa kevin a acheter sa pour raph pensant que sa sera genial vu que raph adore les livre avec les petites puce .

Bon la puce de la couverture chante:
“Faire pipi sur le gazon pour embeter les coccinelle
Faire pipi sur le gazon pour embeter les papillons”
Voila voila je ne sais pas quoi pensez de sa x)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais remonter le post pour remercier @Jujumeo , qui a conseillé plusieurs fois sur le forum Qu'y a-t-il dans ta couche ? Gros succès avec Nounours : j'ai dû le lui lire cinq fois de suite :p En plus il apprend des trucs cas il découvre les cacas d'animaux du coup, c'est toujours ça de pris pour la culture et le vocabulaire :D.

Seul bémol à mes yeux : tous les personnages s'appellent "Bébé" : "Bébé souris", "Bébé vache"..., etc., comme si la continence s'acquérait hyper jeune (remarque, ça dépend des petits)... Comme Nounours, 2 ans et demi, est vraiment un bambin, je dis seulement "Souris", "Vache". Bon je pense que ça me gêne plus que lui ^^

9782226186393-j.jpg
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je fais remonter le post pour remercier @Jujumeo , qui a conseillé plusieurs fois sur le forum Qu'y a-t-il dans ta couche ? Gros succès avec Nounours : j'ai dû le lui lire cinq fois de suite :p En plus il apprend des trucs cas il découvre les cacas d'animaux du coup, c'est toujours ça de pris pour la culture et le vocabulaire :D.

Seul bémol à mes yeux : tous les personnages s'appellent "Bébé" : "Bébé souris", "Bébé vache"..., etc., comme si la continence s'acquérait hyper jeune (remarque, ça dépend des petits)... Comme Nounours, 2 ans et demi, est vraiment un bambin, je dis seulement "Souris", "Vache". Bon je pense que ça me gêne plus que lui ^^

Voir la pièce jointe 3730

Le mien kiffe aussi ce livre, j'ai fait un post dessus sur le topic sur les livres
 
Haut