• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Des glaires dans les selles.

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,


Bébé a régulièrement des glaires dans les selles, d ou cela peut il venir? C est normal de temps en temps? J ai cru voir peut être que oui. Je voulais votre avis. Merci.
 

MoiLi

Période de pointe
Alors Plv j ai fait eviction trois mois car coliques du feu de dieu et je me demande si pas RGO. Finalement j ai repris et sommeil et selles glaireuses pareil pas de changement. Le nez remplie le matin avec mucosités jaunes epaisses elle l a trainé deux mois ou 3. Maintenant c est nez avec des "crottes sèches". Sinon pas pris avec mucosités épaisses. Dents? ça peut? car ses selles sentent souvent l acidité je ne me rappelle pas avoir eu pareil pour Bébé 1. Des Mamans allaitantes disent que les glaires de emps en temps c est normal, je ne sais pas trop. Merci.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour mon fils selles Glaireuses, mousseuses et acide car allergique aux PLV quand j'ai tout arrêté, ses selles sont devenues normales. Après les dents peuvent jouer mais ça reste occasionnel, si ça dure depuis sa naissance ce n'est pas Ça! Après si c'est de temps en temps ce n'est pas inquiétant et si il grandi et grossi bien.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici selles glaireuses (et vertes) quand Nounours a eu des rhinites. Cela dit on lui suspecte aussi une intolérance aux PLV, donc si ça se trouve c'est aussi ça dans son cas.
 

MoiLi

Période de pointe
Mousseuses j ai jamais trop compris comment c était. Elle nous fait passer des nuits compliquées alors je me pose toujours des questions de temps en temps sur intolérance ou autre.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Des selles mousseuses ça se voit ça fait vraiment de la mousse! Pour mon fils il avait un RGO en plus et des douleurs abdo terribles. Il passait son temps dans mes bras, il n'y avait que la tétée qui le soulageait ! Heureusement que j'avais ça :rolleyes:! Puis il vomissait beaucoup. On me disait que je le nourrissait trop mais bien évidemment c'était pas ça!

Après c'est normal qu'un bébé puisse passer des nuits compliquées, ils n'ont pas les mêmes cycles de sommeil que nous et ont besoin de nous, notre chaleur, odeur, douceur... mon fils a commencer à faire "mes nuits" vers 2 ans et demi et ça s'est vraiment améliorer au fur et à mesure qu'il grandissait. Il n'y a pas de règle pour le sommeil, chacun est différent et ce n'est pas parce qu'il se réveille beaucoup bébé qu'il ne sera pas un super bon dormeur en grandissant.
 

MoiLi

Période de pointe
La Première, nuits à 2 ans et un mois ou deux car j ai entreprie un sevrage de nuit, trop fatiguée. Je sais qu ils ne font pas "nos" nuits mais se faire réveiller toutes les 2h voire parfois une heure parce qu elle se réveille en gémissant ou pleurant c est faaatiguannnt. On ne fait pas des grosses dormeuses mais bon on aimerait se reposer plus de deux heures.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c'est terriblement épuisant d'avoir des nuits entrecoupées ! Après il est possible d'aménager un espace pour essayer de préserver au maximum son sommeil. Dormir avec son bébé à proximité pour se réveiller le moins possible... Vous êtes en cododo? Comment vous gérer les réveils? Tu lui donnes la tétée pour la rendormir? Courage, courage !
 

MoiLi

Période de pointe
Oui elle est en cododo, mais malgré ça c est fatiguant, je ne dors pas avec un bébé au sein. Et je suis même très réveillée parfois et ai du mal à me rendormir. Merci.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui moi non plus j'ai jamais réussi à dormir avec bébé au sein et pareil j'étais épuisé, j'appréhendais même de me rendormir car je savais qu'il allait me réveiller juste quand je me rendormir ais, c'était l'horreur! C'est pour ça aussi qu'on s'est pas encore lancé pour un 2 ème ! Heureusement que ça fini par s'améliorer !
 

MoiLi

Période de pointe
C est ça une nuit à se dire "on va se faire réveiller" et le soir aussi. Moi j ai arrêté l allaitement car fatiguée et puis douleurs vraiment importantes car enceinte de 3 mois quasiment lorsque j ai arrêté. J ai un peu culpabilisé mais je ne me sentais pas de faire co Allaitement, j y ai réfléchis mais je ne my suis pas résolue, surtout que j etais très fatiguée avec le travail.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a également des selles glaireuses mais ça ne semble absolument pas le déranger et il dort "bien" : premier cycle de la nuit de minimum 05h30-06h00, à partir de 23h00-00h00. Il aura 4 mois dans une semaine.
Du coup je ne m'inquiète pas trop.

Javais fait une éviction PLV au début mais n'ai pas constaté de différence notable donc comme
L'éviction est contraignante j'ai arrêté.
 

MoiLi

Période de pointe
Merci, alors justement depuis hier encore des selles glaireuses, qui sentent mauvais et quel a du mal à faire, elle pousse pousse, gémit, s agace au sein car je sens qu elle a envie mais n y arrive pas, je l asseois comme quand etait Bébé et elle fait souvent comme ça.
 

MoiLi

Période de pointe
Bon bin je trouve qu elle pousse quand même beaucoup de nouveau pour aller à la selle, elle devient toute rouge se met en apnée, galère, même au sein elle se met en apnée, des fois gémit ou pousse des petits cris comme pour pousser et je dois l asseoir de nouveau souvent pour l aider.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon bin je trouve qu elle pousse quand même beaucoup de nouveau pour aller à la selle, elle devient toute rouge se met en apnée, galère, même au sein elle se met en apnée, des fois gémit ou pousse des petits cris comme pour pousser et je dois l asseoir de nouveau souvent pour l aider.

Elle a entamé la diversification ?
 
Haut