• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Des glaires dans les selles.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ceci dit on arrete souvent chevre et brebis a cause des allergie croisée et soja aussi
 

Mado

Hyperlactation
Je pensais que les protéines de chèvre et de brebis ne passait pas dans le lait maternel.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum moi j'ai la chance de me goinfre de fromage mais j'ai deja lu plusieur fois cette histoire d'allergie croisé alors je pense que sa passe
 

Mado

Hyperlactation
Moi je ne mangeais pas trop de truc à base de lait donc... bon j'avoue le beurre ça a été un peu dur d'arrêter! Mais j'ai trouvé une recette de gâteau au chocolat sans lactose qui vaut tout les croissants du monde donc j'en fait un par semaine... ou 2 les semaines difficiles!!!
 

MoiLi

Période de pointe
Eviction stricte pour voir si c est ça c est PLV BC et Soja. J ai commencé par PLV puis Soja même si je faisais quelques écarts pour le Soja puis les crises continuant, à part qu elle faisait désormais une selle par jour, j ai arrêté BC et coincidence ou pas à partir de là plus de coliques, et 2 à 3 selles par jour. Mais nuits toujours compliquées, j ai recommencé les PLV et nuits pourries plus symptômes de reflux et glaires dans les selles mais ça je ny etais pas assez attentive donc je sais qu il y en a déjà eu mais quand? Et là je recommence éviction depuis 3 jours, mais aujourd hui déjà nous sommes allés au restaurant asiatiques et soja frais...! Donc.
 

MoiLi

Période de pointe
Merci SEmilie pour les recettes. Je vois que toutes les trois avec Mado nous avons des Bébés de Noel!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte le post car ma fille a aussi des glaires dans ses selles. Et aujourd'hui, elle a régurgité 2 grosses fois et surtout la seconde fois, il y avait bcp de glaires.
J'ai mangé 2 yaourts (des chocolats liégeois) 1 hier et 1 aujourd'hui. Fallait les finir, ils n'allaient plus être bons et mon homme est parti pour 15 jours.
Et je n'ai plus de St Hubert 100% végétal, j'ai pris du Fleurier qui contient du lait.

Pensez-vous que ça peut en être la cause ? Sinon j'ai aussi mangé des boulettes de viande un peu épicées.
Je ne sais pas si c'est ça ou un coup de chaud/froid?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici glaires dans les selles à chaque entorse au régime d'éviction des plv pour maman.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin non il n'y a pas l'air. Après je nettoie son nez matin et soir. Il n'y a que hier et avant hier où je ne l'ai pas fait ou seulement une fois.
Je fais super attention à son nez. Je ne supporte pas les bébés plein de caca de nez.

À mon avis c'est à cause des yaourts ou du Fleurier, ou des deux.
Le chocolat n'a pas changé (je termine le stock).
Et peut-être aussi à cause des chaleurs.
J'espère que ça ira mieux demain.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vomi et surtout des glaires.
C'est là que je vois que l'éviction fonctionne même si elle n'est pas super stricte
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, j'avais commencé l'éviction sans trop y croire. Mais la preuve est là.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aussi elle a bcp de gaz et j'ai l'impression qu'elle a du mal à faire caca. Pourtant selles liquides mais glaireuses
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;) c'est une galère mais plus tu suis bien le régime d'éviction tôt, plus tu pourras réintroduire rapidement, car l'allergie aux PLV disparaît vite. Après il y a vraiment plein de recettes sympas sans se priver. Ici je faisais tout, je n'achetais rien de préparé. Je remplaçais la crème fraîche par de la crème d'amande c'est top! Puis le lait par le lait d'amande non sucré pour tout que ce soit salé ou sucré. Le lait d'avoine pour les crèmes déserts comme ça je rajoutais pas de sucre et comme ça a un goût fade on peut l'aromatiser à tout ce qu'on veut...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;) c'est une galère mais plus tu suis bien le régime d'éviction tôt, plus tu pourras réintroduire rapidement, car l'allergie aux PLV disparaît vite. Après il y a vraiment plein de recettes sympas sans se priver. Ici je faisais tout, je n'achetais rien de préparé. Je remplaçais la crème fraîche par de la crème d'amande c'est top! Puis le lait par le lait d'amande non sucré pour tout que ce soit salé ou sucré. Le lait d'avoine pour les crèmes déserts comme ça je rajoutais pas de sucre et comme ça a un goût fade on peut l'aromatiser à tout ce qu'on veut...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;) c'est une galère mais plus tu suis bien le régime d'éviction tôt, plus tu pourras réintroduire rapidement, car l'allergie aux PLV disparaît vite. Après il y a vraiment plein de recettes sympas sans se priver. Ici je faisais tout, je n'achetais rien de préparé. Je remplaçais la crème fraîche par de la crème d'amande c'est top! Puis le lait par le lait d'amande non sucré pour tout que ce soit salé ou sucré. Le lait d'avoine pour les crèmes déserts comme ça je rajoutais pas de sucre et comme ça a un goût fade on peut l'aromatiser à tout ce qu'on veut...
 

MoiLi

Période de pointe
Jujumeo pareil elle n arrete pas de pousser au sein pour sortir des gaz et des selles molles ou liquides.
 

Anne Laure

Colostrum
Bonjour
Est ce que pour un bébé de 3 mois qui présente des glaires dans ses selles depuis 2mois ( evication des plv qui n'a rien donné) une diversification plus tôt peut elle être recommandée ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La diversification n'est pas recommandée dans ce cas-là je ne crois pas...
Quelqu'un t'a conseillé ça ?
Ton bébé a l'air d'avoir mal ? Il prend peu de poids ? Parfois les selles de bébés allaités nous paraissent glaireuses alors que ça fait parti des selles normales.. Qu'est-ce qui t'inquiète ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Anne Laure , les recommandations (de l'OMS, de santé publique France et de la société Française de pédiatrie) sont un allaitement maternel exclusif pendant 6 mois puis poursuite de celui ci en paralèle de l'introduction des aliments solides. Il est possible d'introduire les aliments complémentaires vers 4 mois si l'enfant en manifeste l'envie, mais aucune étude n'a prouvé que cela était utile (ni pour éviter les allergies, ni pour lutter contre le reflux).
 
Haut