• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des couches tres tres legeres depuis 2jours

imanAlexandra

Hyperlactation
:)

la mienne des que je mets l'echarpe elle sourit:) elle s'empresse d'entrer dedans..par contre effet contraire pour un mouche bebe..des qu'elle le voit elle crie et tourne la tete:)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
moi je fais toujours peur a mon mari qu'un jour elle trouvera son teton et il arretera de rigoler(quand elle cherche le sein dans ses bras:)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
en fait galoui pour Isabelle et moi c'est un peu special avec le puce parce que nos fille le prennent pas pour besoin de succion mais en cas de faim

pour ma part ca me fait carrement des remords si je me rend pas compte a temps j'ai beaucoup de mal avec la sensation de faim alors j'aime pas penser qu'elle doit attendre pour manger...(heureusement je suis toujours a cote alors en principe j'anticipe)
a la reunion de LLL j'ai appris que le pleure c'est deja signe d'une souffrance,l'enfant nous a dit pendant au moins 30 min qu'il avait faim et il n'a pas mange ce qui est pour lui encore plus brutale comme sentiment que pour nous adultes

mais puce peut faire un coup de faim,par la force de le teter.
apres il faut connaitre son enfant comment ca se passe pour lui.
ma poupette quand elle tete son puce ce qu'elle a faim,elle a aussi un grand besoin de succion mais dans ce cas elle tete mes seins ou mon doigt(en balade parfois elle aime mon doigt,un peu pour teter un peu pour mordre)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
Isabelle qu'est-ce que tu penses de couches avec un petit poids? est-ce possible que tout va bien,poids 20g par jour(avant40g),elle suit sa courbe,elle vomit regurgite mais sans pleurer,enfin je crois que tu connais tous les details.. alors est-ce possible que bebe fait des couches legeres mais qu'il va bien?

demain la pesee j'aurais une situation sur3semaines
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Les couches indique ce que le bébé prend. Si les couches sont lourdes d'urine, ça veut dire que le bébé a beaucoup de lait et si les couches sont légères, ça veut dire qu'il reçoit peu de lait.

J'ai bien conscience que tout ça n'est pas très "carré" :( = qu'est-ce qu'une couche "lourde" ? et qu'est-ce qu'une couche "légère" ?

Comment savoir si une mère a assez de lait

• Son bébé mouille bien ses couches : au moins 3 à 4 changes complets par jour. La mère pourra apprécier la chose "au poids". Elle peut, pour se rendre compte de ce qu'est une couche bien mouillée, verser 6 à 7 cuillères à soupe d'eau sur une couche propre.[http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ssez-de-lait-Cahiers-de-l-Allaitement-n2.html



Un article intéressant DA 68 : Evaluer une prise de poids lente survenant après une prise de poids normale ici : http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...rvenant-apres-une-prise-de-poids-normale.html

Et toi, qu'en penses-tu ? As-tu l'impression d'une baisse de ta lactation ? Ou que ton bébé ne tète pas suffisamment ?
 
Dernière édition:

coralie

Hyperlactation
si je comprend bien Isabelle si on a 3-4 couches (urine + selle) par jour donc tout va bien pour le bébé???
car je posai la question sur mon poste "boude les tétées... diversification??" mais je viens de trouver la réponse... enfin si j'ai bien compri!!!
merci Isabelle
désolée Alexandra... j'utilise ton poste!!! j'espère que tu auras une agréable surprise demain et que tu seras rassurée... pas facile de savoir si tout va bien...
bonne soirée à toutes
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pas de probleme pour utilisation de ce poste! l est ouvert:)

en resume les couches lourdes doivent etres apres 3h-4h et 4-5couches comme ca sont la norme si bebe mange bien?

il me semble que j'ai du lait et qu'elle mange/prend du lait bien. elle suit sa courbe(a verifier aujourd'hui) elle regurgite et vomit(depuis sa naissance,maintenant moins car pas de PLV,REF)

je vais verifier tout a l'heure le poids d'une couche comme tu m'as indique

comment alors expliquer ces couches legeres? meme apres 12h la couche n'est pas debordee,elle est justement lourde.
 

galoui

Hyperlactation
difficile de voir si les couches sont lourdes...tu as fait le test avec une couche propre.???.moi je l'ai fait...tu verse de l'eau dedans 6 ou 7 c a soupe et tu compare avec une couche de ta fille....bon les couches ne font pas ttes le mme poids (BB ne prend pas la m^me quantité de lait a chaque TT comme au bib)....donc il se peut que des fois il y en a de + légère...non???? enfin c'est ce que je pense....
de ttes façon tu verra au poids de ta puce aujourdhui....il y a un ralentissement de la courbe a 4 mois...non????
moi j'ai eue droit a plein de TT calins hier soir...(1/h de 20h a 23h)....il voulait s'endormir au sein !!!
oui Maël prend le pouce rarement en fait (juste pr s'endormir ds son dodo) et apres il mordille bcp de choses !!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
alors ma fille a pris140g en une semaine et medecin ne sait oas non plus pourquoi les couches sont si legeres... le plus important qu'elle va bien..le reste c'est une mistere
 

coralie

Hyperlactation
c'est génial 140g en 1 semaine!!! tu dois te sentir rassurée ;-) même si le mystère reste complet avec les couches légères...
le principal c'est que ta puce aille très bien!!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
oui je m'accroche a cette idee et bon..j'observe les couches quand meme...et en cas de doutes son poids sinon r.d.v le27mai pour vaccinaion
 

galoui

Hyperlactation
cool..essaie de voir les choses positives..elle prend du poids et est eveillé..tonique !! c'est l'essentiel
 

imanAlexandra

Hyperlactation
oui! en effet c'est ce que je fais..peut-etre via forum difficile de le constater:)
pas de reunion LLL en mai chez moi...en tout cas toujours pas de date...ah ca me manque
la derniere fois ej suis pas partie a cause de ma maladie.. le forum c'est bien mais en live c'est top:)
 

galoui

Hyperlactation
mon bonhomme suit ta puce alexandra...il a pris 140g cette semaine...je suis contente et rassurée...plus que ce pbme de douleurs au seins a traiter....
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Une idée saugrenue peut-être :confused: certains bébés sont pipi et caca systématiquement quand ils sont les fesses à l'air... donc ce n'est pas dans la couche :eek: et le poids de celle-ci en est allégée :confused::confused:
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) et oui et non.. apres quelques accidents j'ai un systeme de change qu'il n'y a rien qui sort:)

aujourd'hui les couches sont a mon gout comme il faut,j'espere que ca continuera. par contre probleme de tetee la journee est toujours la... du sport mais parfois envie aussi de lui donner mon lait autrement..(quand elle pleure et je comprends rien) mais chaque journee fini(ou presque) et on avance:)
 

galoui

Hyperlactation
pareil ici alexandra...les dernieres TT sont les + dures.(je pense qu'il est fatigué car dort peu en fin de journée).et j'ai pas tjs de mon lait au frigo...avant hier il en a pris a la cuillere (comme un chef)...mais bon je le prend plus zen....
tant qu'il prend du poids..c'est qu'il a ce qu'il lui faut...en plus je sais pas la tienne..mais il fait de nvelles choses tout les jours...s'éveille drolement!!!
 

anjinha

Voie lactée
ce n'est pas saugrenue myriam la mienne adore faire pipi une fois la couche retirée, et malgré que c'est une fille ça peut partir en jet, ça m'a valu de grand fou rire à 7h du mat en me faisant arroser
 
Haut