• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des bébés veggies dans le coin?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne parle pas des recommandations de l'oms où il n'y a qu'une seul conduite à tenir avec leur 20gr par jour qui sont une généralité et qui ne s'adapte pas à chaque individu chaque famille avec leur particularité et leur choix de vie!
Et qui du coup mette un doute permanent dans les familles qui ne rentrent pas dans les cases genre moi avec mon bb2 ..et toutes ses allergies par exemple ..
Tu ne peux pas faire de généralités sur des choses aussi importantes. Je ne mets pas en cause tes choix personnels pour ta famille, je dis juste qu'il faut nuancer.
Nous sommes mamans pas médecin.
Si cet enfant a le même risque de carences que sa maman c'est au médecin qu'il faut en parler.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bien sûr @bad mom tu as raison çe que je veux dire cest que l'on se sent parfois obligé de donner quelque chose çar Cest une pratique courante, çe qui me peine cest que justement l'alimentation devrait être modulable et souvent on est pas entendu.. je veux juste dire que tout est possible sans viande on peut vivre et bien sûr il est conseillé d'aller voir un naturopathe çar les médecins classique en général ne sont pas calé en la matière ni les pédiatre qui ont juste appris une seul ligne de conduite alimentaire..
et tkt pas je suis très nuancé je dis sa et je ne suis pas végétarienne ! Je pense que jai peut être du mal à écrire tout ce que j'aimerais dire je n'arrive peut être pas a résumé c'est sûrement çela :p
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est pas cohérent avec les recommandations qui conseillent de commencer la diversification avec la viande.
Ces recommandations c’est pour apporter des aliments riches en fer, ça peur aussi être des œufs, des légumineuses, tofu etc :)

Le tout c’est de faire attention à l’équil ^^
(Je dis ça comme ça, mais c’est vrai que c’est qqch qui me stresse un peu)
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut une alimentation équilibrée. Et cela inclu des protéines quelles que soit leur source. Une alimentation végétarienne est possible mais dans ce cas les fruits et légumes ne suffisent bien évidemment pas. Il faut des protéines végétales (légumineuses, céréales, fruits à coque, graines) ou/et animales (œufs /viande poisson pour les non végétariens) chaque jour
 

elo87

Hyperlactation
Oui mais c'est pas dans ma purée de carotte ou de brocolis qu'il va avoir beaucoup de fer

Bon dans 10gr de protéine animale non plus tu me diras .
On est en mixte depuis ces 3 mois et demi mais je vais continuer le 1er âge sous les conseils de ma consultante
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Cette question commence aussi à me turlupiner car ici on mange de la viande /poisson ou oeuf 1 fois voir 2 fois par semaine et je commence à me pendre la tête pour la préparation des purées ( on prend notre temps on est encore dans les purées de légumes ) mais ça va arriver....

Du coup je pensais acheter des trucs les cuire et le congeler en glaçons

J'ai surtout peur de la carence en fer, l'étant très facilement moi même
Bonjour,
Il y a pas mal d'info dans le livre "Bébé veggie" d'Ophélie Véron. Ça donne des idées de repas.
 
Haut