• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des bébés veggies dans le coin?

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors ici nous sommes végétaliens depuis bientôt deux ans . Grossesse vegan qui a donné naissance à un petit veggie

Nous avons commencé la DME il y a un mois ( Louis a 7 mois et demi ) , mais la nourriture ne l'intéresse que depuis hier :)
Pour l'instant c'est vraiment de la découverte et on est en allaitement exclusif donc je privilégie pas encore certains aliments ...
(Ça nous arrive de faire du mixte aussi , à midi purée de patates qu'il mange à la cuillère ou étaler sur une galette de riz ou quinoa... )

Mais des que la DME sera mieux installée j'equilibrerai le tout pour que les apports fer, calcium etc soit ok ( et B12 !!!)
Pour le fer toujours l'associer avec de la vit c ( fruits ) pour qu'il soit bien assimiler par l'organisme . Privilégier céréales , légumineuses et oléagineux ...)

Pas trop de critiques de l'entourage , ils ont pris l'habitude de ne plus nous juger ( on fait beaucoup de choses en marge donc ils ne sont plus à ça près )

D'emblée je te conseille le livre "bébé veggie" de orpheline veron ! Il est super bien , pleins d'infos , plein de recettes , parle un peu de DME mais c'est surtout de la diversification "classique "

J'ai un peu hâte que notre société ne nous voit plus comme des parents qui soient présentés comme "en marge " . Surtout quand ça touche à notre façon "d'éduquer" ou "d'instruire" nos oisillons. Bon apres je comprends qu'on veuille mettre des cases. Mais c'est pas en étant végétarien, végétalien, l'IEF, s'aidant des pédagogies dites "alternatives"... qu'on essaie d'être en "marge" de cette société non???
Pffffff... des fois je me demande vraiment si je vais pas finir à vivre avec des moutons au fin fond du Larzac, car c'est exactement ce que l'on veut et attend de moi... ( et ça serait cool en plus mais avec des chèvres ;-) ! )

Désolée, je déraille.

C'est marrant on m'a prêté ce livre hier soir!
Il a l'air vachement sympa, je vais le feuilleter un peu.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@haricot rouge pas essayé encore , pois cassé oui il adore en purée du coup je limite mais pareil que @elodymaman pois chiche , lentilles ..
Les lentilles jaunes apparamant sont bien niveau digestion et apport ..
pour les Vegan il faut un max @Nemi35 que ton bebe mangé vivant je te dis sa çar mon fils est allergique au gluten lait œuf soja noisette ........ il mange que du poulet de temp en temp donc il a une alimentation presque Vegan lol ..
Il faut que ton bebe boit des jus à l'extracteur et tu peux meme lui faire des boissons végétal tu fais trempé 200gr de quinoa dans un peu d'eau la nuit et le matin tu passe à lexctracteur et ton "lait" vegatal est prêt hyper riche le quinoa ..
Tu peux aussi faire tremper tes légumineuse et quand elle sont germé tu les mixe avec les légumes sa te fait une bonne purée vivante ..
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je profite du sujet vu qu'il y a des connaisseurs dans le coin.
Comme vous le savez, ou pas, Nolan ne mange quasi rien et je m'inquiète souvent sur son apport en fer (il a des céréales le matin dans son biberon, c'est indiqué "enrichi en fer"), j'aimerai connaître les autres alternatives afin de voir si autre chose pourrait lui plaire.
 

symbiose

Période de pointe
@Nat08 quel âge à ton fils ?
Tu pourrais lui préparer des "paty" de lentilles corail . C'est ma recette phare pour les enfants , et pour les adultes quand je fais des humburgers vegans ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
27 mois. Il lui arrive de manger du poisson et de la viande, mais c'est très rare... donc si je pouvais lui apporter suffisamment sous d'autres formes pour éviter les carences...
Plus le temps passe, plus je pense qu'il fait de la neophobie alimentaire en plus de son petit appétit de base, du coup si ça ressemble un peu à des gâteaux c'est cool lol.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je profite du sujet vu qu'il y a des connaisseurs dans le coin.
Comme vous le savez, ou pas, Nolan ne mange quasi rien et je m'inquiète souvent sur son apport en fer (il a des céréales le matin dans son biberon, c'est indiqué "enrichi en fer"), j'aimerai connaître les autres alternatives afin de voir si autre chose pourrait lui plaire.
Il a quel age ton ptit bout ?
Ma puce 15 mois, n'aime pas grand chose, pas de viande, ni poisson, oeufs , fromage, païn , banane...c'est très lcompliqué de tous les jours trouver qqch qui lui plaise...
Moi du coup tous les matins je lui donne 1 c à café de spiruline dans un fond d'orange pressée pour le fer.
Puis tous les midi je tente les légumineuses ( toujours 1/3 de légumineuses pour 2/3 de céréales avec c'est mieux des légumes/ fruits riches en
Vitamine c ou bien un filet de citron.
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
27 mois. Il lui arrive de manger du poisson et de la viande, mais c'est très rare... donc si je pouvais lui apporter suffisamment sous d'autres formes pour éviter les carences...
Plus le temps passe, plus je pense qu'il fait de la neophobie alimentaire en plus de son petit appétit de base, du coup si ça ressemble un peu à des gâteaux c'est cool lol.
Il n'a jamais voulu manger ou c'est récent?
Il rejeté tout en bloc?

Effectivement detourner par la présentation ça vaut peut être le détour.

Enrichi ses tartines de purées végétales au lieu de beurre.

Mon ancienne pro de yoga m'avait parlé d'un supplément alimentaire enrichi en fer spécial enfant gout chocolat je crois.
Sinon un peu de spiruline ou la dulce mélangées a d'autres aliments?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il n'a jamais voulu manger ou c'est récent?
Il rejeté tout en bloc?

Effectivement detourner par la présentation ça vaut peut être le détour.

Enrichi ses tartines de purées végétales au lieu de beurre.

Mon ancienne pro de yoga m'avait parlé d'un supplément alimentaire enrichi en fer spécial enfant gout chocolat je crois.
Sinon un peu de spiruline ou la dulce mélangées a d'autres aliments?
Oui la dulse c'est top ! Niveau fer il me semble qu'il n'y a pas mieux ;)
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je me relis... Des tartines de purees vegetales.... NIMP!

Difficile de surveiller bébé et réfléchir apparemment! lol
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Je me pencherai sur tout ça du coup. Ça lui passera un jour ^^
 
Haut