• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Des bébés qui dorment dans le lit de papa et maman!?

Inaya27

Montée de lait
@ParisianLawyer changer les couches il le fais très rarement voir jamais,donner le bibi comme j'allaite ça il sait pas mais je me suis déjà demander si j'avais donner le bibi si il se serait lever la nuit ou si il lui aurait donner.. Je me suis repliée sur ma fille et je ne vois plus que par elle car je me sens vraiment seule et je ressens que son amour a elle.. Si je lui demande de prendre la petite il la prend parfois tout de suite et parfois il râle et la met dans son parc 5min après..
Parfois je ne sais plus quoi penser si la petite pleure de trop limite il crie son nom mais sur un ton sévère et je n'aime pas ça surtout pour le peu qui la vois.. car a 20h30-21h maxi la petite est au dodo
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Inaya27 Alors, j'ai très peu d'expérience -mon fils a moins de 2 semaines ^^-, mais on dort tous les trois dans le même lit.
Mon compagnon n'était pas contre, même s'il envisage sans doute encore cela comme une solution très temporaire.

En tout cas, il a eu besoin de dormir 4 nuits seul sur le canapé. Officiellement, c'était pour bien dormir et être en forme pour un rdv pro important. En pratique, il s'est endormi à pas d'heure. Peu importe, le point est qu'il a eu besoin d'un moment tampon avant de venir rejoindre le lit.
Je ne sais pas si ça peut t'être utile :/.
En tout cas, je vais devoir moi aussi fermer les oreilles la semaine prochaine, car je reçois la visite de la famille paternelle du petit. La question «est-ce qu'il fait déjà ses nuits ?» a déjà fusé, alors que le bébé avait moins d'une semaine ^^'. Autant dire qu'ils sont loin, très loin du concept de cododo :). Faut laisser dire et faire comme on le sent, même si c'est dur... Endurer un peu les remarques pour ne rien regretter ;).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer changer les couches il le fais très rarement voir jamais,donner le bibi comme j'allaite ça il sait pas mais je me suis déjà demander si j'avais donner le bibi si il se serait lever la nuit ou si il lui aurait donner.. Je me suis repliée sur ma fille et je ne vois plus que par elle car je me sens vraiment seule et je ressens que son amour a elle.. Si je lui demande de prendre la petite il la prend parfois tout de suite et parfois il râle et la met dans son parc 5min après..
Parfois je ne sais plus quoi penser si la petite pleure de trop limite il crie son nom mais sur un ton sévère et je n'aime pas ça surtout pour le peu qui la vois.. car a 20h30-21h maxi la petite est au dodo

Moi j'ai tendance à penser que même si t'avais donné des bibs, c'est pas ça qui rend le mec plus actif. A la limite ça l'amuse 2/3 fois mais ca l'aurait je pense vite saoulè vu ce que tu décris :(

Je veux pas te donner des conseils ou avoir l'air donneuse de leçons, mais je pense qu'on est toutes un peu comme ça et je l'ai vu dans mon entourage des mamans se refermer sur cet enfant qui te donne tant d'amour, c'est hyper normal.

Mais ca fait que tu t'isoles hyper vite, et je ne parle pas juste de ta vie de couple.

Si ça ne dure qu'un temps, ca va, mais ca peut vite être compliqué.

A nouveau, peut etre qu'il fait partie de ces papas qui ne savent pas trop quoi faire de petits de cet âge (ne parle pas, ne marche pas, tu peux pas jouer avec).

A voir ce que tu pourrais essayer de faire pour le "réintégrer" dans votre cercle. Est-ce que tu penses qu'il serait prêt à lire un bouquin, genre "Serre moi fort" ? Ca pourrait lui expliquer pourquoi les bébés pleurent, pourquoi ils ont besoin de la présence de leurs parents, etc.

Sinon, je sais pas à quoi il est sensible. Par exemple, je vois mon chéri il adore "apprendre" / "montrer" des trucs à notre fils, ils ont leurs petites habitudes (c'est la plupart du temps lui qui l'emmènent à la crèche). Donc par exemple, il lui a montré comment allumer la lumière dans l'escalier (enfin, ils essaient tous les 2 !)

C'est peut-être encore un peu tôt pour la tienne, mais elle arrive à l'âge ou ils font de plus en plus rapidement des trucs !

Bon après, ca me semble aussi normal que les bébés soient fusionnels avec leurs mamans, c'est très naturel en fait.
 

Inaya27

Montée de lait
@ParisianLawyer lire mon chéri n'aime pas trop donc pour le livre C'est pas trop ça,il se rend compte que bébé grandi vite mais ne profite pas plus du temps avec elle,peut-être oui comme tu dis il la trouve trop petite mais j'ai peur que en grandissant elle ne s'intéresse pas plus que ça a son papa j'ai vraiment peur de ça vu qu'il ne passe pas beaucoup de temps ensemble.. Après moi je ne demande pas mieux que ma princesse sois colée a moi :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
Comment ça me fais du bien de voir que je suis pas la seule qui pratique le cododo avec ma fille même qu'elle a 5 mois :D
Si j'écoute les gens autour de moi je vais en faire une pourrie gâtée parce qu'elle dort avec moi parce que je la prend a bras des qu'elle pleure(je ne supporte pas la laisser pleurer C'est pas ma faute j'aime pas) et quand je dis ça on me dit ah bin oui C'est la fifille a maman maman elle écoute tout elle prend a bras bébé tout le temps,Ou alors j'ai déjà entendu le:bah laisse la pleurer au moins 10-15min ça va lui ouvre les poumons et faire travailler les corde vocale.. Je suis une jeune maman mais je n'arrive pas à entendre mon bébé hurler pleurer et à ce mettre dans tout ses état ce n'est vraiment pas pour moi..
Tu fais comme tu le sent ... et quand tu en auras marre d'avoir bb ou enfant ou ado dans ton lit bein tu le mettras dans son lit blague... il n'y a pas de mauvaise habitude , on fais comme on peut .. courage
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Inaya27 : tu sais les petites filles avec leur papa, c'est souvent une grande histoire d'amour. Ma maman était mère au foyer jusqu'à mes 14 ans (=job à plein temps et pas 35 heures) et pourtant j'étais à fond papa petite fille (on va pas parler de l'adolescence, c'est un autre problème)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Inaya27 : tu sais les petites filles avec leur papa, c'est souvent une grande histoire d'amour. Ma maman était mère au foyer jusqu'à mes 14 ans (=job à plein temps et pas 35 heures) et pourtant j'étais à fond papa petite fille (on va pas parler de l'adolescence, c'est un autre problème)

Je pense que c’est le cas quand le papa est présent. Après ça l’ai moins quand la mère a tous les rôles ! C’est sûr @Inaya27 que ta fille et son papa créeront un lien, ça reste son père, mais tu seras toujours peut être plus importante! Après c’est difficile de faire prendre conscience à ton mec que c’est maintenant que ça se joue! Chacun est différent et il éprouve moins le besoin de faire des choses avec elle! C’est dommage! En tout cas je vous trouve très courageuses les mamans qui gèrent tous comme ça (oui car tu n’es pas la seule)! Moi j’en serais morte :eek::eek:
 

Rosela

Hyperlactation
Pour ma part , pour bb1 on c'est séparé très tôt avec le papa, au 1 mois de bb.
Il est parti pendant plusieurs mois et à son retour ne s'investissait pas énormément. ....
Aujourd'hui elle a 4 ans voit beaucoup plus son papa et l'adore.
Comme quoi tout est possible.


Sinon pour le cododo nous on pratique mais avec bb collé au lit dans son landau.
Et en ce moment c'est la grande qui squatte notre lit :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faustine a bientôt 10 mois et dort ds son lit collé au mien.
Elle a déjà passé de bonnes parties de nuits à dormir sur moi!!
Mais j'arrive à la mettre ds son lit pdt son sommeil. Seules les siestes se font uniquement (ou presque) sur moi.
 

Inaya27

Montée de lait
@mali&soso Oui je le fais comme je le sens mais toujours avoir des remarques comme ça j'ai l'impression que je fais mal hors que enfaite je répond tout simplement au besoin de ma fille quand je vous lis toutes je vois que je ne suis pas en tord :D

@ParisianLawyer oui C'est vrai on dit toujours que les filles sont des filles a papa je profite temps qu'elle est à moi alors :p

@mamanbonheur Merci beaucoup :)

@Rosela j'espère ne pas avoir un jour me séparer du papa cela est ma plus grande hantise étant une fille de parents séparer J'aimerai épargner ça a ma princesse.. Vive le cododo alors et flûte les critiques :p
 

Rosela

Hyperlactation
@Inaya27 j'espère pour toi aussi, ya pas de raisons.
C'était simplement un exemple pour te dire que ce n'est pas parce que papa a du mal à s'impliquer pour le moment que ça sera toujours le cas et que ça ne va pas forcément abîmer la relation avec sa puce :)
 
Haut