• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Depuis quand avons-nous perdu les connaissances sur l'allaitement?

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je dérive un peu mais ma propre mère m'a dit que je ne lavais pas mon linge car je fabrique moi-même ma lessive.
On s'est fâché plusieurs fois car on achète beaucoup de bio et/ou ecolo. Elle me dit "mais à quoi ça sert ? Tu sauveras pas le monde".
Pire, elle m'a sorti que sa sœur décédée d'un cancer du sein était la seule qui mangeait bio. "alors tu vois, hein, ça sert à rien". :calin:

Pareil quand j'ai eu ma candidose, "pourquoi t'achètes pas du lait en poudre ?" "en pharmacie..." a-t-elle cru bon d'ajouter car en pharmacie, c'est mieux :eek:

Question de génération et d'éducation je suppose...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ou un acte de gros radin. Déjà que j'ai dû l'avoir 9 mois dans mon ventre, pas question que je débourse le moindre centime pour ce bébé. Il n'aura qu'à boire mon lait, tant pis pour lui. Oh, et puis pas de poussette non plus, trop cher, je vais utiliser une écharpe, ce sera moins onéreux. Et il dormira dans mon lit, comme cela, même pas besoin de lui faire une chambre ou de lui acheter un berceau. Et lors de la diversification, on fera de la DME. C'est moins cher que les purées pour bébé.
Vous pensiez que je pratiquais ce type d'éducation (cododo, allaitement and co) pour le bien de ma fille? Pas du tout! C'est parce que je suis une grosse radine :D
Si tu veux des chiffres en plus pour comparer :