• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dents très cariées enfant 2 ans la dentiste parle d'anesthésie

Jujubara

Hyperlactation
Ce sont bien des caries, étendues, mais vu la problématique alimentaire elle ne pas parlé de sevrage.
Elle m'a demandé de nettoyer les dents après chaque prise, y compris la nuit, avec une solution au fluor. Je ne sais pas si j'y parviendrai la nuit vu ma fatigue mais on va tenter.
Trop petit poids pour une AG, donc les caries seront traitées au cabinet sous anesthésie locale tenu dans nos bras 😬

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara :calin: , ta dentiste est pas très cool :(.
Il a fallut soigné plusieurs dents carié a ma puce (soin et meme dévitalisation) la pedodentiste n'a pas rejeté la faute directement sur l'allaitement mais m'a demandé de réduire les tétées la nuit et de proposer de l'eau après chaque tétée, et surtout de bien brossé les dents le soir, et un contrôle tout les trois mois ou elle contrôlera et mettra une pâte au fluor.
Anesthésiste local c'est juste la piqûre dans la bouche ? C'est léger, on a soignés des petites caries comme ça c'est a peu près passé. Mais la première fois la dentiste a utilisé le gaz meopa pour détendre A. , bon la facture est pas la même (l'homme a grimacé mais se chanceux a jamais eu autre choses que des détartrage).
Je préfère croire le feuillet lll sur les dents (autruche powa) et mettre les soucis de caries sur les dents cassées, un mauvais brossage et le fait qu'à une période elle gardé longtemps les aliments dans sa bouche.
J'ai eu une baisse de lactation vers l'automne, A. a moins tétée oui elle a mieux manger oui mais avant Noël une molaire a percé elle c'est remise a tétée ++, donc le sevrage c'est pas miraculeux non plus surtout si tu as un problème de poids, puis elle avait deux ans et demie.

Jujubara

Hyperlactation
Ça y est, dents soignées ce matin, 45 minutes où je l'ai ceinturé et papa tenait la tête pour que la dentiste nettoie les dents... Il a eu du meopa malgré tout, ça a un peu aidé à ce qu'il se débatte moins.
La dentiste m'a redit de passer la solution au fluor après chaque tétée, nuit comprise. Mais la nuit c'est une tétée ininterrompue... Du coup je ne sais pas trop comment faire. Je vais peut-être limiter le sein à des plages horaires... Mais faudra attendre les vacances car ça promet qq nuits blanches. Si certaines ont eu des soins comme ça avec un allaitement nocturne important tjs en place, je suis preneuse de vos retours !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf bravo bravo d'avoir tenu !
J'ai revu récemment une photo de ma toute douce juste après les soins, j'en ai eunun sanglot direct 🥺
J'ai sevré ma fille de nuit vers 22 mois après 9 mois d'essais infructueux 😅
J'ai passé la pâte au fluor et rincé la bouche avec de l'eau plus ou moins brillamment..
J'ai beaucoup raconté ici