• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dents et vomissements

Klara

Montée de lait
Bonjour à toutes,
depuis 1 mois notre petit de 9 mois est en pleine poussée dentaire, bien qu'on en voit toujours qu'une... je prie pour qu'il en sorte au moins 4 d'un coup, parce que si on en chi*** comme ça pour chaque dent, on va ptet plutôt lui mettre un dentier!
Très de bavardage, les 2 nuits précédentes, entre 4 et 5h du mat', alors qu'il se réveille en grognant /pleurant et qu'il prend le sein, je l'entends d'un coup régurgiter, sans même vraiment se réveiller... J'allume une veilleuse, je nettoie comme je peux, c'est que du liquide avec cette odeur classique de lait caillé, et c'est un petit peu vert par endroit (traces de bile). Je me dis que c'est donc pas une réaction alimentaire (aucune trace de nourriture, tout a été digéré, et c'est 6-7h après avoir mangé). Ce matin selle semi-liquide, mais quand même je penche pas pour la gastro (pas de fièvre, bébé un peu chouine chouine mais pas écrasé). Alors, ces histoires de vomis? Une copine me dit c'est le surplus de bave à cause des dents (ça je confirme ça lubrifie!) + acidité gastrique modifiée (ce qui explique les diarrhées), ça me parle. Je sais le rôle que peut jouer l'alimentation dans l'acidité, et aussi que les quantités peuvent influencer. Depuis que les dents poussent, il mange beaucoup plus qu'avant (autre que LM où le nombre de tétées reste plutôt stable je dirai). Je me demande si je devrai le limiter dans les quantités (sachant qu'au niveau des aliments qu'il mange y'a 0 sucre, 0 produit laitier, pas de gluten, donc une alimentation plutôt pas acidifiante).
Vos avis, expériences, témoignages?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ce sont bien les dents, je te dirais de faire comme d'habitude. Le mien qui avait du reflux à cause de son intolérance aux plv, le retrouve lors des poussées dentaires (et surtout lors des percées). Mais pareil, il a beaucoup d'appétit malgré tout. Je le laisse manger comme d'habitude. Tout petit, il bave beaucoup mais n'ayant pas le réflexe d'avaler leur salive, ils sont moins dérangés.
Les pauvres loulous, c'est pas simple les dents... D'autres font des otites ou autres à chaque fois, c'est pas drôle non plus. J'ai essayé de le faire boire de l'eau pour éviter l'acidité dans l'estomac, mais monsieur n'aime pas ça à moins d'avoir vraiment soif lol...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage. Effectivement à chaque poussée dentaire ma fille avait une rechute de son rgo qui était pourtant traité par anti-acide. et quand on a arrêté l'anti-acide, les selles étaient très très acides.
Pour avoir moi même de l'acidité gastrique, je mange plus, ça me soulage. Donc j'aurais tendance à te dire de le laisser manger comme il veut, il sait ce qu'il fait. Tu dois certainement connaître mieux que moi les aliments à éviter en cas d'acidité gastrique.
Et après 15 mois elle s'est mise à téter +++ pendant les poussée dentaire et à manger moins de solide
 
Haut