Bonsoir à toutes, je fais appel à vous car ma petite de 12 mois en pleine poussée dentaire à des pipis qui sentent très fort, une odeur pas très agréable, depuis 1 semaine environ. Pipi de couleur normale je précise, il ne s'agit pas de pipis concentrés. Elle n'à rien mangé recemment, du type asperges, qui puisse à ma connaissance donner cette odeur forte. Elle a de la fièvre légère (38.5 maxi) par intermittence, les tympans sont ok. Je pense aux dents mais la nounou et les collègues mamans auxquelles je me suis confiée ont parlé d'infection urinaire. Je reviens de chez le médecin qui a prescrit une ECBU tout en me disant qu'il n'y croyait pas à l'infection urinaire, que depuis une semaine cela se serait aggravé et que son état ne serait pas aussi bon. J'avais déjà lu que les pb urinaires étaient très rares chez les bébés de moins de deux ans, qui plus est allaités. Il me semble par contre avoir lu dans un post que @ParisianLawyer avait associé ces urines 'odorantes' à la poussée dentaire chez son fils. Je ne trouve rien à ce sujet, personne autour de moi n'en a fait l'expérience et le toubib n'à jamais entendu ça. Bref vous autres mamans est ce quelque chose auquel vous avez été confrontées ? Est ce connu, expliqué ? Je vais faire l'ECBU pour être fixée mais ça me travaille. Un grand merci d'avance.