• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 de l'aide

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, déjà si elle a tété la nuit, ça va faire remonter ta lactation ;)
 
Dernière édition:

SarahD

Voie lactée
Non ce n'est pas fini tu allaites déjà depuis longtemps, ça ne se termine pas en quelques jours seulement.
Multiplie les tétées, les changements de seins et la compression du sein en attendant ton rendez-vous: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
Ton mon soutien, c'est très difficile ces moments de doute et de stress. La lactation est bien faite et la machine peut se relancer.

Une maman avait mis une vidéo de rééducation de la succion: http://forum.lllfrance.org/gallery/albums/massage-pour-aider-à-la-mobilité-de-la-langue.57/
Je ne sais pas si ça peut t'être utile
Les grands esprits se rencontrent!!! @Caliteless et moi nous connaissons bien maintenant, grâce aux réunions LLL et nos puces ont en effet connu les mêmes galères! Signé : la maman vidéaste!
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Les grands esprits se rencontrent!!! @Caliteless et moi nous connaissons bien maintenant, grâce aux réunions LLL et nos puces ont en effet connu les mêmes galères! Signé : la maman vidéaste!

ah c'est toi la maman qui avait mis cette video! ??? t'es trop forte!
 

Meriliam

Montée de lait
Bonjour @Caliletess, je ne vais pas beaucoup t'aider mais je voulais te souhaiter bon courage et surtout te rassurer. J'ai vécu la même chose avec ma petite fille à peu près au même âge et tout est revenu à la normale. Même tableau, RÉF et bébé qui depuis toujours se rassasiait en quelques minutes en gérant le flot de lait et quand le RÉF s'est calmé elle n'a pas apprécié du tout la plaisanterie. J'étais désespérée aussi. J'ai mis au sein très très souvent même si elle s'énervait assez rapidement. Au final, c'était moins pire de lui proposer peu mais très souvent. Je savais qu'elle n'étais pas affamée et elle était dans de meilleures dispositions pour faire l'effort (nouveau) de teter et peu à peu elle a appris à bien teter en tetant. Je suis sûre que ça n'est qu'un mauvais moment à passer.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Caliletess, je ne vais pas beaucoup t'aider mais je voulais te souhaiter bon courage et surtout te rassurer. J'ai vécu la même chose avec ma petite fille à peu près au même âge et tout est revenu à la normale. Même tableau, RÉF et bébé qui depuis toujours se rassasiait en quelques minutes en gérant le flot de lait et quand le RÉF s'est calmé elle n'a pas apprécié du tout la plaisanterie. J'étais désespérée aussi. J'ai mis au sein très très souvent même si elle s'énervait assez rapidement. Au final, c'était moins pire de lui proposer peu mais très souvent. Je savais qu'elle n'étais pas affamée et elle était dans de meilleures dispositions pour faire l'effort (nouveau) de teter et peu à peu elle a appris à bien teter en tetant. Je suis sûre que ça n'est qu'un mauvais moment à passer.
oui oui ça a été mieux pendant 3semaines, surtout qu'on a vu un osthéo qui m'a confirmé un frein de langue un peu court donc quelques exs pour lui apprendre à mieux téter...mais aujourd'hui j'ai un autre pb comme tu peux voir.
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF

et bien justement j'allais réécrire...apres une grosse baisse de lait liée à un retour de couches (on avait exploré toutes les pistes avec une animatrice de LLL et c'était le seul truc qui était ressorti )...tout commençait à aller bien, mes seins étaient de nouveaux aptes à donner....bref c'était enfin le bonheur et la sérénité!! et c'était génial!
mais hier la puce a eu 5 selles, peu d'urine et aujourd'hui on est déjà à 3selles...et surtout elle mange tres peu...un seul sein contre 2 d'habitude (et j'ai un sein qui donne tres peu)...je propose donc plus souvent (au bout de 2h environ au lieu de minimum 3h) pour qu'elle soit hydratée et nourrit...mais plus ça va moins elle mange...donc la j'ai décidé de tirer pour ne pas "diminuer ma production" mais ça me stress pas mal car j'ai remarqué que quand je tirais il fallait "plus de temps à mes seins pour se refaire" (depuis la grosse baisse de lait je tire le matin après la tétée et le soir après la dernière tétée).
est ce que je me goure en tirant juste après cette tétée qui a été petite vu qu'elle n'a pris qu'un sein (je viens de tirer 105ml)..selon vous dois je le faire après chaque tétée sur la période ou elle mange peu...
J'ai vu le médecin ce matin il m'a donné du tiorfan pour elle.
bref help SVP
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
et en plus la je dois gérer ma mère qui ne m'aide pas beaucoup...elle est tjs en train de me dire "mais elle a pas faim la"...ou encore "c'est qu'elle a eu assez" (alors que je vois tres bien que ce n'est pas le cas) ou encore quand la petite se retire du sein 2sec et qu'elle passe à ce moment la elle vient la déconcentrer, lui parler....
et la je viens de tirer mon lait car elle n'a pas du tout fini...(elle a pris peu et cf post au dessus) et elle me dit 15min après "c'est la qu'elle va avoir faim!"
donc je suis déjà en stress mais la en plus j'ai envie de la claquer!
 

Caliletess

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, déjà si elle a tété la nuit, ça va faire remonter ta lactation ;)
au fait j'adore quand elle tète en dormant...la nuit je l'entends téter dans le vide (besoin de succion ou faim je ne sais pas) du coup je la bascule et hop elle choppe le sein au passage! j'adore! et hop se rendort après!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Caliletess !
À ta place je ferais pareil : je proposerais le sein le plus souvent possible et aux premiers signes deveil quand elle dort et je tirerais ce qui permettrait de faire du stock en plus.
Elle va vite être de nouveau au top ta puce. Bon courage !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et en plus la je dois gérer ma mère qui ne m'aide pas beaucoup...elle est tjs en train de me dire "mais elle a pas faim la"...ou encore "c'est qu'elle a eu assez" (alors que je vois tres bien que ce n'est pas le cas) ou encore quand la petite se retire du sein 2sec et qu'elle passe à ce moment la elle vient la déconcentrer, lui parler....
et la je viens de tirer mon lait car elle n'a pas du tout fini...(elle a pris peu et cf post au dessus) et elle me dit 15min après "c'est la qu'elle va avoir faim!"
donc je suis déjà en stress mais la en plus j'ai envie de la claquer!
Ah ça n'aide vraiment pas non des commentaires comme ça. On est déjà bien assez paumée dans ces cas là.
Et je ferais tout comme toi. je proposerai très très souvent le sein pour qu'elle reste hydratée et tirerais pour maintenir ma lactation si les seins sont trop pleins.
 
Haut