1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Album: Massage pour aider à la mobilité de la langue

Voici une vidéo de massage/exercice qu&#039;a réalisé un kiné/ostheopathe spécialisé en motricité buco-faciale sur ma fille âgée de 2 mois alors qu&#039;elle avait des difficultés à mobiliser sa langue avec souplesse (d&#039;où ses difficultés à téter). Il nous a demandé de faire ces petits gestes plusieurs jours de suite, une ou deux fois/jour, pendant 5min max. En plus, il nous a aussi conseillé de passer notre doigt sur le palais de notre fille : <br /> - le long de la base des gencives (une forme de fer à cheval)<br /> - en frottant le palais de gauche à droite, en partant de l&#039;entrée du palais vers le fond (sans aller jusqu&#039;à la faire vomir bien sûr!).<br /> <br /> Cela a été très efficace pour ma fille : 2 séances avec lui + ces petits gestes pendant 4/5j et tout est rentré dans l&#039;ordre!<br /> <br /> Si vous avez des questions, n&#039;hésitez pas!

Massage pour aider à la mobilité de la langue

Updated 15 Avril 2017
259  
Loading Photos......
Loading Photos......
SarahD
Voici une vidéo de massage/exercice qu'a réalisé un kiné/ostheopathe spécialisé en motricité buco-faciale sur ma fille âgée de 2 mois alors qu'elle avait des difficultés à mobiliser sa langue avec souplesse (d'où ses difficultés à téter). Il nous a demandé de faire ces petits gestes plusieurs jours de suite, une ou deux fois/jour, pendant 5min max. En plus, il nous a aussi conseillé de passer notre doigt sur le palais de notre fille :
- le long de la base des gencives (une forme de fer à cheval)
- en frottant le palais de gauche à droite, en partant de l'entrée du palais vers le fond (sans aller jusqu'à la faire vomir bien sûr!).

Cela a été très efficace pour ma fille : 2 séances avec lui + ces petits gestes pendant 4/5j et tout est rentré dans l'ordre!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
  1. SEmilie
    SEmilie
    Merci au papa qui a servi de modèle ;)

Actions

Partager cette page

Chargement...