• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
Elle a un doudou (indispensable) et des fois elle prend ses bébés, un livre, des jouets... (très pratique pour faire tenir tout ce petit monde sur mes genoux) et je lui dit une petite phrase toujours la même.
J'ai l'impression que la tétée est tellement synonyme de dodo que même pour elle ça ne doit pas être agréable de vouloir se rendormir uniquement comme ça.
 
Voila apres quelques jours il ne reste que les tétés dendormissement.
Jai un peu regardé sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé de Réponses
Auriez vous dez conseils pour que j'arrive a l'endormir sans le sein ?
Merci
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as sacrément réduit en quelques jours, tu dois être rassurée vu que tu voulais sevrer rapidement. Comment cela se passe ?

Côté endormissement sans le sein, tu peux regarder du côté de la méthode Pantley. C'est un bouquin (un sommeil paisible et sans pleurs). il y a aussi un sujet sur le forum
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Argh.
Je connais cette appréhension et cette douleur.
Je suis passée par des phases plus ou moins supportables. Cela évoluait beaucoup d'un jour à l'autre. Des jours à avoir envie de hurler et d'autres où ça allait.

J'ai toujours la tetee du soir à presque 7 mois de grossesse (beaucoup moins de douleurs à partir de 6mois j'ai donc accepté de garder cette tetee, je sens qu'il n'est pas près pour un sevrage total). J'ai réussi à la limiter en temps car en m'inspirant de Pantley, il ne s'endort plus le sein dans la bouche. mais cette tetee le calme avant de s'endormir tout seul ou quelqu'un à côté. Lorsqu'il n'arrive pas à s'endormir ensuite tout seul, Le papa prend le relais quand j'en ai marre ( ce qui arrive souvent, car moins de patience, surtout quand la tetee a été douloureuse).

Peux tu impliquer plus le papa ? Souvent ils trouvent des solutions à eux plus efficaces que nous (qui sommes trop tentantes avec nos seins à portée de mains). Et en expliquant que maman a vraiment besoin de se reposer.
Je n'ai pas beaucoup d'autres pistes, en tout cas tu as déjà fait une sacrée avancée. Bravo.
Je t'envoie pleins de chaudoudoux
 
Merci pour votre réponse
Le papa rentre tard environ 30 min avant l'heure du dodo, et ces 30 minutes sont en général beaucoup de jeux de courses de fou rire etc... donc quand elle voit papa elle veut jouer. Et je n'ai jamais pu mettre en mlace de rituel appasiant avant de dormir :confused:
Je vais relire ma méthode panthley si je craque pas avant
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peux juste te parler des endormissements de ma douce quand elle ne peut pas téter à cause d'un rhume ou d'une otite. Elle tète puis je la pose dans son lit et je me couche à côté du lit et lui donne la main. Je chante, lui caresse les cheveux, bref ce qu'elle me demande et je lui dis qu'elle av réussir à s'endormir et que je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. ça prend plus de temps qu'au sein mais ça fonctionne.

Elle a eu une grosse période bronchite, bronchiolite et ce qui marchait bien aussi c'était un petit biberon de cacao à la place d'une tétée (mais je crois que c'est la cause de petites caries :(). Peut-être que ça pourrait fonctionner avec de l'eau?
 
Bonjour à toutes
voilà c'est ce soir qu'on arrête, j'ai voulu la semaine dernière mais elle a eu un petit rhume...
Je n'en peux plus, je ne supporte plus qu'elle me touche, je m'aperçois que je la repousse c'est horrible. Donc ce soir stop.
Souhaitez moi bonne chance!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne chance ;).
Même si ça se passe mal pendant quelques jours, ça finira par s'arranger.
Il vaut mieux retrouver des relations sereines plutôt que de te forcer à allaiter, c'est certain.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage et bonne chance. Plein de courage aussi pour ta petite car c'est un vrai effort qu'il lui est demandé.
Souvent c'est quand on est sûre de soi que ça marche le mieux. Ça devrait aider.
 
bonjour,

pour le coup du machin sur le sein pour sevrer, je peux te donner un témoignage indirect :

il s'agit d'un ami de mon mari, qui a environ 70 ans et né au Sénégal. La-bas, dans les familles musulmans polygames, les enfants restent 3 ans avec leur mères puis sont ensuite sevrés et confiés à la grand-mère. La mère retourne ensuite à ses devoirs conjugaux et souvent un autre enfant est conçu rapidement.
Sa mère avait mis un goût amer sur ses seins pour le décourager de têter. Il m'a dit qu'il avait essayé et que ce n'était pas bon. Il s'en souvient encore et se dit "traumatisé"...
 
Bonjour à tous,
je viens pour vous donner des nouvelles. J'avais mis le vernis sur mes seins mais elle n'y a même pas gouté. En effet je lui ai dit que c'était fini le tété (mais cette fois je devais avoir l'air sure de moi par rapport aux autres fois) et elle n'a pas insisté. Donc on a fait deux nuits sans tété. Il faut que ça se mette en place doucement car les deux endormissements ont été un peu laborieux mais sans pleurs. Par contre toujours un réveil la nuit ou elle nous rejoins dans le lit et se rendort plus ou moins rapidement mais ça ça fera l'objet d'un prochain post :D
merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me soutenir
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super. Et oui je pense qu'ils sentent quand on est décidée pour le sevrage.
Bravo à vous!
 

Maxanthan

Voie lactée
Merci SEmilie, je rentre tout juste de voyage... j'ai lu le post avec intérêt! Je suis sur le : ne pas proposer, ne pas refuser. Et aussi essayer de décaler les tétées à plus tard. Par exemple il m'a réclamé le tété à 19h, je lui ai dit, tu téteras quand on ira au dodo, et pouf, oublié.

Quant à la sauge, elle est déconseillée pendant la grossesse en effet car elle provoque des contractions... mais il y a le persil (mais il faut en manger beaucoup, en salade ou en taboule libanais), la menthe.
 
Dernière édition:
Haut