Je pensais à toi aujourd'hui, je portais ma fille en écharpe et ma production de lait était sur stimulée, peut être à envisager aussi si ca peut te rassurer. Mais vu les derniers messages, tu as plus du lait, ca a l'air de fonctionner.
Mon petit s'étouffait comme cela aussi avec pleurs. Le lait partait aussi en jet de 1m. On m'avait conseillé de sortir un peu de lait pour faire passer les premiers jets, éviter aussi les engorgements, puis de m'allonger avec mon bébé allongé sur moi pour l'allaiter, ceci afin de diminuer la pression. L'important étant de le faire boire. Donc au lit, un bon livre et au bout de 24h/48h, il a repris le sein sans hurler. Perso, je faisais couler le lait sous la douche ou manuellement avant les têtes difficiles (début de journée), la pompe était inefficace et douloureuse.
Le lait qu'il prenait étant plus nourrissant, les coliques se calmaient un peu en journée, mais pas la nuit.
Donc, ensuite, pour soigner ces problèmes de reflux la nuit, j'ai enlevé le lait de vache de mon alimentation. Au bout de quelques jours, j'avais des résultats.
J'ai réintroduit le lait de vaches 6 semaines après mais de nouveaux cris, pleurs et étouffements dans la nuit. Comme ca, c'était clair !!!
Tu vas devoir procéder par étape, sur le coup, c'est long, mais j'étais aussi obstinée.
Une conseillère qui te coache, c'est bon pour le moral !!!
J'ai eu 4 mois de haut et de bas, mais 14 mois derrière d'allaitement. Et pour avoir voyager avec mon petit dans des endroits avec parfois un accès limités à l'eau, ou une hygiène précaire, j'étais contente d'avoir toujours du lait prêt à l'emploi à disposition