• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dépression Pré - natal

Statut
Fermé aux futures réponses.

Fanny1996

Colostrum
Depuis environ mon 3 mois de grossesses, je souffert de douleurs au niveau du bas du ventre, tout étant correct pour bébé ma sage me prescrit des analyse ECBU à faire mensuellement.
Première analyse effectuée 53 leucocytes pour 10, mais pas de germe alors nous laissons passé.
Deuxième analyse 263 leucocytes mais toujours pas de germes. Après avoir appelé ma sache femme elle me prescrit de nouveau une analyse résultat 473 leucocytes mais toujours pas de germes, elle me renvoie donc faire un urologue qui lui fini par conclure que c’est maux normalement avec la grossesse que mon rein est dilaté et mon urètre comprimé ce qui explique les douleurs et mes taux anormaux.
Je suis aller à la maternité parce que j’angoissais vraiment beaucoup, ils ont réaliser une écho, un monitoring tout niquel et du coup mon rassurer et mon certifier que le problème était uniquement de urologique d’ailleurs j’avais réaliser la bas de nouvelle analyses et mes taux anormalement haut était redescendu et eux ont trouvé une infection et m’ont prescrit des antibiotiques que je prends depuis samedi du coup de ce côté là on vas dire que je suis totalement rassuré mais lundi je suis aller faire l’analyse mensuelle et il y a avait des protéines dans mes urines et je sais que c’est un symptôme de pré éclampsie du coup de nouveau la panique, je suis aller prendre ma tension en pharmacie qui était de 12.7 (donc normal) mais pas suffisant pour me rassurer surtout après être aller voir les causes et conséquences de la pré éclampsie sur internet et de la j’ai commencé à avoir du mal a respiré, des palpitations, des tremblement dans tout le corps… je sais que c’était la manifestation d’une crise de panique pour l’avoir déjà vécu mais malgré mon expérience impossible de me calmer et surtout impossible de dormir à cause d’une peur irrationnelle de mourrir (que je connais déjà aussi) mais vraiment impossible de me calmer avec bébé, je pouvais laisser planer un doute du coup urgences classique
J’ai eu le droit à un ECG de 30s 😅, prises de tension et écoute des poumons tout est ressorti normal donc retour à la maison avec comme prescription d’aller voir un généraliste ou ma gynéco pour les angoisses mais la même avec les avis des médecins impossible de me calmer, toujours ces palpitations , cette impression d’étouffer…en étant persuadé que si je dormais j’allais mourrir et que c’est inconcevable pour moi ! J’ai réussi à dormir de fatigue faire 5h - 5h20 pour me réveiller à 6h toujours aussi paniqué voir plus car je suis aller voir sur internet, et on peux mourrir d’un manque de sommeil (a quelque détail près) j’ai donc passé la journée à pleurer sans prendre rendez avec ma sage femme qui est en congés ( et de toute façon la dernière que je lui ai parler de mes angoisses, elle m’a prescrit de l’homéopathie autrement dit rien du tout) et j’ai pas de généraliste donc j’ai pris rendez-vous le soir même avec une psychiatre qui ne m’a était d’une très grande aide, elle a uniquement confirmé que « j’avais un problème » d’angoisse avec une peur panique de la mort sans me donner d’outil pour aller mieux donc retour à la maison après avoir encore pleuré une bonne partie de la soirée j’ai réussi à relativiser de cette peur irrationnelle de mourir à m’endormir une heure ( je pensais qu’à partir du moment où j’allais dormir j’allais voir et comprendre qu’il n’y avait aucun risque mais rien du tout) du coup réveil en panique et encore une journée à pleurer
J’ai pris rendez vous avec un généraliste qui a accepté de me recevoir pour dépanner après lui avoir tout expliqué, elle m’a repris la tension, écouter cœur et poumon et rien d’alarmant ou anormalement mon cœur battait un peu vite mais normal avec l’angoisse et m’a dit de reprendre la paroxetine qui est compatible avec la grossesse mais ça mettrais du temps à agir du coup en plus elle m’a mit un genre de sédatif pour me calmer et dormir mais je refuse de le prendre car j’ai regardé sur Google et il peux créer un trouble cardiaque avec pronostique vitale engagé pour les personnes ayant déjà des pathologiques cardiaques (et comme je suis persuadé que ça va pas de ce côté là, et que mon cœur vas lâcher d’un moment à l’autre impossible de prendre ça) donc je vais uniquement prendre la paroxetine et attendre qu’elle fasse effet, et espérer que j’arrive assez à me rassurer pour un minimum dormir et du coup déjà moins angoisser et subir mes journée et pleurer.
J’ai pris rdv demain avec une sage femme qui fait de la sophrologie j’espère que ça pourrait m’aider alors voilà, j’essaye de me calmer comme je peux en pensant à bébé mais bon au contraire ça a tendance à encore plus m’angoisser parce que j’ai peur pour elle et de ne jamais la connaître voilà voilà je suis extrêmement démunie face à la situation alors j’essaye de recueillir des témoignages pour aller mieux 👌
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fanny1996 et bienvenue sur le forum ! On ressent en effet dans ton message une très grande angoisse. Tu as cherché de l'aide auprès de professionnels de santé qui ont été rassurants sur ta santé générale et t'ont prescrit un traitement pour l'angoisse. Je pense que tu peux faire confiance et suivre ce traitement. Tu vois demain une sage-femme spécialisée en sophrologie, j'espère qu'elle t'apportera de l'aide. N'hésite pas à lui dire tout ce que tu as sur le cœur, ta peur de mourir, ton malaise.
Je suis un peu étonnée que la psychiatre n'ait fait que constater l'angoisse sans proposer de suivi ou de traitement. La grossesse est un moment intense psychologiquement, qui peut faire ressortir des choses difficiles. Tu n'as pas à vivre cela toute seule. J'espère que la sage-femme demain saura t'aiguiller vers une prise en soin adaptée, peut-être un psychologue en lien avec la maternité ? Tu peux peut-être aussi te tourner vers la pmi proche de chez toi pour qu'ils te conseillent des professionnels formés au suivi d'une grossesse difficile psychologiquement.
Bon courage à toi, ce que tu vis est très difficile mais il y aura un après. N'hésite pas à venir ici recevoir du soutien, à t'entourer au maximum de proches bienveillants, à solliciter l'aide des professionnels.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fanny1996,
C'est un forum sur l'allaitement, ici, je ne sais pas si tu es au bonne endroit mais en tout cas je t'envoie une montagne de soutien, de réconfort, de bonne énergie !
Je ne sais pas si ta thyroïde a été vérifiée dans tes analyses mais parfois des symptômes qui peuvent faire penser à de l'anxiété cachent un dérèglement hormonal.
Sinon tu peux chercher dans ta région un.e psychologue formé.e à l'emdr et/ou icv pour intégrer tout cela, la grossesse est une période de vulnérabilité assez intense et vu tes tendances anxieuses ça vaudrait la peine de se faire accompagner un peu..
Tu n'as pas.du tout mentionné cette possibilité de consulter un.e psy dans ton message, as-tu eu une mauvaise expérience ?
Plein de courage pour cette situation difficile,
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je réponds juste au sujet des protéines dans les urines et de ta crainte de la pré éclampsie. J'ai aussi des protéines dans les urines, mais sans une tension haute ça ne veut rien dire. C'est une valeur qui ne doit pas être prise isolément donc ne t'inquiète pas pour cela.
As-tu contacté un psychologue ou psychiatre pour parler de tes angoisses ?
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu attends ton premier enfant?
Je peux aussi te rassurer sur les protéines dans les urines. Tout le dernier mois de ma deuxième grossesse, la protéinurie n'a fait qu'augmenter. J'avais quand même un suivie rapproché de mes sages femmes pour vérifier la tension et que bébé allait bien. Mais c'est resté une protéinurie isolée et c'est rentré dans l'ordre après la naissance. Donc c'est tout à fait possible que ce soit le cas pour toi et tu peux demander à la personne qui suit ta grossesse un suivi rapproché si ça te rassure.
Il y a des psychologues spécialisés dans la perinatalité si tu as besoin de soutien pour t'accompagner dans cette période intense. :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Fanny1996 , en effet comme mentionné ci dessus, le forum LLL est consacré aux questions d'allaitement et n'est pas un forum dédié à la grossesse. Les animatrices LLL ne sont pas compétentes en ce domaine.

Si lorsque ton bébé sera là tu as des questions au sujet d'éventuels traitements et de l'allaitement le forum pourra être une aide.

En attendant, et pour garder le but du forum LLL bien clair (soutien à l'allaitement) je ferme le sujet aux futures réponses.
J’espère que les rendez-vous que tu as pris pourront t'aider à te sentir mieux.
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut