On va où sur le forum pour trouver ?J'ai beaucoup parlé de comment je m'occupais de lui quand il était bébé, de comment petit à petit il a commencé à manger de plus en plus de chose. Que le bébé n'avait droit qu'au lait, pas au chocolat, aux frites, aux cacahuètes etc. Et qu'il a grandi bien et beau parce que je me suis bien occupée de lui petit, comme je m'occupe bien de sa sœur...
On a un sujet "quand la famille s'agrandit" si tu veux jeter un oeil aux astuces d'autres mamans
MerciC'est ici
Quand la famille s'agrandit...
L'arrivée d'un nouvel enfant peut être source de bouleversements, notamment pour le ou les aîné(s). Je me suis dit qu'on pourrait utiliser ce fil aussi bien pour évoquer nos difficultés dans ce contexte, que nos moments de joie, ou encore nos petites astuces pour s'organiser mais aussi aider...forum.lllfrance.org
Oui ils avaient goûtés au verre.Bonjour, petit mot au passage 5 ans et demi d'écart entre les 2 derniers
J'ai proposé aux grands de goûter dans un verre. Ils étaient curieux et je ne me serai pas du tout vue donner au sein.
Ils n'ont pas aimé. La question a vite été close.
Est-ce que tu leur a proposé ainsi de déjà testé le goût ?
Bonne journée
Je ne sais pas si il y a des études sur ce genre de question. Mais j'ai tendance à croire qu'un enfant refusera naturellement un aliment qu'il ne digère pas.On boit du lait de vache à l'âge adulte donc dans l'absolu ca ne me choque pas, cependant je ne sais pas si l'organisme peut avoir du mal à tolérer le lait maternel à partit d'un certain âge (nous, adultes, on arrive pour la plupart à consommer du lait de vache grâce à une mutation génétique qui vient de nos ancêtres depuis la préhistoire car ils ont commencé à en consommer a cette époque, mais est ce que consommer du lait maternel à partir d'un certain âge pourrait nous provoquer des problèmes de digestion ? Je taggue @Tatian@ sur ce sujet ?)
Dans tous les cas ca m'etonnerait fortement qu'un enfant de 10 ans soit malade car il boit sa petite tasse de lait maternel le matin !
D'accord merci.Je ne sais pas si il y a des études sur ce genre de question. Mais j'ai tendance à croire qu'un enfant refusera naturellement un aliment qu'il ne digère pas.
J'ai déjà lu des témoignages de mamans qui donnaient leur lait tiré à un aîné déjà sevré depuis longtemps.
Ni l'un ni l'autre, à cet âge il rentre dans la diversification globale et n'apporte plus vraiment que plus value (ca reste un superaliment mais au même titre que le germe de blé quoi)Et les mamans disaient si c'était bénéfique ou mauvais au final pour l'enfant ?
Ah d'accord merciBonjour,
Il y a aux Etats Unis des adultes qui boivent du lait maternel parce que soit disant ça améliore leurs performances sportives. Moi même je n'hésite pas à cuisiner au LM pour ma famille (donc les deux enfants + le papa et moi), ça ne pose pas de souci particulier tant qu'on digère le lactose.
Je dis à ma grande qu'elle n'a plus bespin de téter maintenant, mais qu'elle peut faire semblant de téter si elle veut, et/ou avoir du LM au verre/en glaçon/en glace. Elle ne veut jamais de LM au verre (en vrai elle n'aime plus), mais elle en prend parfois en glaçon parce que c'est rigolo.
D'accord merci j'aurai pa crue.Ni l'un ni l'autre, à cet âge il rentre dans la diversification globale et n'apporte plus vraiment que plus value (ca reste un superaliment mais au même titre que le germe de blé quoi)
Ma fille, qui a tété jusqu'à 6 ans, est intolérante au lactose. J'allaite sa petite sœur de 18 mois. Depuis la naissance de sa sœur , ma fille aînée déteste le goût de mon lait, que ce soit dans la nourriture ou à boire, tiré. C'est aussi probablement parce qu'elle ne le digère plus.Je ne sais pas si il y a des études sur ce genre de question. Mais j'ai tendance à croire qu'un enfant refusera naturellement un aliment qu'il ne digère pas.
J'ai déjà lu des témoignages de mamans qui donnaient leur lait tiré à un aîné déjà sevré depuis longtemps.
Bonsoir !Ce sont mes enfants qui m'ont demandé et j'ai peur que ce soit seulement par jalousie. Ça fait plusieurs fois et ils veulent vraiment tester mais ne savent pas comment. Et ils sont quand même assez grand, je me pose la question si ce ne serait pas plus perturbant qu'autre chose..
Et s'ils seraient capables d'apprendre si grands, et également ce que ça donnerait avec l'école. Est ça les perturberait pas comme ils ne sont pas du tout habitué à l'allaitement..
(Même si par exemple il n'y en aurait qu'un peut être je ne sais pas). Pour les deux me le demande et je ne sais pas quoi répondre. Je culpabilise peut être aussi comme lle début d'allaitement pour eux avait échoué.
Mais c'est vrai que si c'est possible et que a condition que ça ne les chamboule pas.., ça me fairait plaisir.

Oui c'est une belle façon de voir la choseBonsoir !
Petite précision, je vois que tu parles beaucoup de jalousie : on parle beaucoup de jalousie de la part d'un aîné envers un nouvel arrivant, mais juste, il n'y a pas de jalousie, ce n'est vraiment pas le bon mot. tes "grands" ne sont pas jaloux, quand ils demandent à avoir la même chose que Bébé, ce n'est pas par jalousie, c'est parce qu'ils ont peur de perdre (une partie de) ton amour et leur position dans ton espace, dans ton existence. Ils ont peur que leur existence devienne moins importante qu'avant. Ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'instinct de survie. Alors oui, verbaliser beaucoup, les impliquer dans l'organisation au possible, dans les choses à faire, dans l'accompagnement même de leur petite sœur, on parle aussi beaucoup de leur consacrer du temps individuellement, mais en vrai on sait que ça peut être totalement impossible pendant des périodes longues, donc il faut plutôt essayer de capitaliser sur les ressources qui sont disponibles : tous ensemble, le portage avec Bébé peut être utile aussi pour avoir de la mobilité et faire des choses avec les grands, envoyer l'autre parent promener la petite une petite heure pour se faire un gouter avec les grands, des petites choses à caler par ci par là, tout en leur expliquant, surtout, à quel point ils sont importants, en leur parlant de tout ce qu'ils apportent d'unique, chacun d'eux, et qui fait que leur petite sœur a une chance extraordinaire de les avoir comme grand frères, et que, même grand frères, ils seront toujours les bébés de leur maman
Ils ne sont pas jaloux, ils veulent s'assurer d'être et de rester aimés simplement![]()