• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Démarrage co-allaitement

Bamba34

Montée de lait
Bonjour

J'écris ce message pour avoir des témoignages de maman ayant eu des expériences de co-allaitement.

Ma fille a 2 ans et 8 mois. J'ai accouché il y a une semaine d'un deuxième bébé.
Nous avons donc commencé le co-allaitement depuis une semaine.

Pendant ma grossesse ma fille a beaucoup réclamé le sein et depuis l'arrivée de son petit frère sa demande est +++++

Physiquement je vais bien. Mon bébé grossit bien, j'ai beaucoup de lait. Personne ne manque.

Psychologiquement je vis mal la demande de ma fille que je juge excessive. J'ai peur qu'elle souffre et je culpabilise beaucoup de lui imposer la venue de ce deuxième enfant.
Beaucoup de tétées finissent dans' es pleurs ou après moultes négociations..

Je pleure aussi énormément avec les hormones ce qui n'arrange rien.

J'essaie de cadrer un peu plus les tétées pour elle car cela me fait trop sur la journée avec un nourrisson mais c'est extrêmement difficile.
Je n'ai pas envie de la sevrer pour autant.

Voilà, j'aimerai savoir si ce que nous vivons est normal ?

Merci de votre temps
 
Je pense que oui. C'est aussi ce qui nous étaient arrivé.

Ma fille réclamait et exigeait aussi beaucoup, et l'ambiance familiale assez nulle.
C'est aussi un moyen de se rassurer par rapport à l'arrivée du petit, que de ce comporter comme un bébé. ça a finit par passer.
 

Bamba34

Montée de lait
Je pense que oui. C'est aussi ce qui nous étaient arrivé.

Ma fille réclamait et exigeait aussi beaucoup, et l'ambiance familiale assez nulle.
C'est aussi un moyen de se rassurer par rapport à l'arrivée du petit, que de ce comporter comme un bébé. ça a finit par passer.
 
Haut