• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Démangeaisons seins

LilithLune

Montée de lait
Le pire, vraiment, c'était loin d'être les allergies... Le pire c'était ma maladie, parce qu'on ne m'a diagnostiquée qu'à mes 17 ans, alors que ça s'est déclaré quand j'en avais 7, et que du coup les gens ne me croyaient pas et les toubibs me sortaient que c'était psychosomatique (il existe plus de 10 000 maladies rares, je comprends qu'ils aient mis du temps à trouver ce que c'était, mais vraiment 10 ans à souffrir sans savoir ce que tu as avec personne qui ne te crois et même les médecins qui te disent que tu es folle, à cet âge... Dur.). En plus, j'étais aussi spéciale psychologiquement (surdouée, déjà, et avec plein de soucis), je rentrerai pas dans les détails parceque c'est pas le sujet mais franchement au milieu de tout ça, les allergies à la limite, ça ne me gènait pas plus que ça, et oui tu n'imagines pas à quel point je m'en suis pris plein la figure étant ado...

Mais pour ce qui est de ton bébé, je pense que ses allergies sont beaucoup plus handicapantes que les miennes, parce que le gluten, le soja, le lait, les oeufs... On en trouve de partout ! Il ne doit presque rien pouvoir manger, c'est vraiment galère ! Et en plus c'est les plus dangereuses (les allergies alimentaires je veux dire), c'est vraiment contraignant... Ça doit être l'angoisse pour toi... Je vous souhaite bien du courage à tous les deux ❤
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LilithLune

Je suis plus que ravie de te lire!! Très heureuse que tu ailles mieux :)
Au diable les coussinets ;)
À toi et bébé les caresses et les gâtés contre la douce peau de maman !

Personnellement j'utilise du savon d'Alep: c'est bien le seul qui reste le plus naturel dans sa composition (et pourtant je suis de Marseille ;) )

En revanche d'un point de vue scientifique, les humains consomment du lait animal depuis la domestication des espèces, soit depuis plus de 10 000 ans. Après chaque être humain réagit différemment et toutes les allergies et intolérances et régimes alimentaires existent.
 

LilithLune

Montée de lait
Christine13, moi je lave mes enfants au savon d'Alep ;)
Et pour le lait, c'est l'idée que je défendais.

Jujumeo, beaucoup de gens pensent comme toi.

Bon sinon, on n'est plus dans le sujet, mais mon p'tit loup est malade depuis 2 jours :( C'est pas marrant... Alors comme pour se rassurer il a littéralement passé sa nuit à téter avant hier, que ça l'a épuisé et que du coup il dort des plages plus longues depuis... Bah j'ai les seins qui s'engorgent. Et comme il me vomit et me coule du nez dessus, bah je suis re irritée... Youhou... Mon pauvre petit doudou... Tout le monde me dit que c'est fou qu'il soit malade si petit alors qu'il est allaité. Quelqu'un sait ce qui fait qu'un bébé allaité tombe malade quand même ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais, il y a des virus qui tournent en ce moment. Donc lavage de mains à fond. Bisous sur la tête mais pas le visage.
Lavage de nez au max.
Je te conseille de prendre de l'extrait de pépins de pamplemousse. C'est un antibiotique naturel et bébé en profitera aussi.
Ensuite s'il est pris du nez, je te conseille l'éviction des produits laitiers qui favorisent l'inflammation des cellules et qui sont transmis ds ton lait (tu es peut-être déjà en éviction, je n'ai pas relu la conversation).
Et du courage et du repos.
C'est dur à leur âge. Et le nez aussi souvent que nécessaire.

Voilà mes conseils du soir.
Bon ça ne répond pas à ta question mais voilà.
Il a peut-être été en contact avec qq'un de malade. Moi je faisais super attention à ça. Si qq'un avait un rhume ou même une toux, je refusais de la voir.

Après ça peut également être dû à une intolérance.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quelqu'un sait ce qui fait qu'un bébé allaité tombe malade quand même ?

Comme l'a dit le pédiatre a une collègue à moi qui avait allaité plus d'un an : sans allaitement, ça aurait été sûrement pire :)

Les bébés allaités tombent malades aussi mais ça les aide à mieux lutter :)

Donc tu ne sais pas ce que ça aurait donné sans allaitement ;)
 

LilithLune

Montée de lait
Alors c'est sûr qu'entre la grande soeur de 3 ans, la grand-mère fragile des poumons (qu'on voit très souvent) et moi, qui choppe tout ce qui passe... Les virus tournent.

Mais il y a 2 semaines ma grande puce a eu une gastro de tous les diables, je l'avais jamais vue dans un état pareil, et le p'tit loup ne l'a pas attrapée, pourtant on l'a tous eue. Et là il semble nous sortir ce rhum de nulle part...

La grande, que j'ai allaitée 4 mois et demi, a été 2 fois à l'hosto sa première année. À 2 mois pour... Probablement un virus (ces imbéciles l'ont mise sous antibios alors qu'il n'y avait rien de bactérien, pour "qu'elle se défende mieux contre le virus", cherchez la logique, elle s'est alors mise à avoir la dhiarrée, je soupçonne très fortement les antibios, donc ils ont conclu que c'était une gastro). 10 jours d'hosto, sous perf, avec moi sur un lit de camp et malade aussi, hop, un élément de plus pour bousiller mon allaitement en beautée.... Bref. Et vers 8 mois, elle a été à la crêche... Malade 1 mois sans interruption ! Grippe, varicelle et re grippe ultra-violente, finie à l'hosto en détresse respiratoire.
Et depuis... Un monstre de bonne santée ! Elle est malade 1 à 2 fois par an (alors que moi je le suis tous les mois) tout au plus.

Donc bon, je me dis que ça ne veut rien dire pour la suite... Mais à même pas 6 semaine, ça fait peur et c'est dur.
 

LilithLune

Montée de lait
Et du coup, pour mon engorgement, je fais quoi ? Si bébé ne tête pas pendant plus de 3 heures, mes seins deviennent durs comme du bois, ce qui lui rend la tache difficile pour têter correctement en plus...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour le savon,

Moi je me savonne rarement les seins et jamais les mamelons depuis que j'allaite. les glandes de Montgomery luttent contre l'infection parait-il, de donc je m'épargne cette tâche et préserve ma peau.
Je suis daccord avec toi je ne me savonne pas non plus :D
Je me savonne que les pieds parties intimes aisselles et tete bouh la cracra , non mais serieux on ai trop propre
Sinon et suis rendu compte que jai moins de pb de
Peau
 

mali&soso

Fontaine de lait
Christine13, moi je lave mes enfants au savon d'Alep ;)
Et pour le lait, c'est l'idée que je défendais.

Jujumeo, beaucoup de gens pensent comme toi.

Bon sinon, on n'est plus dans le sujet, mais mon p'tit loup est malade depuis 2 jours :( C'est pas marrant... Alors comme pour se rassurer il a littéralement passé sa nuit à téter avant hier, que ça l'a épuisé et que du coup il dort des plages plus longues depuis... Bah j'ai les seins qui s'engorgent. Et comme il me vomit et me coule du nez dessus, bah je suis re irritée... Youhou... Mon pauvre petit doudou... Tout le monde me dit que c'est fou qu'il soit malade si petit alors qu'il est allaité. Quelqu'un sait ce qui fait qu'un bébé allaité tombe malade quand même ?
@Lili
Christine13, moi je lave mes enfants au savon d'Alep ;)
Et pour le lait, c'est l'idée que je défendais.

Jujumeo, beaucoup de gens pensent comme toi.

Bon sinon, on n'est plus dans le sujet, mais mon p'tit loup est malade depuis 2 jours :( C'est pas marrant... Alors comme pour se rassurer il a littéralement passé sa nuit à téter avant hier, que ça l'a épuisé et que du coup il dort des plages plus longues depuis... Bah j'ai les seins qui s'engorgent. Et comme il me vomit et me coule du nez dessus, bah je suis re irritée... Youhou... Mon pauvre petit doudou... Tout le monde me dit que c'est fou qu'il soit malade si petit alors qu'il est allaité. Quelqu'un sait ce qui fait qu'un bébé allaité tombe malade quand même ?
@LilithLune il fait pas généraliser mais plutôt se dire que l'on né tous avec notre capital santé et que justement sans allaiter il aurait plus malade que ce qu'il est déjà :)
o_OOn ai pas tous égaux puis il y a tellement d'autres enjeux qui rentrent en compte et qu'on ne sappercioit pas ...
 

LilithLune

Montée de lait

Héhé, j'ai regardé la vidéo dans la nuit justement :D Mais j'y arrive pas, il va falloir que je m'entraîne !
(Bébé avait 38,5°, il a vomit 2 fois dans la nuit, ça + le nez tout pris et la toux... Font qu'il s'est endormi à 23h, réveillé vers 2h (j'avais super mal aux seins) puis il s'est réveillé toutes les heures ensuite... Mais pout têter pas grand chose. Ça a un peu aidé quand même.)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@LilithLune super contente pour toi c'est fou sa meme à 60ans on sera encore entrain de découvrir notre corps:D
Nous sommes pleins de ressources il faut parfois aller les chercher les titiller pour quel se montre et nous aide alala le corps humains et la conscience
 
Haut