• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Délai après décongélation

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, j'ai fait l'erreur de congeler en trop grande quantité... Ma fille de 9 mois boit 60 ml après son gouter mais le reste de mon stock est constitué de sachet de 120... Puis-je le décongeler la nuit du dimanche au lundi pour qu'il soit bu les lundi et mardi en 2 fois??
Je précise que je ne tire presque plus et n'arrive plus à avoir les 60 nécessaires
Avez-vous des astuces? Sinon, j'envisageai de scier mon sachet... 🤔
Merci d'avance
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble qu'on parle de 24h après décongélation au frigo (et pas après sorti du frigo).
Peut-être que tu peux séparer le liquide du encore congelé en cours de décongélation (enfin ça risque d'être en pleine nuit).
Et pour t'aider à décider de ce qui est raisonnable @Tatian@ cite souvent un article où du LM a été recongelé, stocké à température ambiante et autres traitements pas très raisonnable.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon je ne me rend pas compte de si c'est faisable à la maison mais le lactarium récupère le lait congelé, le décongèle, le pasteurise et le recongèle.
 

NADÈGE89

Voie lactée
Bonjour les mam's ,

Depuis quelques jours bébé de 5 mois dort 12h d'affilée , avant il y avait juste 1 réveil par nuit .
Je remarque que le lait de la première tétée du matin remonte beaucoup (quasiment plus après les autres tétées de la journée ), est ce que vous pensez que c'est par ce qu'il est riche en lactose? Ou par ce que bébé a la dalle et il mange trop vite ou trop ?
Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @NADÈGE89 , je pense que tu aurais plus de réponses de mamans en ouvrant une nouvelle discussion car ta question n'a pas vraiment de rapport avec le titre de cette ancienne discussion ;)
 
Haut