• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Délai après décongélation

Maléo

Voie lactée
Bonjour, j'ai fait l'erreur de congeler en trop grande quantité... Ma fille de 9 mois boit 60 ml après son gouter mais le reste de mon stock est constitué de sachet de 120... Puis-je le décongeler la nuit du dimanche au lundi pour qu'il soit bu les lundi et mardi en 2 fois??
Je précise que je ne tire presque plus et n'arrive plus à avoir les 60 nécessaires
Avez-vous des astuces? Sinon, j'envisageai de scier mon sachet... 🤔
Merci d'avance
 

Bezapot

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble qu'on parle de 24h après décongélation au frigo (et pas après sorti du frigo).
Peut-être que tu peux séparer le liquide du encore congelé en cours de décongélation (enfin ça risque d'être en pleine nuit).
Et pour t'aider à décider de ce qui est raisonnable @Tatian@ cite souvent un article où du LM a été recongelé, stocké à température ambiante et autres traitements pas très raisonnable.
 

Bezapot

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon je ne me rend pas compte de si c'est faisable à la maison mais le lactarium récupère le lait congelé, le décongèle, le pasteurise et le recongèle.
 
Haut