Oooooohhhh Marie, je suis triste de te lire !!!
Je te sens vraiment démunie, perdue et découragée... Ce ne doit vraiment pas être facile, surtout si le papa ne te soutient plus vraiment non plus.
Et si tu rencontrais une animatrice LLL "en vrai" ??
Tu peux peut-être assister à une réunion ?
Je lis que tu es dans l'Aude. Voici un lien pour ton département :
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=10
As-tu essayé diverses astuces pour tenir ta petite éveillée ?
-Le déshabiller un peu au moment des tétées (la chaleur fait dormir les bébés)
-Lui "gratouiller" les pieds lors des tétées
-Le peau à peau stimule les bébés et la lactation
-As-tu entendu parler de la compression du sein et de la "super alternance" ? Ce sont deux techniques qui aident les bébés "somnolents" à rester éveillés au sein et surtout à être efficaces au sein. Voici un document qui en parle :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...enter-votre-lactation.html?q=super+alternance
Et voici un copié collé du passage :
Essayez les tétées alternées (la « super-alternance ») et la compression du sein.
En cas de production insuffisante, vous pouvez pratiquer la « superalternance » en changeant plusieurs fois de sein au cours de la même tétée, chaque fois que le bébé ralentit son rythme de déglutition.
Changer de sein plusieurs fois par tétée (donner 4, 6, 8 seins …), cela encouragera le bébé à rester actif au sein et vous serez sûre qu'il profite aussi de la partie la plus riche de votre lait.
Observez la façon dont votre bébé tète et avale : passez-le à l'autre sein dès qu'il avale moins souvent. Il est important de changer de sein en fonction du rythme de déglutition de votre bébé et non en regardant votre montre.
A certaines tétées, ce pourra être après quelques gorgées seulement, à d’autres, vous aurez l’impression d’enchaîner de petites tétées.
Alternez ainsi les seins pendant chaque tétée jusqu'à ce que votre production de lait soit satisfaisante, généralement au bout de quelques jours.
En complément on peut pratiquer la compression du sein. Le but est de prolonger l’écoulement du lait quand le bébé ne tète plus assez efficacement par lui-même, afin qu’il continue d’avaler du lait.
Entourez votre sein en plaquant votre main libre à la base du sein, le pouce d’un côté, les autres doigts de l’autre côté du sein, loin de l’aréole.
Observez la façon dont votre bébé tète et avale : dès qu'il avale moins souvent, comprimer votre sein : le geste ne doit pas être douloureux et ne doit pas glisser sur l’aréole. Cela fait augmenter le flot de lait que reçoit le bébé et celui-ci se remet à avaler plus rapidement.
Continuez à comprimer votre sein jusqu’au moment où votre bébé n’avale plus de lait.
Faites éventuellement une pause et recommencez.
Vous pouvez poursuivre la compression tant que le geste est confortable pour vous et tant que le bébé avale du lait régulièrement.
Ensuite vous pouvez changer de sein.
En te lisant, je vois que ta petite a aussi des biberons. Peut-être fait-elle une petite confusion sein tétine ? A la PMI, on t'a dit qu'elle a une mauvaise succion. Certains bébés sont déstabilisés après avoir eu un biberon en bouche, la prise en bouche est totalement différente par rapport au sein. Au biberon, ça coule tout seul aussi, alors au sein, ils peuvent s'agacer parce que ça ne vient pas assez vite ou qu'ils doivent fournir un effort. Qu'en penses-tu ?
Il n'est peut-être pas trop tard pour faire une sorte de rééducation pour faire revenir ta fille au sein et l'aider à bien le prendre ? Voici un document parlant de cette confusion :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...e-Cahier-de-l-Allaitement-n1.html?q=confusion
Pour finir, as-tu entendu parler du DAL ? Peut-être pourrait-il t'aider ?
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal
Je comprends que tu sois perdue et découragée, Marie.
Mais si tu as encore quelques forces, pourquoi de pas encore s'accrocher et tenter de remonter la pente avec l'aide, le soutien de personnes qualifiées ? Peut-être peux-tu te rapprocher d'une animatrice LLL, d'une consultante en lactation, etc... ??
Je t'envoie plein de courage !