salut à toutes,
je vis les montagnes russes avec l'allaitement, mais dans l'ensemble on peut dire que c'est sur la voie du progrès, je déprime moins.
les tétées sont devenues moins douloureuses, je peux lui donner les 2 seins à chaque tétées avec quelques douleurs (je serre encore des dents au début) mais rien de comparable à avant, et puis je peux le laisser 20 min au sein sans regarder l'heure et me dire "allez encore un peu", j e m'arrête quand je vois que malgré des efforts il ne tire plus rien, ou quand vraiment ça commence à être trop douloureux. je ne suis pas suffisamment assidu du tire lait, mais je me demande quand même, car bébé passe plus de 40 min/1h aux seins à chaque tétées et malgré cela pas de montée de lait phénoménale, comment se fait il que le tire lait soit plus efficace pour cela? je pensais qu'il n'y avait rien de mieux que le succion pour faire venir le lait?
je complémente encore toutes les tétées, mais là encore une question, j'essaie de limiter la quantité, mais si je donne plus il prend quand même mon problème cest qu'il peut laisser ensuite 4h entre 2 tétées, alors je me demande quel est le mieux, donner moins et passer un petit moment à calmer bébé car pas rassasié mais avoir des tétées plus rapprochées ou donner ce qu'il me réclame mais avoir des tétées très espacées?
j'ai une sage femme qui doit venir jeudi j'aimerais qu'elle me donne son avis sur la prise du sein car je pense que bébé ne tire pas efficacement, je n'ai pas de consultante ou de réunion près de chez moi, si ça ne donne rien j'essaierai de me déplacer, même si en ce moment avec le déménagement c'est pas évident.
enfin voilà des petites victoires, des tétées où je peux sourire ainsi que bébé.