• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début et sensation de mal faire

cosima

Hyperlactation
Bonjour @Lucy Le

Je voudrais tout d'abord te féliciter pour la naissance de ton bébé.

C'est tout à fait normal d'être un peu égarée dans les premiers temps où l'on devient mère. C'est un sacré chamboulement émotionnel.

Il tète beaucoup, très souvent, il remplit bien ses couches et je suis sûre qu'il aura pris du poids. Tout va bien en fait!

Je vois aussi qu'il s'endort après la tétée. Profite en pour te reposer!!!!! Personnellement, j'en profitais pour dévorer des romans tout en le gardant contre moi, endormi sur le coussin d'allaitement.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Comme l'on dit les autres s'il prend du poids, pas de soucis.
Après, si ce n'est pas le cas et qu'il est vraiment fatigué les médecins vérifierons soit qu'il a un soucis pour teter (mais dans ton cas la conseillère et l'ostéopathe vont déjà vérifié) soit s'il n'a pas de soucis comme une jaunisse ou autre... Attention parce que moi ils ont mis longtemps a confirmer la jaunisse (alors que le traitement a été très simple et rapide...), du coup mon début d'allaitement a été compliqué à cause de ça...
 

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour @Lucy Le

Je voudrais tout d'abord te féliciter pour la naissance de ton bébé.

C'est tout à fait normal d'être un peu égarée dans les premiers temps où l'on devient mère. C'est un sacré chamboulement émotionnel.

Il tète beaucoup, très souvent, il remplit bien ses couches et je suis sûre qu'il aura pris du poids. Tout va bien en fait!

Je vois aussi qu'il s'endort après la tétée. Profite en pour te reposer!!!!! Personnellement, j'en profitais pour dévorer des romans tout en le gardant contre moi, endormi sur le coussin d'allaitement.
Merciii oui du coup cette aprem c est ce que j ai fait hop dodo avec lui :)
 

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour,

Comme l'on dit les autres s'il prend du poids, pas de soucis.
Après, si ce n'est pas le cas et qu'il est vraiment fatigué les médecins vérifierons soit qu'il a un soucis pour teter (mais dans ton cas la conseillère et l'ostéopathe vont déjà vérifié) soit s'il n'a pas de soucis comme une jaunisse ou autre... Attention parce que moi ils ont mis longtemps a confirmer la jaunisse (alors que le traitement a été très simple et rapide...), du coup mon début d'allaitement a été compliqué à cause de ça...
Merci. Verdict demain ..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lucy Le , cette série de 4 vidéos est très utile pour repérer si bébé est efficace au sein et prend assez de lait. On y voit aussi la technique de la compression du sein qui est une bonne façon d'augmenter la quantité de lait reçue par bébé ;)
https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait

Savais tu que les premières semaines sont importantes pour "calibrer" la lactation? c'est en faisant des tétées fréquentes que le bébé "passe la commande" pour la lactation future.
 
Haut