• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début et sensation de mal faire

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour.

Voilà j ai accouché il y a 6 jours. J ai eu un accouchement long et pénible er je n ai pas pu faire têté mon bébé dans les 2 h car il ne prenait pas le seins donc sa a été plus 5 h après. J ai une conseillère en lactation pour m aider mais je reste inquiète la prise au sein est bonne mais il s endort très vite au sein du coup elle m a conseillé de le mettre 5min à l un puis à l autre même si je dois faire 6 seins mais sa reste quand même compliqué vu qu' il s endort vite et si j arrête je le posé 5 minutes après il remet ces poings à la bouche. Donc il tête casiment toutes les heures. Est ce normal dois je continue à bien l allaiter des qu' il a envie? J essaye vraiment de faire des têtes efficaces en le stimulant pour ne pas qu' il s endorme mais il réclame quand même énormément... J ai l impression d être un peu nulle de pas comprendre. J espère que vous pourrez m aider.


Lucile
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour @Lucy Le déjà voici un article concernant les rythmes des tétées https://www.lllfrance.org/vous-info...equence-duree-tetess-ryhtmes-de-l-allaitement

Certains bébés comme le miens font des tétées efficaces en 5min! Tout dépend comment se passe la tétée si il dégluti bien etc. Comment sont ses selles et sa prise de poids? L’astuce de changer de sein toutes les 5min :confused: nan écoute ton bébé fais toi confiance et tout ira bien :) si tu le change de sein avant qu’il ait fini il aura des selles vertes car il n’aura pas eu le lait de fin de tétées !
Les 1ères semaines le bébé passe le plus de temps au sein à tetouiller, il s’endort et tète en dormant. Tu as des douleurs?
 

Lucy Le

Montée de lait
Et puis en allaitant bye-bye les montres, on ne compte pas et ne chronomètre pas! C’est à la demande même si il passe la journée au sein, après ça se calme je te rassure :)
Non pas de douleurs donc déjà c est bien :))) Et en fait elle me disais de faire 5 min mais revenir plusieurs fois sur le même sein alors peut être pour le lait de fin de têté. Sa me rassure ce que tu dis. Ben il prenait du poids et la j attend vendredi pour voir combien il prend. En tout cas il fait beaucoup de selle et couches mouillé alors je me dis c est qu' il mange bien mais c est vrai que pour l instant teter activement c est pas sa...
 

Cascade

Période de pointe
Félicitations!
Cela t’a déjà été dit mais pour ma fille Au moindre mouvement de bouche je la mettais au sein haha et ce n’etait Jamais pour très longtemps. Leur estomac est tellement petit à la naissance aussi.. ils prennent des minuscules quantités au début, donc si il tète efficacement ça peut être très rapide. Et puis dormir après la tétée c’est un classique! Si les couches sont bien mouillées c’est sûrement que c’est un teteur de compet’ :D
 

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour et félicitations !
oui, continue de donner aux signes d'éveil !
regarde : https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
en cas de doute, propose le sein, il ne peut pas y avoir trop de lait maternel, ça se digère super bien
Compte sur nous en cas de doute :) ton bébé a de la chance ! bon courage j'espère que tout se passe bien
Oh merci pour ton message sa fait plaisir. En plus avec la chute d hormone je pense que sa joue je m inquiète beaucoup et pleuré pour rien et quand je vois que je lui donne le seins 30 min et 5 min apres il redemande je peux pas m empêché de me dire que c est pas normal que je le nourris mal. Enfin bref alors ces soutiens sont vraiment important.:):):)
 

Lucy Le

Montée de lait
Félicitations!
Cela t’a déjà été dit mais pour ma fille Au moindre mouvement de bouche je la mettais au sein haha et ce n’etait Jamais pour très longtemps. Leur estomac est tellement petit à la naissance aussi.. ils prennent des minuscules quantités au début, donc si il tète efficacement ça peut être très rapide. Et puis dormir après la tétée c’est un classique! Si les couches sont bien mouillées c’est sûrement que c’est un teteur de compet’ :D
Merci beaucoup. Vendredi la sage femme vient le pesé sa me stress toujours un peu. Mais oui sa c est sur la tétée pour lui c est la vie ^^ et puis quand il s endort au seins c est trop mignon :p:):)
 
  • J'aime
Réactions: Jud

ammandahh

Montée de lait
Coucou Lucy,

Comme ça a été dit avant, ne t'inquiète pas pour la fréquence des tétées, ça ne craint rien !
Au début on a l'impression de passer sa vie à donner à manger, mais c'est comme ça et ça se calme (généralement) vers les 3 mois environ (sauf quand il y a les poussées de croissance etc). Mon fils est né en pleine canicule, je pouvais lui donner toutes les 30 MN ! En plus il ne dormait que sur moi au début, j'étais crevée. Ne stresse pas pour le poids, tu es en pleine chute d'hormones, tout doit t'énerver mais ça aussi ça va rentrer dans l'ordre dans peu de temps.

Courage ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette naissance :)

Ne te prends pas la tête et propose le sein sans hésiter... Les premières semaines mes filles étaient au sein jour et nuit :D Pour ma deuxième, j'ai triché avec les heures de tétées qu'on me demandait de noter à la maternité, en réalité elle a passé ses premiers jours vissée au sein ;) Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de te passer de montre. Si les couches sont bien mouillées, les selles nombreuses et la prise de poids correcte, tout va bien... C'est très prenant et déstabilisant au début, mais tu verras le rythme se calmera.
 
Dernière édition:

Douce

Montée de lait
Bonjour.
Félicitations pour cette naissance !

Et oui tu fais tout bien en donnant le sein des que ton bébé demande, aucune inquiétude à avoir.

Pour le conseil de la consultante en lactation de changer de sein lorsqu'il s'endort : cela s'appelle la super alternance et est un moyen d'augmenter la quantité de lait bue (et la stimulation des seins) lorsque la succion du bébé n'est pas très efficace.

Donc comme ce conseil vient de la consultante qui a pu voir ton bébé tetter et que tu semble dire que sa succion n'est pas optimale...
Mais ça ne permet pas d'espace les tetees, comme les autres ont dis le rythme effréné est normal, mais ça se calmera.

Je pense que ça vaut le coup :
- de continuer la super alternance
- de voir avec la consultante comment améliorer la succion (positions, osteo, patience que bébé prenne des forces...)

Si bébé se réveille pour réclamer a manger et qu'il rempli bien ses couches... il n'y a pas de soucis à te faire.
Vous allez apprendre tous les deux et évoluer vers un allaitement plus serein.
 

Lucy Le

Montée de lait
Coucou Lucy,

Comme ça a été dit avant, ne t'inquiète pas pour la fréquence des tétées, ça ne craint rien !
Au début on a l'impression de passer sa vie à donner à manger, mais c'est comme ça et ça se calme (généralement) vers les 3 mois environ (sauf quand il y a les poussées de croissance etc). Mon fils est né en pleine canicule, je pouvais lui donner toutes les 30 MN ! En plus il ne dormait que sur moi au début, j'étais crevée. Ne stresse pas pour le poids, tu es en pleine chute d'hormones, tout doit t'énerver mais ça aussi ça va rentrer dans l'ordre dans peu de temps.

Courage ;)
Merci beaucoup :))
 

Lucy Le

Montée de lait
Félicitations pour cette naissance :)

Ne te prends pas la tête et propose le sein sans hésiter... Les premières semaines mes filles étaient au sein jour et nuit :D Pour ma deuxième, j'ai triché avec les heures de tétées qu'on me demandait de noter à la maternité, en réalité elle a passé ses premiers jours vissée au sein ;) Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de te passer de montre. Si les couches sont bien mouillées, les selles nombreuses et la prise de poids correcte, tout va bien... C'est très prenant et déstabilisant au début, mais tu verras le rythme se calmera.
Oui c est le mot déstabilisant. En même temps on a tellement peur de mal faire avec ce si tout petit être.
 

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour.
Félicitations pour cette naissance !

Et oui tu fais tout bien en donnant le sein des que ton bébé demande, aucune inquiétude à avoir.

Pour le conseil de la consultante en lactation de changer de sein lorsqu'il s'endort : cela s'appelle la super alternance et est un moyen d'augmenter la quantité de lait bue (et la stimulation des seins) lorsque la succion du bébé n'est pas très efficace.

Donc comme ce conseil vient de la consultante qui a pu voir ton bébé tetter et que tu semble dire que sa succion n'est pas optimale...
Mais ça ne permet pas d'espace les tetees, comme les autres ont dis le rythme effréné est normal, mais ça se calmera.

Je pense que ça vaut le coup :
- de continuer la super alternance
- de voir avec la consultante comment améliorer la succion (positions, osteo, patience que bébé prenne des forces...)

Si bébé se réveille pour réclamer a manger et qu'il rempli bien ses couches... il n'y a pas de soucis à te faire.
Vous allez apprendre tous les deux et évoluer vers un allaitement plus serein.
Merci pour ta réponse si complète :) j ai pro rdv chez l osteo semaine prochaine déjà. Donc je continue à faire pareil pour les tetees. Et que des fois il ne prenne que 5 min chaque seins et s endort profondément donc je peux pas lui faire continue la têté te semble normal?
 
Haut