• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début de diversification - petit poids a 4mois

Maryne55

Période de pointe
Peut-être que ton bébé ne digère pas encore bien le fructose par exemple ? Pour rappel sur les questions médicales comme celles là, le pédiatre a le dernier mot nous ne sommes « que » des mamans…

(qui sommes plutôt d’accord sur le fait que nous nous aurions arrêté les fruits mais c’est un choix et avis personnel 😉)
Possible que se soit sa car elle me fait sa avec tt les fruits je pense pas à une allergie je suis pas médecin mais la j'ai essayer pomme poire mèche mangue banane ça fait à chaque fois et avec les légumes rien donc bizarre...
 

Maryne55

Période de pointe
Une maman de notre groupe a eu des enfants très allergiques et elle disait qu'il fallait distinguer l'allergie des réactions liées à l'histamine.
Certains aliments sont riches en histamine et donnent des "fausses allergies" (réactions qui apparaissent et disparaissent vite).
On trouve des infos sur le net en tapant "aliments riches en histamine"
Ha merci beaucoup pour l info
Une maman de notre groupe a eu des enfants très allergiques et elle disait qu'il fallait distinguer l'allergie des réactions liées à l'histamine.
Certains aliments sont riches en histamine et donnent des "fausses allergies" (réactions qui apparaissent et disparaissent vite).
On trouve des infos sur le net en tapant "aliments riches en histamine"
Sa m embete car elle adore après elle me fait rien d autre et sa disparaît une fois que j arrête mais sa me perturbé quand même 3t la pediatre ma dit de continuer la diversification donc bon... je cest pas trop..
 

Maryne55

Période de pointe
Une maman de notre groupe a eu des enfants très allergiques et elle disait qu'il fallait distinguer l'allergie des réactions liées à l'histamine.
Certains aliments sont riches en histamine et donnent des "fausses allergies" (réactions qui apparaissent et disparaissent vite).
On trouve des infos sur le net en tapant "aliments riches en histamine"
Merci pour vos retour J'ai tester la poire maison avant sa avais l air d aller pas de tache rouge. Bon à voir question si je vu retenter la banane exemple plus tard je la cuit ou je peux ka mixer cru ? Elle a eu 5 mois le 11 janvier
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour,
Est ce que ca pourrait venir d 1 legume ?
Et quel age a ton bebe car sur le livret pmi, les fruits commencent qu a 6 mois, quand bebe mange bien ses legumes a midi. Car il ne faut pas que l alimentation solide remplace le lait. C est du plus sauf probleme particulier biensur .
Elle a eu 5 mois en faite chez la gardienne elle le prend pas le lait au bib elle a réussi à lui donner à la cuillère mais compliquer donc ça aide un peu on.va dire le petit pot à 11h-12h. Maintenant les compote j'ai vu qu'elle kiffai vraiment je me suis dit on continu et elle tête tjs autant soit avant soit 1h après et le soir et la nuit tt les 2h donc sa m inquiète pas.pour sa et j'ai vu qu'elle en raffole donc me suis dit sa me gave d arrêter les compote bon pr le moment la avec la poire maison sa passe pas de tache rouge. Je me dit op quelque cuillère et j arrête . Mais elle aime tellement que voilà compliquer d arrêter en plein milieu lol :/ je cest pas trop comment faire
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a eu 5 mois en faite chez la gardienne elle le prend pas le lait au bib elle a réussi à lui donner à la cuillère mais compliquer donc ça aide un peu on.va dire le petit pot à 11h-12h. Maintenant les compote j'ai vu qu'elle kiffai vraiment je me suis dit on continu et elle tête tjs autant soit avant soit 1h après et le soir et la nuit tt les 2h donc sa m inquiète pas.pour sa et j'ai vu qu'elle en raffole donc me suis dit sa me gave d arrêter les compote bon pr le moment la avec la poire maison sa passe pas de tache rouge. Je me dit op quelque cuillère et j arrête . Mais elle aime tellement que voilà compliquer d arrêter en plein milieu lol :/ je cest pas trop comment faire
Alors, pour la banane moi, je la cuit encore. Mais si elle est bien mure tu peux juste la mixer. Apres c est 1 choix de parent. Pour les allergies, c est 1 mois d arret avant de retenter. Et les plaques peuvent mettre du temps a partir. En fait, tu peux donner des legumes a la place du fruit le temps que ces plaques partes. C est juste 1 habitude a prendre😉 et t inquiete pas que quand tu reprendra les fruits ca passera tres bien. Ensuite, si tu tires ton lait tu peux faire des flans de LM. Ca marche bien aussi.
 

Maryne55

Période de pointe
Alors, pour la banane moi, je la cuit encore. Mais si elle est bien mure tu peux juste la mixer. Apres c est 1 choix de parent. Pour les allergies, c est 1 mois d arret avant de retenter. Et les plaques peuvent mettre du temps a partir. En fait, tu peux donner des legumes a la place du fruit le temps que ces plaques partes. C est juste 1 habitude a prendre😉 et t inquiete pas que quand tu reprendra les fruits ca passera tres bien. Ensuite, si tu tires ton lait tu peux faire des flans de LM. Ca marche bien aussi.
Je te remercie pour ton retour en faite elle reste pas longtemps ses plaques des que j arrête sa disparaît la j'ai cuit moi banane poire et elle en n a casiment pas eu. Oui bonne idée pr les flancs merci
 
Haut