• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début d'allaitement difficile

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passée la journée ?
Il a eu tous ses complements au DAL de lait maternel
Le RDV chez l'osteo etait tres positif.
Elle pense que de la reeduc devrait suffire pour bien ameliorer les choses, on a des petits exercices a lui faire.
Il y a un petit frein mais qui ne sera pas a operer selon elle.
Je vais essayer de continuer au DAL pour les complements.
Demain matin c'est la pesee a nouveau...
 

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Les compléments et tout ce que tu mets en place vont porter leurs fruits !

Il a eu une jaunisse ?
J'espère 🤞🏻
Non pas de jaunisse les biliflash ont toujours été dans la norme même si ils ne diminuaient pas assez vite à la maternité (je n'ai pas trop compris si c'est la valeur ou finalement la cinétique le plus important...)
 

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense fort à toi.
Je sais combien on est inquiète de cette pesée : c'est compliqué d'avoir un bébé qui ne prend pas assez de poids.

Tiens nous au courant !
Merci beaucoup ça me fait du bien de me sentir soutenue, merci à toi de prendre des mes nouvelles.
Je te dirai oui
Des fois je me décourage car c'est vraiment laborieux avec le DAL il faut plus d'une heure pour qu'il le prenne parfois...
J'ai tellement de mal à trouver une position confortable où il prend bien le sein et le DAL.
Bref on va voir.
Merci en tout cas 🙏🏻
...
 

Mariech

Hyperlactation
Merci, j'espère que ça l'aidera à mieux téter 🤞🏻
Le Dal s'il est pris en même temps que la tétée,va te rassurer car tu vois les quantités. Du coup tout benef pour bébé et toi. Moi en tire allaitant exclusivement..ce qui me rassurait pendant les moments pas faciles, c était de gérer les quantités 😊.
 

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense fort à toi.
Je sais combien on est inquiète de cette pesée : c'est compliqué d'avoir un bébé qui ne prend pas assez de poids.

Tiens nous au courant !
Alors nous sortons de chez la sage femme, notre fils a pris du poids il est à 3,540kg soit 140g en un peu moins de 2j.
Bon par contre ça a été au prix de tirer mon lait jour et nuit toutes les heures et lui donner laborieusement au DAL, je suis à nouveau épuisée.
La sage femme m'a suggéré de peut-être passer au tire allaitement car il a pris des DAL de 60ml à chaque fois donc elle en déduit qu'il ne prend pas le sein du tout. Vu la galère pour lui faire prendre le DAL et trouver une position confortable (je n'y arrive toujours pas 😩) je n'ai même pas le temps d'essayer de faire une tétée "normale" avec compression car j'ai peur qu'il ne prenne plus le DAL...
Elle pense qu'on est bloqués par un problème de succion.
Hier pourtant l'ostéopathe a été assez rassurante et optimiste, je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à prendre le sein. Déjà j'essaie de déculpabiliser en me disant que ce n'est pas que j'ai un manque de lait pour mon bébé mais un pb de prise au sein et que c'est peut-être la faute à pas de chance (un problème de succion de son côté, moi qui suis trop stressée et ne trouve pas la bonne position ou lui présente mal le sein...). Elle m'a dit de peut être envisager le biberon ou des bouts de sein pour me simplifier un peu la vie.
Elle était en tout cas rassurée car il est en bonne santé et prend bien du poids quand on lui apporte ce dont il a besoin.

J'hésite vraiment entre lâcher sur la prise au sein et faire du tire allaitement au biberon ou m'accrocher ++ dans l'espoir que la succion s'améliore ou qu'on trouve enfin notre position et notre déclic...Sachant que cette dernière option n'est pas garantie. Je ne sais pas dans quel délai la séance d'ostéopathie et les exercices pourraient éventuellement améliorer les choses mais je ne tiendrai pas 3 semaines ce rythme.

Voyez vous une alternative pour tenir encore 2-3 semaines sans passer au biberon. Est-ce que je passe certains DAL au lait artificiel pour diminuer mes tirages mais avec le risque de baisser ma lactation.

Comment basculer sur du tire allaitement.

Tout cela commence également à être source de tensions dans mon couple et nous ne profitons même pas des premières semaines à 3 avec tout cela. Mon conjoint en a assez qu'on se "torture" alors qu'il suffirait de lui donner des biberons.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une très belle prise de poids ! chapeau à tous les deux !!! :) :pom pom:

La réponse à tes questions est en toi : qu'est-ce qui est important pour toi ?
Quelles sont tes priorités ? qu'est-ce que tu aimerais tenter ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu pourrais tracer de nouveau la courbe avec les nouveaux poids ?
 

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une très belle prise de poids ! chapeau à tous les deux !!! :) :pom pom:

La réponse à tes questions est en toi : qu'est-ce qui est important pour toi ?
Quelles sont tes priorités ? qu'est-ce que tu aimerais tenter ?
J'aimerais lui donner au sein, on fait les exercices assidûment mais j'envisage de basculer en tire allaitement. En fait je suis un peu perdue et le manque de sommeil n'aide pas.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Prends le temps de ta décision.
C'est toi qui vois ce qui va être le mieux pour vous.

Mais il n'y a pas d'urgence !

Repose toi : couchez-vous tous les deux avec bébé au sein dès qu'il bouge un oeil !
Tu auras les idées plus claires après quelques minutes de repos !
 

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Prends le temps de ta décision.
C'est toi qui vois ce qui va être le mieux pour vous.

Mais il n'y a pas d'urgence !

Repose toi : couchez-vous tous les deux avec bébé au sein dès qu'il bouge un oeil !
Tu auras les idées plus claires après quelques minutes de repos !
Merci on va réfléchir oui!
 

Mariech

Hyperlactation
C'est une belle avancée le poids qu'il a pris! Bravo. Les efforts payent. Effectivement je comprends ton dilemme car je l ai vécu. Sein/ dal/ Lait artificiel vs lait maternel au bib...j'ai essayé de reprendre l allaitement après avoir soigné mon muguet.. mais c était plus de deux mois et demi après bibi de lait maternel.. ma fille s était calée... bien rythmée.. je gérais les quantités données en bib et ça me rassurait.. alors j'ai choisi avec mon mari de rester en tire allaitement et de ne pas remettre ma choupi au sein.. c'est à toi de savoir ce que tu souhaites au fond de toi.. je n'ai jamais regretté d'être passée au tire allaitement exclusif.. car j'ai pas lâché et elle boit toujours mon lait. Courage pour ce choix. Après avec ton conjoint, si vous pouvez agir en équipe! C'est top
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hyperalternance et compression ont fait des miracles.

@Lou_Ann peut t'apporter son témoignage.
Ah oui je peux ! Je manque juste un peu de temps , si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter . Lhyper alternance et la compression peuvent vraiment faire la différence pour faire prendre du poids à un bébé , lui redonner des forces , et augmenter là lactation par la même occasion . Je serais ravie de vous aidez
 

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je peux ! Je manque juste un peu de temps , si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter . Lhyper alternance et la compression peuvent vraiment faire la différence pour faire prendre du poids à un bébé , lui redonner des forces , et augmenter là lactation par la même occasion . Je serais ravie de vous aidez
Merci beaucoup, j'aurais pas mal de questions oui du coup 😊
 

Juliette13

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une belle avancée le poids qu'il a pris! Bravo. Les efforts payent. Effectivement je comprends ton dilemme car je l ai vécu. Sein/ dal/ Lait artificiel vs lait maternel au bib...j'ai essayé de reprendre l allaitement après avoir soigné mon muguet.. mais c était plus de deux mois et demi après bibi de lait maternel.. ma fille s était calée... bien rythmée.. je gérais les quantités données en bib et ça me rassurait.. alors j'ai choisi avec mon mari de rester en tire allaitement et de ne pas remettre ma choupi au sein.. c'est à toi de savoir ce que tu souhaites au fond de toi.. je n'ai jamais regretté d'être passée au tire allaitement exclusif.. car j'ai pas lâché et elle boit toujours mon lait. Courage pour ce choix. Après avec ton conjoint, si vous pouvez agir en équipe! C'est top
Oui franchement déjà si il a mon lait je serais ravie. Dire qu'au début c'est ce que je voulais le tire allaitement puis au long de la grossesse tour le monde m'a poussée vers l'allaitement au sein... Et maintenant je me suis trop projetée je dirais et j'ai du mal à faire le deuil...
J'aurais dû rester sur mon idée et ne pas écouter tout le monde, j'ai réussi à me protéger déjà pour l'accouchement mais l'allaitement je pensais pas à ce point ...
 
Haut