• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cycles irréguliers

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok super donc rien d’anormal a première vue pour toi @pauline1 ? Ça arrive ? Je m'inquiétai Un peu j’avoue :oops:

Je sais qu'il peut y avoir des changements, c'est d'ailleurs ce que m'a répondu la gynéco que j'ai consultée pour un contrôle quand j'ai parlé de mon cas donc c'est tout à fait possible que ce soit simplement ça pour toi aussi.
Mais si tu en ressens le besoin tu peux en parler à un médecin ou un gynéco, un cas n'est pas un autre, je ne veux pas te donner de mauvais conseils non plus d'autant plus que tu dis être très fatiguée.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui oui @pauline1 je suis hachée :rolleyes:c’est clair !
Mon gygy a pas de place avant 2 mois c’est pour ça que j'étais Venue vers vous ;)
Mais je m'étais Habituer à les avoir chaque mois depuis octobre donc je me suis un petit coup de stress hein :lol:
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, ici avec cette satanée pilule (la seule compatible avec l’allaitement, que j’avais déjà prise bien avant d’être enceinte ne m’allait pas du tout, énormes caillots de sang dans les règles, règles irrégulières, parfois très douloureuses parfois très longues parfois pas etc)

Depuis mon cycle est très irrégulier, je n’ai presque jamais mes règles depuis mon retour de couche (qui est arrivé vers les 2 mois de ma Chouquette qui en a aujourd’hui 11) les premiers retard m’ont fait faire également un test de grossesse et une prise de sang mais négatif et même maintenant entre deux périodes de règles (qui peuvent parfois durer 3 semaines mais avec plus des pertes que de vraies règles, c’est agaçant ! ) il peut se passer super longtemps et mon Gynéco n’en a rien dit de spécial, il m’a dit que c’était la pilule et peut être l’allaitement donc tant qu’il n’y a pas de signes bizarres à côté de ça je ne m’inquiètes pas :)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Aurelala :)
Bon je suis pas très fière de moi mais je ne prend pas la pilule :oops:
On m’a prescrit optimizette me confirmant que c’etait Parfait pour l’allaitement et l’endo :ennui:j’ai perdu une grosse partie de mon lait en quelques jours . J’ai du relancer ma lactation avec Ma sage femme et j’ai arrêté cette merde .On a fait une lune de miel comme elle dit j’en suis resté au lit avec bébé cette été en peau à peau pendant quelques jours à le faire tétée à balle et c’est revenue vite. Du coup pas de pilule on se protège mais ça craque parfois :ennui:
D’ou Mon stress o_O
 

Aurelala

Hyperlactation
Coucou @Aurelala :)
Bon je suis pas très fière de moi mais je ne prend pas la pilule :oops:
On m’a prescrit optimizette me confirmant que c’etait Parfait pour l’allaitement et l’endo :ennui:j’ai perdu une grosse partie de mon lait en quelques jours . J’ai du relancer ma lactation avec Ma sage femme et j’ai arrêté cette merde .On a fait une lune de miel comme elle dit j’en suis resté au lit avec bébé cette été en peau à peau pendant quelques jours à le faire tétée à balle et c’est revenue vite. Du coup pas de pilule on se protège mais ça craque parfois :ennui:
D’ou Mon stress o_O
Je comprends :/

C’est la pilule que je prends et j’ai tellement envie de l’arrêter car je ne la supporte pas elle est vraiment nulle ... En tout cas pour moi :/

Il n’y a pas d’autres moyens de contraception qui pourrait te convenir ?
J’avoue que quand j’ai arrêté la pilule parce que je voulais un bébé j’étais tellement bien, beaucoup de choses ont changé donc à voir par la suite
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui je n’avais pas du tout envie de reprendre cette m*rde.
Pourquoi les hommes ont pas de pilule eux?
Puis pour moi les corps étranger comme les stérilets c’est juste impossible ! Je refuse catégoriquement ... du coup bah un peu chaud patate ! Je suis resté 3 ans sans pilule c'était Le pied mafois là j’en suis un peu mi figue mi raisin comme on dit hein lol:p
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi je ne prends aucun de ces machins artificiels. Pas confiance. Pour le moment je compte sur le fait que je n'ai pas eu de retour de couche. Et avant cela je comptais sur le fait que je connais bien mon corps et que je "sens" mes cycles. Mais il y a eu un raté et petit castor est arrivée
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on fait avec préservatifs depuis des années un peu par défaut. J'envisage une ligature des trompes dans quelques années.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Nous on fait avec préservatifs depuis des années un peu par défaut. J'envisage une ligature des trompes dans quelques années.
Moi je préférerai que M. fasse une vasectomie et il est pas’ contre lol mais on doit d’abord avoir nos enfants mdr :D
Je lui ai dis les femmes prennent la pilule et abîment leurs corps , en plus ça baisse la libido et tout. Chacun son tour je l’ai pris assez longtemps, je porte nos enfants, et après c’est toi qui y passe lol​
 

Aurelala

Hyperlactation
Ma tata, maman de 4 enfants avait demandé à se faire ligaturer mais on lui a refusé alors je ne sais pas ce qu’il faut pour le faire ou si ça dépend du praticien mais c’est vrai que ça reste une solution idéale pour éviter contraception et préservatif etc
Le stérilet j’avais beaucoup entendu de bien et je me suis beaucoup renseignée et ça me tente pas trop trop, ça fait même peur, enfin comme tout moyen contraceptif il y a des risques et des inconvénients :/
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma tata, maman de 4 enfants avait demandé à se faire ligaturer mais on lui a refusé alors je ne sais pas ce qu’il faut pour le faire ou si ça dépend du praticien mais c’est vrai que ça reste une solution idéale pour éviter contraception et préservatif etc
Le stérilet j’avais beaucoup entendu de bien et je me suis beaucoup renseignée et ça me tente pas trop trop, ça fait même peur, enfin comme tout moyen contraceptif il y a des risques et des inconvénients :/

Oui c'est ça pour chaque les inconvénients m'embêtent, du coup je ne sais pas quoi choisir.
Pour la ligature, ils sont réticents à le faire si les femmes sont trop jeunes à leurs yeux. J'imagine qu'après 40 ans, leur accord est plus facile à obtenir même si je crois que légalement ils sont tenus d'accepter.
 
Pour la ligature, ils sont réticents à le faire si les femmes sont trop jeunes à leurs yeux. J'imagine qu'après 40 ans, leur accord est plus facile à obtenir même si je crois que légalement ils sont tenus d'accepter.

Absolument pas! Aucun médecin n'est tenu de réaliser une stérilisation si sa conscience le lui interdit.

Ce n'est que depuis 2001 que ces actes redéfinis comme "stérilisation visée contraceptive" sont autorisés en France. La loi du 4 juillet 2001, article L2123-1 du code publique de la santé publique précise
"un médecin n'est jamais tenu de pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer l'intéressée de son refus dès la première consultation".
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison de préciser, je me suis mal exprimée. Ils peuvent refuser de le faire mais dans cette loi il est aussi dit qu'il n'y a pas de restriction d'âge, de nombre d'enfants ou autre donc même une femme "jeune" pourrait le faire mais il reste difficile de trouver un médecin qui accepte.
 
Haut