Alors Cherazia? comment vas-tu?? viens nous donner des nouvelles! j'espère de tout cœur que ta petite va bien et qu'elle peut téter tranquillement....
c'est trop dur de voir notre enfant allaité qi culpabilise de le faire...! trop dur!
Céline: comme toi, qd c'est fini c'est fini: par contre pour te donner une idée du type d'homme qu'est mon ex: la première fois que je l'ai quitté, il y a 10 ans, (j'avais 28 ans et encore la vie devant moi............snif) il m'a harcelé pendant 6 mois au tel.............. et je suis revenue; je pensais juste pour l'été,et puis il m'a parlé de bb.. je suis restée............. pour attendre l'âge de 35 ans car apres plus question de bb pour lui etc.......... bref;
ce que tu dois sentir c'est que je lui répète pas "je ne t'aime plus, c'est fini; tu es la père de ma fille et moi je suis devenue la mère de ta fille; point"
je lui ai dit au moment de la séparation et j'étais très très claire; pas question pour lui d'avoir mon code de portail mon numéro de fixe, il restait sur le seuil du salon, pas de bisou non !!!!!! mais même en lui rappelant de temps en temps, il n'abandonne jamais; il a un pb avec l'abandon; je lui ai dit de se faire aider mais il fait rien, en plus il était tellement sûr de lui qu'il était sûr de retrouver qqu un ou du moins avoir des conqu^tes.... ça semblerait ramer un peu................. ce mec ne me lâche pas; que faire?
comme tu dis Lili69, c'est en discutant des questions liées à notre fille qu'on peut avoir une bonne communication, je ne lui parle jamais de ma vie de mon boulot rien il ne sait rien; lui essaie mais je fais la sourde oreille, change de sujet etc..........
mais je crois que tu as tout compris car tu as écrit cela:
Vous n'êtes à fortiori pas dans le même état d'esprit. Tu disais qu'il t'envoyait des sms, des cadeaux, il est toujours amoureux et cela creuse un fossé entre vous. Toi tu lui parles de ta fille et lui dans sa tête il est préoccupé à te reconquérir. Est-ce que l'étape du deuil est amorcée?
moi oui, deuil commencé 6 mois avant mon départ et terminé, il est devenu le père de ma fille point.........et OUF j'a enfin réussi à aprtir! c'était ça ou l'hosto.............; lui le deuil, apparemment non;
j'ai pê peur que si je lui redis stop stop stop, que je veux plus de ses roses de son cadeau etc. qu'il se durcisse pour la garde et que du coup Lily et moi on trinque comme ils nous a fait trinquer pour l'allaitement....
tu as donc bien senti aussi: la peur; ce mec est pas encore (le sera t il un jour) capable de se décentrer de ses angoisses abandon (et d'autres choses que j'magine même pas...peut être sûrement?...);
depuis le début de la séparation, je marche sur des oeufs, et je sais que qd je vais li dire "stop" ça va être la fin de l'"entente" présumée actuelle; en fait je retarde car mon ex n'a pas l'intelligence de la séparation où l'enfant est au centre; l'enfant c'est lui, et c'est lui au centre.....*
il a eu une première séparation donc je sais comment il agit; j'en ai juste pour 20 ans comme m'a dit l'avocat.... et c'est juste une réaction de protection; la pression qu'il a mis sur Lily qt à l'allaitement, c'est son mode de fonctionnement; alors oui j'ai peur; qu'il fasse des dégâts sur ma fille...et sur la mère de sa fille.....
même si j'ai l'espoir que ce père puisse devenir plus maternant, j'ai l'espoir qu'il devienne parent intelligent dan le sens de mettre enfant au milieu, mais en même temps je sens qu'il ne peut pas trop bouger, psychiquement j'entends, il fait mal, écrase met la pression qd il se sent en danger, et puis après avoir fait tout ce mal, il s'excuse à moitié, juste un ah pardon je savais pas.................
non il ne va pas changer.... j'ai attendu 10 ans dans cet espoir;
en résumé: je préfère le laisser jouer son jeu, pour éviter qu'il ne déclare la guerre; mais dès que qchose va lui déplaire, comme un nouveau compagnon pour moi, il va déclarer la guerre..................
souhaite moi juste bon courage!
la seule conviction qui se forge de plus en plus en moi: je dois être forte à 200%; pas le choix; Lily aura d'autant plus besoin d'une mère solide forte;
donc me faire aider; avoir des tiers sur qi déverser toute ma colère comme vous avez dit;
que je sois assez entière (pas cassée) pour pouvoir être là, adulte et parent responsable, pour ma fille; car elle va en avoir besoin; et elle aussi avoir des tiers; sa nounou a tres bien senti cela, et elle veut revoir Lily régulièrement;
car côté famille on n'a pas grand monde!
en tout cas que ce soit toi Céline oui toi Lili69, bravo pour tout le travail avec vos ex; j'aime l'idée d'un accord moral, mais bazard j'ai beau faire je n'y crois plus avec lui;............ je n'y crois pas....................... malheureusemnt