• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Critiques des amis ...

Démétra

Montée de lait
Ah oui le coup de "mais elle boit tout le temps" je l'ai eu lors d'une soirée, de la part de la mère d'une amie. Sauf que ma fille avait 3 mois !
Je me suis trouvée bête et j'ai juste dit "bah oui"

J'avoue que c'est usant d'être jugé en permanence et de devoir se justifier sur le fait que non, je ne veux pas la laisser hurler des heures et que oui, je l'allaite toujours à 9 mois :/ surtout venant de personnes proches...
 

Stephs13

Lactarium
En même temps c'est surtout parce qu'ils sont proches que cela nous touche
Un inconnu critiquerait mon allaitement ça le passerait très loin
Par ex dans le train ma fille réclamait non stop et je m'en moquais de ce que pouvaient penser les gens... J'ai tendu mon billet au contrôleur avec ma fille au sein je sais même pas s'il l a remarqué!
 

Démétra

Montée de lait
Oui, venant des proches c'est pire. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que ce sont ceux qui n'ont pas d'enfants qui viennent faire des remarques... Genre "il n'y a que le colostrum qui soit bon pour le bébé, après ça ne sert à rien"
Faites vos propres enfants, documentez-vous et on en reparlera après...
 

Alba Mamma

Période de pointe
Ici j'ai je pense "perdu" une amie proche... Qui ne cessait de critiquer ma propension à l'éducation bienveillante en me taxant de laxiste, babacool, irresponsable, et j'en passe... J'argumentais gentiment de mon côté et ça me passais quand même un peu au-dessus (elle n'a pas encore d'enfants), jusqu'à ce qu'elle me reproche textuellement de trop m'occuper de ma fille. A la manière dont elle l'a dit (ça et d'autres choses), je l'ai très très mal pris, lui ai répondu un peu sèchement qu'elle, quand elle aurait des enfants, bien sûr qu'elle aurait le choix de les traiter mal si elle voulait, mais qu'elle ne pouvais pas reprocher à une mère de "trop" s'occuper de son enfant !
Depuis on est en froid... regrettable mais je n'ai pas avalé ses reproches très venimeux. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais tout est dans la manière de le dire, et là c'est allé trop loin.
 

yoda

Période de pointe
J'ai le même problème avec mes beaux-parents. Ils vivent loin et on ne les voit pas souvent. Ma belle-soeur au contraire est à côté et elle leur demande souvent de garder ses enfants (7 ans et 4,5 ans). Cet été, c'était la première fois qu'on y allait depuis 2 ans, mes enfants n'ont que 4 et 2,5 ans. Mes beaux-parents n'arrivaient pas à comprendre que mes enfants soient plus indisciplinés que leurs cousins, et notamment qu'ils fassent des choses interdites. Le fait qu'ils étaient plus jeunes que les cousins n'étaient pas une explication satisfaisante, et encore moins le fait que personne ne leur ayant dit que c'était interdit, ils ne pouvaient pas le savoir... Mon mari a craqué très rapidement, quand mon beau-père a dit que mon fils était un attardé (il a un retard de langage, mais mon beau-père n'est plus tout jeune et il est arrive pas à comprendre qu'on puisse parler mal en ayant une intelligence normale) et que c'était de notre faute. Du coup, on avait prévu quelques jours chez eux, et on a tenu moins de 24h, et c'est mon mari qui ne veut plus les voir. Comme le dit Stephs13, c'est parce qu'ils sont proches que ça nous touche, moi je m'en fous un peu, ce ne sont pas mes parents.
 
Haut