• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cric, crac, croc ! Aie, voila les quenottes !

Elolia

Montée de lait
Bon ben première dent à 6 mois et OUCH! Ma coquine ne cesse de me mordre à la fin de chaque tétée et je commence à en avoir assez... Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement, mais j'ai mal et ce, malgré les conseils donnés sur ce post. Les dents auront-elles le dessus sur l'allaitement? Réponse d'ici 48h!
 

hellène

Période de pointe
Voilà que pour innover, j'ai des crevasses à sang pour la première fois de ma vie :( Et toujours pas l'ombre d'une quenotte hors de la gencive, pfff...

Elolia,

Le "non" ferme ne marche pas? Elle t'a blessée ?

Allez courage à nous toutes, on ne va pas se laisser impressionner par ces mini-sadiques, non mais !
 

hellène

Période de pointe
Journée internationale de l'allaitement hier. Pour fêter ça : percée de la première quenotte ! Elle a de l'humour ma mini miss...
 

Maloé

Colostrum
aie aie, ça promet!

je comprends mieux pourquoi depuis quelques jours j'ai mal aux seins, limite des crevasses. alors que tout allait super bien. elle me pince avec ses gencives car ses dents ne vont certainement pas tarde à arriver! ma fille aura 6 mois début avril. je mets de la crème purelan entre chaque tétées. j'espère que ça ne va pas durer et je me demande ce que ça va donner quand elle aura des quenottes...
 

hellène

Période de pointe
Si ça peut te rassurer, j'ai eu des crevasses fin janvier à cause des morsures / pincements des gencives, la première est sortie il y a deux semaines, il y a eu quelques jours de flottement ou ça mordillait en début ou en fin de tétée mais sans blesser, là c'est nickel, pas de bobo . Quelquefois elle lâche le sein, m'attrape un doigt et le mord de toutes ses forces avant de reprendre le sein en douceur, elle fait donc très bien la différence :D
 

Jennifer

Voie lactée
bon, ce post est pour moi, meme si apparement, personne n'a vraiment de solution miracle..ma petite a 8 mois: elle pincait deja fortement aves les gencives, toute petite je devais deja toujours utiliser la technique du doigt dans la bouche pour qu'elle lâche..mais là, la veille de ses 8 mois, la quenotte (bien aiguisée et pointue, c'est plus drole!hum hum) est sortie.Et là, pas cool: comme elle est curieuse, elle lache et reprend le sein plusieurs fois lors d'une tété, ce qui veut dire plusieurs douleurs chaque fois.là, hier, elle s'est éloignée du sein en me "raclant" le dessous du teton avec sa dent (sans faire expres, j'entend), et depuis, ça l'fait pas:eek:n voit presque rien, mais ça doit quand meme etre un peu profond, car j'ai une douleur continue.ça me rappelle les débuts difficiles avec les crevasses.m'en serait passée!!j'ai mis du lait maternel dessus, et de la creme lan*inoh, mais franchement, j'vois pas la difference..je la mettrais bien que à l'autre sein le temps que ça guerisse, mais le probleme, c'est que j'ai bp moins de lait à celui là!la difference est vraiment importante..ducoup, ben..je ne sais pas quoi faire!HELP!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Ouille, aie, aie... les quenottes sur le sein c'est vraiment un souvenir pénible tellement la douleur peut-être fulgurante :(:(:(

Des mamans sont très contentes des pansements au lait maternel : une compresse imbibée de lait maternel, posée sur la zone blessée, sur laquelle on met un film alimentaire (pour garder le tout humide), que l'on change régulièrement. Une maman a relaté des améliorations notables au bout de quelques heures et une guérison en moins de 48 h pour une morsure jusqu'au sang...

Parfois quand la technique du petit doigt ne fonctionne pas bien, celle de l'air-bag peut mieux protéger le mamelon : très schématiquement, au lieu d'éloigner le bébé, on le plaque sur le sein. Pour respirer, il est obligé d'ouvrir grand la bouche ce qui libère le sein.
 

cindirella

Hyperlactation
pour ma fille,apres m'avoir mordu sans gravité,je trouve ca trop mignon car elle reprend le sein tout avec precaution,du bout des levres,en me regardant pour s'assurer qu'elle peut teter,qu'elle me fait pas mal c'est marant.
 

Jennifer

Voie lactée
merci pour le ocnseil pour la ocmpresse de LM, Myriam, j'essaierai.surtotu que..deuxieme quenotte à compter d'aujourd'hui!lol
cindirella: yeuheu, c'est trop chou, franchement!j'esepre la meme chose pour moi :)
 

hellène

Période de pointe
Ici aussi comme cindirella, numéro deux s'annonce, une journée de flottement où ça mordille en début et fin de tétée mais pas entre, attention fragile et on regarde maman en tétant avec de grands sourires :)
 

cindirella

Hyperlactation
oui elle me le refait avec sa6eme dent qui pointe,c'est trop mignon,genre"maman j'veux pas te faire de mal,j'ai trop peur que tu m'enleve le sein"ihih!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Allez on remonte le post! Vous en êtes ou?:confused:
Ici à 6 mois 1/2, toujours rien et pourtant ça mordille et ça pince!! Elles sont pas loin mais elles se font attendre!!
Peut-être un tir groupé? :p
 

Annaëlle

Hyperlactation
Ici toujours rien mais grosse crise cette nuit et la journée, pfffff, grognon grognon!!
Ca dure encore 2 ans c'est ça?
 

anjinha

Voie lactée
Ici toujours rien mais grosse crise cette nuit et la journée, pfffff, grognon grognon!!
Ca dure encore 2 ans c'est ça?

pareil j'ai juste eu le temps de repasser et liliana s'est reveillé en hurlant, papa a essayer de la calmer mais rien à faire, j'ai donc pris le relais, elle voulait meme pas du sein puis doliprane a fait effet, et elle a tetée et s'est rendormie!!
là elle hurle encore pauvre puce
 

hellène

Période de pointe
Ici toujours rien mais grosse crise cette nuit et la journée, pfffff, grognon grognon!!
Ca dure encore 2 ans c'est ça?

Mon aînée avait ses 20 dents à deux ans donc ça peut être court, mais je ne souhaite à personne la sortie de 8 dents en 6semaines en plein été que j'ai vécue, en plus elle ne tétait plus à ce moment-là. C'est peut-être mieux d'étaler tout compte fait jusqu'à 3 ans... Je sens la 5 toute proche peut être qu'après je pourrais de nouveau dormir plus de deux heures d'affilée la nuit ? Doliprane ou pas, idem côté tétées de nuit réconfort ces jours-ci :s
A +
 

Annaëlle

Hyperlactation
Ca fait plaisir de ne pas être seule dans la galère!!
Aujourd'hui pas plus d'une demi heure pour chaque sieste même avec doliprane,
je la sens bien la nuit!!! Je commence à avoir de belles cernes! :D
Bonne nuit!
 

anjinha

Voie lactée
de même hier petites siestes dans la journée, le soir ne s'est pas endormi avant 22h et elle ne voulait pas que papa prenne le relais c'est que maman!!!grrrr réveil à 1h en chouinant mais s'est rendormi seul et reveil à 3h là elle a acceptée le sein pour se rendormir!!! 8h30 bien réveillée mais c'etait pas le cas de maman qui somnolait pendant la tetée
 

anjinha

Voie lactée
de même hier petites siestes dans la journée, le soir ne s'est pas endormi avant 22h et elle ne voulait pas que papa prenne le relais c'est que maman!!!grrrr réveil à 1h en chouinant mais s'est rendormi seul et reveil à 3h là elle a acceptée le sein pour se rendormir!!! 8h30 bien réveillée mais c'etait pas le cas de maman qui somnolait pendant la tetée

Enfin Liliana a accepté que je regarde et tout compte fait pas de dent encore, ça doit travailler en dessous mais rien à l'horizon pour le moment. bébé a été démasqué dans sa technique pour rester avec maman plus longtemps hihihi quelle coquine cette puce!!! Ce midi elle a de nouveau tenté alors que ces derniers jours elle ne le faisait que le soir! Maman s'est armé de patience en la laissant pleurer, et en revenant de temps à autre lui faire un bisous et lui remettre la tetine. Elle a compris que la combine ne marchait plus et a fini par s'endormir!! Je crois que je vais faire de même car mes batteries sont à plat là!!!
 
Haut