• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cric, crac, croc ! Aie, voila les quenottes !

slcamille

Montée de lait
et qu'est ce a dire des selles de ces petits bouts?parce que le mien vient d'avoir deux mois, il bave pas mal, met ses poings dans sa bouche, fait pas mal de selles acides (elles sentent le vinaigre je trouve) seraient ce les dent, deja???
 

Annaëlle

Hyperlactation
Mon fils a fait une poussée de fièvre à 2 mois 1/2 et bave +++, pour le médecin c'était déjà les dents!
Elles devaient sortir tôt, finalement c'était à 7 mois! Mais certains bébés les sortent à 4 mois.
Bon courage!
 

mech

Montée de lait
Oui, pareil pour mon bébinou, il a commencé à baver à 1 mois et demi, mais pas de dents avant 4 mois et demi!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Tout pareil ! lol

Mon homéo/ostéo m'a prescrit Nux Vomica pour limiter les morsures et ça a marché pour nous !!
 

IngLau

Voie lactée
Coucou,

Notre fille sort ses premières dents, elle a 9 mois. Elle ne me mord pas car je lui ai toujours du non fermement quand elle me mordait avec ses gencives.

Pourvu que ça dure!
 

hellène

Période de pointe
Bonjour,
Nous sommes heureuses de vous annoncer que la 20è dent est bel et bien sortie il doit y avoir environ 2 semaines, y a bien eu encore un bobo dû à trop de pinçage / tirage / mordillage mais ouf maintenant c'est derrière nous, l'allaitement a survécu ! C'est la fête !!! Bon courage à toutes !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bravo! j'en rêve! quel age a ta puce?
ici on attend toujours les 4 molaires et ça commence à devenir long.......
 

mallory

Montée de lait
j'ai beaucoup sourit en lisant vos posts les filles car je vois bien le petit regard coquin que vous envoient vos bébés dur d y resister mais c est vrai que les dents sont une petite inquietude

maxime commence a baver et a mordiller tout ce qu il trouve de preference les doigts de maman c est meilleur a croire (a la mater une sage femme m avait dit qu il avait besoin de chair cet enfant car voulait tetouiller mais refuser la tetine en plastique) mais a priori ca veut pas dire que ca va arriver de suite
 

hellène

Période de pointe
Et maintenant elle est même capable de parler de l'usage de ses quenottes...

Ce soir avant la tétée dodo : "Miam ! Bon lolo de toi maman. Moi croquer lolo de toi." Moi : "Euh, ça ne va pas aller si tu me croques, y aura plus de lolo." "mais blague, maman !" 36mois, 16jours :D
 

Eukalia

Colostrum
ma fille a fait sa première dent cette semaine a 5 mois pas de fièvre, ni de rougeur, par contre les nuits sont devenus assez dur a gérer, réveil toute les 2h. jusqu’à maintenant elle n'a jamais eu de tétine mais cette semaine on dirai qu'elle l'a adopter (juste pour les siestes et la nuit).
je l'allaite toujours et tout se passe bien.
vos nuits se sont elles compliquées avec l'arrivée des dents? qu'avez vous trouvez pour les soulager?
 

Eukalia

Colostrum
6 mois et demi et trois dents plus tard, les nuits sont toujours agitées.
j'ai eu le droit a des petites morsures alors je garde prêt de moi un anneau de dentition au cas ou.
 

felone

Colostrum
pour mon 1er, 1ere dent à 4 mois et il à enchainé car à 1 an il les avaient toutes et je l'ai allaité 17 mois. il à du me mordre 2 fois , la premiere fois j'ai crié tellement ça m'a surprise. apres j'ai fais en sorte de resté detendu et zen pour pas le stressé lui aussi et risqué qu'il s'agace au sein et en lui parlant , lui disant de ne pas mordre que ça faisait mal à maman ça a était

pour le second allaitement 22 mois, donc il avait toute ses dents aussi , j'ai fait pareil et j'ai du avoir pareil 1 ou 2 petites morsure, surtout parler à bb c'est important et une technique que m'avait donné une conseillère lll quand bb tété les gencives serré , mettre un doigt sous son menton dès le début de la tt pour qu'il ouvre bien grand la bouche au sein, cela évite qu'il presse le téton avec gencive ou dents.

pour l'instant bb 3 , 3m donc pas encore de dents
 

Lilizut

Période de pointe
ah les dents !!! ça m'a fait bien stresser cet été !ma fille a sorti les 2 premières en même temps à 6 mois avec des nuits abominables pendant une semaine (j'étais en vacances, mais elle se réveillait toutes les 2h, mettait des plombes à s'endormir le soir, ne faisait quasi pas de sieste, bref, difficile).
pour les suivantes (elle en a 6 maintenant) ça n'a pas été aussi affreux. j'ai arrêté le dolodent prescrit par ma pharmacienne et remplacé par un gel pour les gencives bio qu'elle accepte mieux (le goût du dolodent lui faisait faire des grimaces !). à chaque nouvelle dent je dois être vigilante, j'ai qqs petits coups de dents, jamais de grosse morsure et quand je vois qu'elle mordille trop j'arrête la tétée. il m'est arrivé de tenter un suppo de doliprane mais je ne suis pas persuadé que ça marche complètement. j'ai aussi un anneau de dentition mais ça ne l'intéresse pas énormément. ça a marché pendant quelques grosses crises (anneau en plastique rempli d'eau à refroidir au frigo).
mais globalement je trouve que ce sont les toutes premières qui sont les plus terribles. pour la 6e dent là je ne l'avais quasiment pas vue..
bon maintenant elle a 4 dents en haut et 2 en bas... j'espère qu'elle ne va pas me mordre !!!!
 

Tanit

Montée de lait
Bon petit témoignage de mon petit coquin de croqueur de lolo... 2 dents du bas à 6 mois et demi, et je pense une autre prête à sortir (en tout cas en présente pas mal de signes). Et depuis hier, je lui donne le sein la peur au ventre... Il tète un peu puis prend le mamelon du bout des lèvres et crac ! Alors j'ai essayé de gronder gentiment mais fermement, mais le coquin, il me regarde en rigolant. Il ne mord pas très dur, mais je surveille ce qu'il fait, j'ai les yeux rivés sur sa bouche, et ce ne sont pas, mais pas du tout, des tétées calins. Et encore, je ne vous raconte pas les baffes dans la figure, l'arrachage de nez, le griffage de joue qui accompagne ces tétées dignes d'un combat de catch! On ne le dit pas assez, allaiter, c'est du sport !

Idem loll!
Le mordillement c'est arrivé hier pour la 1ère fois, j'avoue que ça m'a un peu stressé..
Il n'a que les 2 dents du bas pour l'instant ca va mais j'appréhende les 2 du haut!
 

melleAlyce

Voie lactée
Problème de langue non en gouttière

Bonjour à toutes j'aurais à nouveau besoin d'un peu d'aide !

Mon loulou de 6 mois 1/2 a fait ses deux dents du bas. Il m'a mordu vendredi. J'ai une crevasse sur le côté que je soigne au LM.

Mon problème c'est que je me rend compte qu'il ne met pas sa langue en gouttière sur ses dents... Je les sens surtout en début de tétée et fin de tétée et beaucoup moins au moment de la tétée "active" du à la montée de lait.
Il a eu une frenectomie pour un frein de langue de type 4 a ses 4 mois. Il peut tirer la langue.
Je n'arrive pas à lui faire comprendre de "tirer la langue" sur ses dents.
Avant je le voyais tirer la langue en gouttière quand je lui mettais le sein dans la bouche et aujourd'hui ce n'est plus le cas.
J'ai bien essayé de lui faire comprendre. Cette nuit fut un enfer sur le sein abîmé. À cause de mon acharnement (vraiment idiot de ma part) il m'a fait une grève de tétée de 7h !
Pour le moment sur le sein non abîmé cela ne me fait pas mal mais j'ai peur qu'en poussant d'avantage les dents raclent et abîment mon mamelon.

Ma crainte est elle justifiée ou est ce que je peux le laisser tétée ainsi (question poids c'est un gros pépère donc aucun soucis de ce côté) ?
S'il faut le corriger. Comment puis je le corriger par ma position et lui faire comprendre en douceur ?

Il a tendance a ne pas retrousser sa lèvre supérieure donc je lui introduis le sein dans la bouche par un mouvement allant du bas de sa bouche vers le haut (si on prend son axe à lui ; j'espère que c'est compréhensible). Comme cela la lèvre supérieure est forcément retroussée. Est ce que cette technique aurait pu l'habituer à ne pas mettre sa langue sur la gencive inférieur ?

J'aimerais allaiter jusqu'au sevrage naturel donc tous vos conseils sont la bienvenue.
Bonne journée !
 
Dernière édition:

emmachérie

Montée de lait
5 mois et 3 semaines...1ère quenotte sortie il y a quelques jours, la 2ème qui ne devrait pas tarder. Pour l'instant, rien à signaler côté morsure mais j'appréhende un peu...!
 

Anna

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Je m'adresse une nouvelle fois à vous les mamans car j'ai un souci de quenottes depuis quelques jours...
Quand bébé tète du côté gauche, il y a ses deux dents du haut qui frotte l'aréole du mamelon et ça fait mal à force...j'ai essayé de repositionner mais sans succès. Ça se produit lors des tétées assises et allongées. Du côté droit, ça va, pas de douleur ni frottement.
Ce soir après la dernière tétée du soir et après une journée intense en tétées, on voit les traces des dents (rougeurs dues aux frottements je pense) et c'est assez douloureux. J'appréhende les tétées de cette nuit...
Avez-vous connu une situation similaire? Avez-vous trouvé des solutions? Avez-vous des conseils/astuces à me donner?
Merci d'avance. Anna
 

Marielabeille

Hyperlactation
Désolée Anna, je n'ai pas de conseil pour toi. Tu alternes bien les seins à chaque tétée pour laisser à chacun un peu de répit ?
Sinon, à explorer peut-être l'option de la crème anti crevasses, si c'est censé cicatriser ça peut peut-être t'aider.

Je venais apporter mon témoignage de bébé croqueur débutant. Je remarque qu'il croque exclusivement quand il n'a pas ou plus faim. Peut-être cela pourra aider une mère à comprendre le "pourquoi bébé croque". A mon avis, pour mon fils, c'est une façon de tester sa belle mâchoire toute neuve, il ne se moque pas de moi et accepte le "non" (mais recommence à la tétée suivante...). C'est un geste instinctif plus qu'autre chose.
 
Ok coucou.
J’ai lu tous vos posts et je me sens concernée!
Bébé va avoir 4 mois ( c’est le 2ème).
De 2 à 3 il faisait ses nuits complètes: 22h-6h puis un réveil vers 4h et maintenant on repasse gentillement a 2!
Récemment, je constate un vrai changement de comportement en journée. Il était calme et s’endormait facilement. Il est devenu agité, grincheux et s’endort en pleurs ou dans mes bras après la tétée! Il salive pas mal, mord son poing et tout ce qui bouge et ronchonne encore et encore.
Les tétées en journée c’est quasi toutes les 2h et il s’enerve Beaucoup et tete peu longtemps (5-6 minutes a chaque sein) et j’ai le droit à ses morsures de gencives pas très agréables!
Je doute pas mal parce plusieurs réveils la nuit a nouveau alors qu’il était réglé et des tétées qui se passent mal ajoutés à son énervement et pleurs récurrents, on commence à se dire que le sein ne lui suffit plus! On lui a même donné un complément de lait industriel hier.
Alors vos posts me rassurent un peu et je mets ça sur le dos des dents!! Mais pas facile! J’espere Que ca va passer...
 
Haut