• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cric, crac, croc ! Aie, voila les quenottes !

galoui

Hyperlactation
je te rassure anjinha...le mien fait pareil ces jours ci !!! dort peu la journée et réclame pas mal les bars...on caline !! peut etre la chaleur aussi...
moi j'arrive pas trop a voir si les dents sont pas loin....
s'il fait comme ses frere : ça sera ds 2 mois au moins (les 1ere a 8 mois)....
 

Annaëlle

Hyperlactation
Alors on se sert les coudes, elles vont finir par sortir!!!
(moi j'ai l'impression qu'elles sont toutes proches, qu'on les voit presque mais comme ça fait déjà un moment.... je désespère!!) :eek:
 

Annaëlle

Hyperlactation
Ca y est!! 7 mois 1/2 pour la première!! (le pédiatre avait pronostiqué à 4 mois!)
Je crois que les autres ne vont pas tarder..
 

anjinha

Voie lactée
mdr liliana aussi on en voit que ça travaille, en ce moment selles abondantes, fesses rouges, 38 joues rouges et mords tout ce qui bouge, et ça va faire 5 jours deja la pauvre puce! Surtout qu'elle n'a plus le sein de maman c dur dur pour elle
 

hellène

Période de pointe
La 6 sortie le 6 août avec canal bouché, grève de tétée pdt 2 jours, engorgement la semaine d'avant... Un bonheur ces quenottes. Là je crois qu'on va faire une pause, ouf.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Une amie m'a dit que les incisives latérales étaient les plus douloureuses :confused:, la cinquième travaille et en tout cas ça fait mal!
 

hellène

Période de pointe
Toujours que 6... Les latérales mettent beaucoup de temps à sortir ai-je trouvé, même une fois percées elles ont avancé moins vite que les centrales en haut. Y a des jours je me demande si le nombre de tétées empêche les dents de sortir ^^
On les garde au chaud jusqu'à Noël, chiche ? lol
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour moi derneirement c'a ete si dur que j'ai appelle au secours une animatrice LLL qui m'a sauve le moral (merci a vous)
dur dur d'allaiter avec la peur dans le ventre
je ne sais pas faire comprendre a ma fille qu'il faut pas mordre. deja une amelioration car elle a arrete de tirer en mordant mais pas gagne.. j'ai l'impression que c'est sa maniere a accentuer le calin,tetee
les dents en train de sortir mais je pense pas que ce soit la vraie raison de ses morsures qui durent deja depuis une semaines...

bon courage a toutes
 

Garance29

Voie lactée
Bon petit témoignage de mon petit coquin de croqueur de lolo... 2 dents du bas à 6 mois et demi, et je pense une autre prête à sortir (en tout cas en présente pas mal de signes). Et depuis hier, je lui donne le sein la peur au ventre... Il tète un peu puis prend le mamelon du bout des lèvres et crac ! Alors j'ai essayé de gronder gentiment mais fermement, mais le coquin, il me regarde en rigolant. Il ne mord pas très dur, mais je surveille ce qu'il fait, j'ai les yeux rivés sur sa bouche, et ce ne sont pas, mais pas du tout, des tétées calins. Et encore, je ne vous raconte pas les baffes dans la figure, l'arrachage de nez, le griffage de joue qui accompagne ces tétées dignes d'un combat de catch! On ne le dit pas assez, allaiter, c'est du sport !
 

hellène

Période de pointe
Et un et deux et trois week-ends d'affilée de canaux bouchés, gauche, droite, droite : résultat deux dents percée dont une qui s'est planquée au fond de la bouche que j'ai aperçue par hasard !!! Je pense que la N°9 va percer demain ou après demain pour expliquer le 3è et sans doute pas dernier canal bouché. Heureusement, maintenant dès que je sens une petite masse douloureuse j'agis de suite en exprimant mon lait jusqu'à voir le petit point blanc si ce n'est pas le cas dès le départ, les 3 fois il a sauté tout seul car pris à temps je pense.
Bon courage les filles avec vos bébés croqueurs de maman !
 

hellène

Période de pointe
qu'est ce que tu entends pas le petit point blanc ??

Quand j'ai un canal bouché, je vois généralement un point blanc là où sort habituellement le lait = le pore galactophore. C'est le grumeau de lait qui empêche la bonne circulation et éjection du lait, du lait reste prisonnier dans la glande lactifère où n'arrive pas à en sortir de manière suffisamment fluide et c'est ça qui cause la douleur très localisée caractéristique. (Il m'est arrivé de sortir 4 grumeaux à la suite, tant que tout n'est pas sorti ça fait mal).

Ah et puis au fait, la dent n°9 a effectivement percé cette nuit ... Histoire de confirmer que je n'ai pas eu mal pour rien ^^
 

Tigrou

Voie lactée
Bonsoir,

Les deux dents de mon fils (en bas) sont bien sorties maintenant.. Il me mord en fin de tétée. J'ai bon dire non (et souvent aïe tellement je suis surprise) et lui retirer le sein, rien à faire, il mord. Tant qu'il boit ça va mais y'a toujours un moment où il se recule et mord. Soit il rigole soit il prend peur et pleure. Je lui explique bien pourtant. Bref comme si c'était déjà pas assez compliqué comme ça! Un REF, un frein de langue, un frein de lèvre, un gros reflux... Là j'en ai marre! C'est la goutte d'eau! Je capitule!
 

Sealine

Hyperlactation
il me faisait ça aussi au début et il refait de temps à autre. je vois bien que c'est pour voir ma réaction (il fait pareil avec le sein, en le pinçant ou le griffant parfois).

mais ça passe, faut tenir
 

Bouclette86

Période de pointe
l'animatrice LL que j'ai vue à la réunion de jeudi dernier m'a conseillé de surveiller les tétées dans ces périodes de morsure, et d'être bien attentive : dès que bébé retire sa langue, avant de mordre, on le plaque fort contre le sein : de surprise, il ouvre la bouche et lâche. Ensuite on lui explique qu'il ne peut mordre le sein, et on lui donne un anneau de dentition.
à réitérer autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il comprenne
courage Tigrou !
 

mech

Montée de lait
Mon fils Nolane a sorti ses deux premières dents à 4 mois et demi; il mord de temps en temps mais pas assez fort pour me faire mal, malgré cela je lui signifie à chaque fois qu'il ne doit pas me mordre.
Je redoute surtout losqu'il aura ses deux dents du haut, je pense qu'à ce moment là ça doit faire plus mal.

Je viens d'arriver sur le forum et tous vos témoignages me font bcp de bien, j'entends tellement de bétises....
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je viens d'arriver sur le forum et tous vos témoignages me font bcp de bien, j'entends tellement de bétises....

:eek:

Bienvenue alors!!

Oui les dents me faisaient un peu peur aussi, en fait j'avais surtout très peur de réagir trop fortement à une morsure et que mon bébé ne veuille plus téter.
Du coup j'étais vraiment sur la défensive quand il commençait à tétouiller et à mordiller (j'avais l'impression qu'il "testait" ses dents sur le sein!) c'était surtout à la fin des tétées. Parfois je lui disais que je préférais arrêter la tétée car j'avais l'impression qu'il avait fini de téter et que j'avais trop peur qu'il me morde.
Ca lui a passé rapidement, maintenant il a 15 mois (et 8 dents) et je n'ai plus du tout peur!

Bonne continuation!
 
Haut