Lutindelouest
Période de pointe
Bonjour les mamans,
j'ai un petit souci, depuis deux semaines j'ai des crevasses qui sont apparues juste en dessous du mamelon (aux deux seins).
Ma petite a 20 mois, et jusque-là je n'avais jamais eu aucun problème de ce genre (même pas une seule crevasse au début
...), alors je suis un peu étonnée. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit en pleine poussée dentaire (elle a 16 dents (il ne lui manque plus que les 3 prémolaires du fond et en ce moment ça n'a pas du tout l'air de la gêner). Elle tète encore la nuit. On est en cododo. Elle dort sur un futon à côté de notre lit dans lequel je "roule" lorsqu'elle me réclame. Elle me réclame entre 1 et 3 fois / nuit. Souvent je m'endors pendant la tétée nocturne. Dernièrement, j'ai l'impression que ce sont ces tétées nocturnes, ou plutôt les moments tétouillage, qui ont déclenché les crevasses, comme si elle avait un peu planté ses incisives inférieures dans mes mamelons. La journée j'essaye d'espacer les tétées et je soigne mes crevasses avec différentes techniques : un morceau de coton que j'humidifie avec mon lait et que je me colle dans le soutif (j'ai essayé aussi en mode "pansement humide avec du film alimentaire), crème au castor equi. Les crevasses cicatrisent un peu dans la journée mais comme elle tète la nuit, ça se réouvre et du coup ça s'arrange pas là...et ça commence à me faire mal
. Je crains aussi que ça finisse par s'infecter, bref je peux pas continuer comme ça, et je ne voudrais pas arriver à une décision extrême qui serait de la sevrer (je ne la sens pas prête), et l'allaitement se passait si bien jusqu'à maintenant que je trouverais ça vraiment dommage que ça s'arrête ainsi
.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Est-ce que des mamans ont rencontré des problèmes de crevasses après plusieurs mois d'allaitement, sans en avoir jamais eu au début ?
Merci de votre aide
j'ai un petit souci, depuis deux semaines j'ai des crevasses qui sont apparues juste en dessous du mamelon (aux deux seins).
Ma petite a 20 mois, et jusque-là je n'avais jamais eu aucun problème de ce genre (même pas une seule crevasse au début
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Est-ce que des mamans ont rencontré des problèmes de crevasses après plusieurs mois d'allaitement, sans en avoir jamais eu au début ?
Merci de votre aide